Sharm el Sheikh: tenues vestimentaires pour une femme? (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
bonjour a tous et a toutes..

tout d abord j espere que ce post ne creera pas d emules (comme j ai malheureusement put le constater en faisant mes recherches)😉

voila je pars dans 24h pour une petite semaine a sharm' histoire de me reposer et surtout changer d air (et accessoirement voire un peu de soleil.. car cette annee c etait pas vraiment ca).😛

Souhaitant respecter la population, je souhaiterais eclaircir le point sur les tenues vestimentaires de la gente feminine.. Je ne souhaites pas (re)soulever une polemique juste obtenir une (des) reponses.. Partout je lie "une tenue correcte".. parfait.. mais qu est ce que vous entendez par une tenue correcte ??? est ce que des jupes d etes arrivant a mis mollet sont considerees comme faissant partie du "correct", je n ai que des maillots de bains 2 pieces en font ils partis aussi??

J espere que cette question (moulte fois posee) obtiendra aupres de vous un echos positif et precis..

merci d avance
RE Revil Veteran ·
Pas de problème à Sharm, évite juste les micro shorts en dehors de la plage et si tu visites Ste Catherine mets un pantacourt et un t'shirt à manche. Tu peux prendre un paréo pour te couvrir les épaules, cela suffit. Maillot de bain deux pièces sans problème, j'ai même vu des seins nus.

Bonne vacances.

Revil
ON Onlysuccube ·
merci de m avoir repondu... je suis en train de preparer ma valise et j avoue que je commencais un peu a tourner en rond 😛.. et au vu de ce que t m as dit je ne me suis pas trompee dans ce que j ai prepare..🙂

j aurais encore deux petites questions... je pars en pleins ramadan et ne connaissant que tres peu la religion musulmanne je voudrais eviter soit les bourdes soit de me retrouver dans l impossibilitee de trouver de quoi manger ou boire.. y'a t il des choses importantes a savoir ?

Et pour finir concernant le change.. vaut il mieux que je le fasses au depart de chez moi ( je pars de "genf"😉) ou attendre d etre arrivee ssur place??

merci encore
ON Onlysuccube ·
beaucoup de lecteurs mais pas de reponses???😕
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le change "toujours changer dans le pays d'arrivée"
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu veux absolument des réponses, voici la mienne :

Sharm el Sheick est comme toutes les verrues touristiques à hotels clubs (Djerba, Agadir, Baléares), un zone de non droit, de non religion, de liberté totale en matière d'habillement ou de non habillement (Ramadan ou non!), tout y est fait pour ponctionner l'argent des touristes, surtout sans imposer de contrainte .

La seule limite, sa notion de respect de soi et des autres. et tu verras sur place, tous les degrés de la gamme coexistent.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"y'a t il des choses importantes a savoir ?"

Que Sharm est tellement peu en Egypte que les visas égyptiens de Sharm interdisent l'accès à la Syrie....

Michel
ON Onlysuccube ·
mon but est justement de respecter cette notion tout en me respectant moi meme, trouver un juste milieu ...d ou mes questions..
ON Onlysuccube ·
Bonjour,

"y'a t il des choses importantes a savoir ?"

Que Sharm est tellement peu en Egypte que les visas égyptiens de Sharm interdisent l'accès à la Syrie....

Michel

merci pour l info..😉.. j ai conscience que sharm' n est pas l egypte tout comme varadero n est pas cuba... des sites comme ceux la il y en a dans tous les pays.. mais quand on a qu une petite semaine et que l on souhaite avoir un peu de soleil.. c est pas evident.. alors on fait avec ce qu on a..
RE Revil Veteran ·
Même en partant de Genf 😉 tu changes en arrivant à l'aéroport directement.

Je ne suis pas d'accord avec Raoux, Sharm est bien agréable, les gens sont très gentils. J'y vais 1 à 2 fois par an pour faire de la plongée. En ce qui concerne le Ramadan, dans ton hôtel pas de problème. ne pas oublier que le jeûne s'interrompt au coucher du soleil et reprend à son lever, le soir les gens sont dans les rues et vivent normalement.

Une Genferin ...
ON Onlysuccube ·
merci encore a tous ceux et celles qui auront pris le temps de me repondre.. le depart est pour ce soir.. alors in'challa..😛

a bientot..
MI Missevasion ·
Je suis allée à Sharm en mai dernier, et je peux te dire que c vraiment autre chose, j'ai vu des femmes se promener seins à l'air dans l'hotel et ceci peu importe l'origine.

Certes il y a le politiquement "correct" au niveau habillage mais ne t'enfais pas à Sharm, tu peux te laisser aller!

Si questions n'hésite pas!

PS: je t'envie, ça me parait si loin Sharm.... 😕
FL Flomatthey ·
Bonjour,

Je pense également à ma valise mais par contre je pars en fin d'année, on m'a dit que les journée sont chaudes et les soirées fraîches ... que faut-il prévoir ? D'autre part, pour le réveillon à l'hôtel (Hilton Fayrouz) comment s'habiller ?

Merci d'avances de vos réponses🙂

bonjour a tous et a toutes..

tout d abord j espere que ce post ne creera pas d emules (comme j ai malheureusement put le constater en faisant mes recherches)😉

voila je pars dans 24h pour une petite semaine a sharm' histoire de me reposer et surtout changer d air (et accessoirement voire un peu de soleil.. car cette annee c etait pas vraiment ca).😛

Souhaitant respecter la population, je souhaiterais eclaircir le point sur les tenues vestimentaires de la gente feminine.. Je ne souhaites pas (re)soulever une polemique juste obtenir une (des) reponses.. Partout je lie "une tenue correcte".. parfait.. mais qu est ce que vous entendez par une tenue correcte ??? est ce que des jupes d etes arrivant a mis mollet sont considerees comme faissant partie du "correct", je n ai que des maillots de bains 2 pieces en font ils partis aussi??

J espere que cette question (moulte fois posee) obtiendra aupres de vous un echos positif et precis..

merci d avance

Similar discussions

You might also like