Sharm el Sheikh en Egypte avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjour,

je viens de réserver 2 semaines cet été à partir du 23 juillet à SHARM EL SHEIKH avec 2 enfants de 4 et 10 ans

si quelqu'un a des conseils à me donner, veuillez m'en faire part SVP

la température est elle supportable ?

nous sommes en hotel 4*

merci 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Ben, si c'est réservé c'est un peu tard pour les conseils, non ?

Disons que Sharm, ce n'est vraiment l'Egypte, un sorte de Monaco du Sinai ; essayez d'aller à Louxor, mais prévoir d'abandonner Sharm au moins trois ou quatre jour pour ça... bateau pour Hurghada, puis bus.

Michel
PA Parvat Globetrotter ·
Sabah el foul 🙂 C'est vrai que si c'est réservé... Sharm en juillet est très, (très!) chaud. La température peut souvent monter au dessus de 40°c. Mais, la mer est superbe, les hotels ont tous l'air con (ditionné) et des piscines. Je trouve que 'se taper' Luxor avec des enfants, et pour rester si peu de temps c'est dommage, mais bon, avis perso. Et puis il y a moyen de faire qques excursions sympas dans le desert du Sinaï. Les couleurs de la roche sont fantastiques, le blue Canyon et Ste Catherine est assez loin de Sharm je trouve, mais Dahab est une excurion tranquille à faire dans la journée. C'est moins "Monaco" que Sharm, et vous pouvez facilement y aller par vous même, c'est à 2H de bus max. Sinon vous pouvez aussi faire une journée en bateau, "snorkeler" (utiliser le masque, tuba et palmes) autour de grandioses récifs. L'eau est à 27-28°c en juillet... Attention au soleil.😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
JI Jibelle ·
😕 nous venons d'annuler l'egypte, de mauvais témoignages sur l'hotel

peur de la chaleur excéssive avec les enfants

futur destination : DJERBA

MERCI POUR LES INFOS

ISA
MI Mirasol64 Regular ·
Nous sommes partis à Djerba en Avril 2003 dans le Club Eldorador Aladin (par Jet Tour). C'était notre 1ère expérience en Club car nous partions avec notre fille de 5 ans. Alors que nous étions "frileux" sur la formule Club, nous nous sommes éclatés car celui-ci était vraiment sympas (superbe équipe d'animation, spectacles sympas le soir Club enfants très bien, petites excursions en indépendant à l'extérieur, bonne cuisine, piscine extérieure magnifique, accès rapide à la plage, piscine couverte + possibilité thalasso...). Seul problème, les bons touristes mal polis (et il y en a beaucoup!) qui installent leurs serviettes sur les transats dès la veille au soir pour les réserver pour le lendemain... même s'ils partent faire un tennis ou qu'ils mettent 2 heures au petit déjeuner. Mais il paraît que c'est une coutume dans beaucoup de Club... malheureusement! Sinon, assez d'espace pour pas se marcher dessus et pas déranger par les animateurs, avec insistance, toutes les 5 mn pour participer à une activité.

Si besoin de + d'infos, n'hésite pas.

Pour ma part, peux-tu me dire le nom de l'hôtel que l'on t'a déconseillé car nous souhaitons partir aussi à Sharm. Merci d'avance.

PS: En avril, nous avons choisi le Maroc car il semble qu'il y ait + de choses à voir. Sinon, la Guadeloupe c'est aussi sympa avec des enfants mais chaleur humide à cette période. Indonésie: une mine de paysages magnifiques et différents, très facile avec des enfants.
ME Mehdianim ·
bonjour je suis plusque sur qu'ont ce connais j'etais un animateur a l'aladin d'jerba en 2002 , 2003 j'ai ouvert un forum sur facebook pour les clients (tes) de l'aladin d'jerba il ya les animateurs et pleins de photos alors n'hesitez pas de venir nous voir passez le message a d'autres clients que vous avez connu en 2003 a l'aladin svp 😉a+
votre ex animateur mehdi ^^

Similar discussions

You might also like