Sharm el-Sheikh ou Wadi Es Seboua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, je suis a preparer un voyage de 15 jours en egypte en avril 2013. Le grossiste en voyage me propose deux possibilités. Soit passer quelques jours a sharm el sheik ou encore a wadi es seboua. Je ne connais pas ce dernier choix. A premiere vue, sharm m'attire plus. Qu'en pensez-vous? Au niveau securite pour les touristes. Est ce que ce serait une bonne periode. Est-ce que sharm est moins securitaire que wadi?

Merci beaucoup pour vos opinions
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ,

Wadi es seboua n'est pas du tout une station balnéaire , ni une ville , ni même un village où vous pourriez séjourner : c'est le nom d'un temple de Nubie , sauvé des eaux du Lac Nasser et qui est donc seul, au milieu du désert, pas loin du lac . On ne le visite qu'au cours d'une croisière sur le lac Nasser, d'Assouan à Abu Simbel ou dans l'autre sens ( 3 ou 4 jours pour un trajet simple) .

Je pense que votre 'grossiste' est mal informé ou bien qu'il voulait vous proposer , en + de la croisière traditionnelle de 7 jours, un prolongement à Sharm OU un prolongement par une 2ème croisière de qq jours, en Nubie, d'Assouan vers Abu Simbel ( en cours de route , vous visiteriez Wadi et 4 ou 5 autres sites où vous êtes assurés d'être quasi seuls : la paix !) : la 2ème croisière , plus luxueuse et donc + coûteuse que la 1ère, c'est : calme , luxe et volupté ... avec , en point d'orgue , l'arrivée à Abu Simbel par bâteau .

A titre personnel , c'est cette dernière option que je choisirais, n'étant pas fan de plongée . De même , si vous partez avec enfants , choisissez Sharm .

J'espère vous avoir un peu éclairé ! Bons projets .
Brigitte
BU Bungiel Regular ·
C'est moi qui avait mal compris les infos de grossiste. Tes infos sont tres eclairantes, merci beaucoup. A propos de la securite des touristes a ste-catherine, as tu une idée.

Merciï
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Re ... Un TRES bon conseil : cherche et lis tous les posts de KATTTY , sur ce forum : elle est bien mieux informée que n'importe qui, ici, et a écrit et répondu beaucoup, récemment, à ce genre de question .

Ceci dit, la sécurité, c'est très difficile à évaluer avec certitude : çà passe ou çà casse et certains peuvent trouver raisonnable de prendre tel risque, alors que, pour d'autres , ce n'est pas envisageable .

Si tu as besoin d'infos sur la vallée du Nil ( Louxor , Assouan et les sites entre les 2 ) , les excursions conseillées et aussi la croisière sur le lac Nasser, tu peux me poser des questions ; par , contre , je ne connais rien à la Mer Rouge ni au Sinaï. Bons projets.
Brigitte

Similar discussions

You might also like