Sherbrooke-Gaspésie sur le pouce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je songeais à partir de Sherbrooke pour me rendre en Gaspésie sur le pouce. Je dispose d'environ 6 à 8 jours pour effectuer l'aller-retour. Est-ce un objectif réalisable ou aurais-je besoin de plus de temps? Je ne compte pas rester longtemps, mon but est surtout d'aller voir Percé (et son fameux rocher) et de revenir. Quelles routes me conseillez-vous de prendre et quels endroits devrais-je visiter? J'attend vos réponses.

Merci beaucoup
AN Annemontoise Regular ·
Effectivement ce n'est pas bcp 6-8 jrs mais réalisable. Quels sont tes intérêts ? Nature, culture, etc? Mer ou montagne? Où comptes-tu te loger? En Gaspésie, c'est la route 132 qui en fait le tour touristique, Ste-Flavie-Ste-Flavie. Mais quelques incontournables hormis le rocher et l'île Bonaventure à Percé : jardins de Métis, musée Exploramer à Ste-Anne-des-Monts, Bioparc à Bonaventure, Parc de la Gaspésie, Parc Forillon.
Annemontoise
PA Parachute ·
Bonjour effectivement ce n`est pas trop long, mais au lieu de faire du pouce et de poirauter sur le bord de la route, et parfois sous la pluie, pourquoi n`utiliserais-tu pas le service de co-voiturage Amigo ($5. par trajet + $ au chauffeur) ou Allo-Stop ($7 par année + $ chauffeur). Avec Allo Stop, je crois que les départs ne se font que de Mtl ou Québec, et tu paies directement au chauffeur le prix qui est minime ($15 à $30 dépendant du trajet). Tu peux consulter leur site sur internet et le prix que cela te couterais. Par contre, tu devras peut-être descendre à Rimouski ou Matane. Le sevice n`est pas régulier en Gaspésie. Parfois, il peut t`arriver de trouver quelqu`un qui fait le trajet jusqu`à ta destination. Alors rendu à Matane ou Rimouski, tu fais du pouce. N`oublies pas de visiter les incontournables en route. Bonne route
TI Timgauth ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, à vrai dire, je pars surtout en quête de plein air, j'aimerais bien aller à la mer, mais aussi à la montagne si je le peux. Pour le logement, je compte faire du camping dans une tente ou dormir à la belle étoile si la température le permet. Encore merci pour vos conseils et suggestions d'endroits à visiter, c'est apprécié.

Bonne journée
TI Timgauth ·
Merci parachute pour tes conseils, j'avais déjà songé à amigo, mais j'aimerais tenter l'expérience sur le pouce. Je vais quand même prendre le temps de regarder les options qui s'offrent à moi.

Merci encore
PA Parachute ·
Pour ce qui est de dormir à la belle étoile, n`oubliez pas votre sac de couchage car les nuits peuvent parfois être fraiches et un bon insecticide.
AN Annemontoise Regular ·
Alors à Ste-Anne-des-Monts, tu peux faire la mer et la montagne la même journée. 1/2 journée chacune, Exploramer pour ...la mer; le parc de la Gaspésie pr la montagne; il y a 2 terrains de camping à Ste-Anne-des-Monts et il y en a ds le parc de la Gaspésie, alors tu auras le choix. Ce sera un horaire chargé mais certains le font. L'idéal serait 2 jours pour avoir le choix des sentiers ds le parc de la Gaspésie. Il y a une navette qui fait un aller-retour entre Ste-Anne-des-Monts et le parc de la Gaspésie à chaque jour. Bon voyage!
Annemontoise

You might also like