Et si je traduisais mon nom en langage elfique...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Merveilleuse découverte.... En langage elfique, je m'appelle Eámanë Eärfalas....

Et en langage hobbit, je porte le doux nom de Bramblerose Sandydowns....

Voilà pour vous :

http://www.chriswetherell.com/elf/Default.asp

Super rigolo, non???
GN Gnome Veteran ·
Salut à toi Eámanë, je suis Camthalion Tinúviel, également connu sous le nom de Ponto Proudneck of Tuckborough. Merci de réhabiliter nos peuplades injustement mésestimées.

Un jour viendra où les Elfes, les Hobbits, les Trolls et les Gnomes règneront !
"Old travellers never die, they just smell that way"
FA Fabricia Globetrotter ·
Hey Babiroussa : voici mon joli nom "elfique" = Nienna Eledhwen

Hello Gnome : serions-nous cousins ? Mon nom "hobbit" est = Dimple Burrows of Tuckborough !...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
KA Kamajaru ·
et moi je suis Nessa melwasùl chez nos amis les elfs et ruby chubb chez les hobbit.... oui bon d'accord c'est pas aussi hobbiique que les votres, mais on dir que ca fait l'affaire, non?
SY SylvieF Regular ·
Eh, eh! Le mien en Elfique: Lúthien Tîwele, mais je préfère le "Hobbitique" : Ivy Took of Great Smials!!!
GN Gnome Veteran ·
Salut à toi Dimple,

Nous sommes en effet cousins Puisque les Burrows of Tuckborough sont les alliés des Proudneck of Tuckborough depuis trois générations. La sombre querelle du graal qui divisa nos deux clans est loin derrière nous.

As-tu des nouvelles de Alatáriël Minyatur ?

Ponto, le Gnome
... Alatàriël Minyatur 😛 ? Je crois qu'il s'est noyé dans un tonneau de whisky...

A vrai dire, je suis au regret de te dire que je ne vois pas du tout de qui tu veux parler, mon cher Cousin !!!
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
GN Gnome Veteran ·
Diantre, Alatàriël, noyée dans un tonneau de Whisky ? on l'y aurait poussée alors !...Cherche bien cousine !
Ach ! Bon Dieu, mais c'est bien sûr !

J'avais confondu avec une autre vieille branche du clan...

Alatàriel : mais oui, on l'a poussée dans la barrique, mais comme elle sait nager, la coquine s'en est sortie, Inch Allah !

Hélas, non, je n'ai plus aucune nouvelle de cette belle personne, et je le regrette beaucoup...
GN Gnome Veteran ·
Les voies du destins sont insondables...
NA Nawal Veteran ·
Oui Petit Ponto, Si les voies du destin sont insondables, je crois que Alatáriël Minyatur n'aime pas plus le whisky que les Clans : Campbell ou autres plus obscurs... Et celà n'a rien à voir avec Allah. Salut à toi. Myrtle Frumblefoot of Bywater !
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
BA Babiroussa Regular ·
Hey Camthalion !!!! T'as pris un Tolkien en acide ou bien ?

Jamais les Gnomes ne reprendront le pouvoir!!!!

🙂🙂🙂🙂
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut à vous, c'est votre frère Turgon Telrúnya qui vous parle..😉 mon nom elfique ne me parle guère.. par contre avec mon nom hobbit ... Orgulas Gamgee-Took of Bywater, je comprends mieux d'où me vient mon féroce appétit !! Il faut que je fasse des recherches généalogiques pour voir ce que je suis par rapport à Sam... j'ai cru voir qu'il y avait une autre Bywater ci-dessus...serait-on cousins ??😛 Bon, d'accord peu poilu des pieds pour un hobbit.. et alors !!!?? 😛
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
BA Babiroussa Regular ·
Salutations hobbites cher Orgulas!!!!

Tu crois qu'il aurait quelle tête Orgulas sous la mine d'un de tes crayons??????

🙂🙂🙂🙂
CE Cextra Regular ·
salut je suis l elfe Failariël Séregon

et dans le monde des hobbits on m appelle Mira Brockhouse of Loamsdown

passionant lol
PH Phil64 Globetrotter ·
Voyage en Terre du Milieu, sur les traces de....

Pour recadrer un peu la discussion sur le sujet de ce forum, qui est un forum de VOYAGE je vous rappelle... Je vous fait part de mon grand projet : Il y a ceux qui partent sur les traces de RENÉ CAILLÉ, MARCO POLO... moi j’ai décidé de partir sur les traces de notre grand héros FRODON SAQUET.... Imaginez : parcourir les vertes prairies de la Comté, découvrir l’auberge du Poney Fringuant (qui ne figure même pas sur le guide du LH ( Lonely Hobbit) ), découvrir Rivendell, chevaucher dans les plaines immenses du Rohan, gravir le Mont Caradhras (là je demanderais de l’aide à notre ami Ponto Proudneck of Tuckborough), faire un treck dans la foret de Fangorn à la découverte des Ents, je me régale d’avance de croquer les architectures merveilleuses Elfiques, puis la cité de Minas Tirith...et la cité d’Osgiliath qui parait-il est encore plus belle depuis sa reconstruction.. Pus un peu d’aventure volcanique sur les terres désormais sécurisées du Mordor (“ah Mordor, si je t’attrapes je te mord”, dit-on ici...).. ce n’est pas les paysages qui manquent... ah si le désert ! Mais si le temps me le permet j’irais explorer les déserts orientaux, traquer les dernier Mümakils sauvages... Comment ?? J’ai fumé trop d’herbe du Sud de la Comté ?? euh... non... pourquoi ?? Bon, j’vous laisse... j’ai un civet de Troll sur le feu...

Votre ami Orgulas Gamgee-Took of Bywater.
ZA Zabinouk Veteran ·
😛Moi j'y vais en terre du milieu,

Mon elfique est Finduilas Faelwin, pas facile a prononcer, chez les hobitts du comté je suis Sweetpea Proudfoot of Standelf, là c'est parce que j'ai mis mon prénom en 1 et mon nom de famille en deux. Si je fais l'inverse ça donne Nessa Calmacacil et Ruby Danderfluff of Willowbottom, alors je suis qui?

Autre question, si y a des fans de Tolkien qui sont déjà allés en nouvelles Zélande, les tuyaux SVP, les arnaques à éviter, merci. Zabinouk c'est plus simple
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
PH Phil64 Globetrotter ·
Bienvenue à toi Finduilas, bienvenue à la communauté des VFistes voyageurs de la Terre du Milieu et de autres terres....😉

Quelle chance tu as de bientot pouvoir chevaucher dans la trouée du Rohan.... 😉

tu nous raconteras tout ça.. hein ? 😉

Salutations hobbites d'Orgulas
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Terrible ce site!!! Je me présente, Beren Tinuviel chez les elfes, et Grigory Proudneck of Tuckborough chez les Hobbits!!!😛
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut à tous,

Je me présente: Oropher Calafalas, elfe itinérant... ;-) (c'est marrant, on dirait un nom d'armateur grec!😎... avec un prénom de médicament!!!🤪)

Pour les Hobbits, je suis Mongo Boffin of Needlehole... J'ai regardé, mais j'ai pas trouvé un seul cousin dans la liste... J'ai dû me perdre... Tant pis, je vais aller voir ce qui se mange par là...😛
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
MY Mychkine ·
* Orodreth Celebrindal salue respectueusement l'assemblée*

Un nom elfique c'est bien joli mais savoir ce qu'il signifie c'est mieux 😎

Voici un site qui pourra vous aider.

Signé : le montagnard aux pieds d'argent 😊
ZA Zabinouk Veteran ·
🙁 J'ai pas trouvé la traduction de mon nom elfique🤪

Et OUI j'espère bien chevaucher dans la troué du rohan ou autres sites d'ailleurs, 😏😏😏😕
MY Mychkine ·
🙁 J'ai pas trouvé la traduction de mon nom elfique🤪

Il faut télécharger le petit freeware c'est plus facile 😉

Finduilas : "tresses blondes" 😇

Faelwin : j'ai pas trouvé mais "fael" signifie "bon" ou bien "éclatant".
BA Babiroussa Regular ·
Salut Mychkine

wahou c est super ton site... tu ajoutes un sacré intéret a notre truc elfique et hobbitique...

Bon moi non plus j ai pas réussi a trouver la traduction de mes petits noms.. Je vais essayer de télécharger le truc dont tu parles....

🙂
MY Mychkine ·
Salut

Pour s'y retrouver dans les noms elfiques la connaissance de l'oeuvre de Tolkien aide aussi 😉

Dans ton cas le nom est transparent : eär-falas --> le bord de mer.

Pour le prénom c'est moins évident, mais si on considère qu'il est formé à partir de mân (esprit) ça donne quelque chose comme "esprit marin du rivage" 😎

PS: je crois que les noms sont attribués de manière aléatoire en fait 😮
ZA Zabinouk Veteran ·
😉Tresses blondes?

Ouais c'est tout moi, ça😄😄😄, longue, fine, élancée... un air très elfique😏😏😏😏

En faite je tiens plus du hobbit, les poils aux pattes en moins😏😏😏, d'ailleur si je me souviens bien, y a un proudfoot ou feet, dans la communauté de l'anneau, pendant la fête à Bilbon, et vue la bedaine, pas de problème on est de la même famille😏😏😏😏😏
AM Amazonegirl Regular ·
Moi qui adore les elfes sur j'ai en plus des oreilles un peu elfique lol aller je présente Inwë Surion pas très elfique surtout Surion sur Emilie fait plus elfique lol.

La suite alors en hobbite c'est très long: Esmeralda Braugirdle of Hardbottle avec un nom comme sa je passe pour mademoiselle alcoolo mais j'accorde qu'Esmeralda est un jolie non.

😎A++++++++++ bande d'elfes poilueslol
A chacun son bout du monde...
MA Maryloup ·
Merveilleuse découverte.... En langage elfique, je m'appelle Eámanë Eärfalas....

Et en langage hobbit, je porte le doux nom de Bramblerose Sandydowns....

Voilà pour vous : mary-lou durocher

http://www.chriswetherell.com/elf/Default.asp

Super rigolo, non???
NI Nil Regular ·
je me présente je suis l'elfe Nienna Súrion.

mais je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire...LOL!
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
NI Nire Regular ·
Ah ouais, c'est terrible ton truc Babiroussette! Je me permets juste de redonner le lien, parce que quand je clique sur le tiens, ça n'a pas marché pour moi ... http://www.chriswetherell.com/elf/

Lenwë Silimaurë
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

SI Sissi10 ·
eheheheh !!! dites vous savez pas moi c est Lara Sackville Baggins !! 😉 veridique !! lol !!

sinon en elfique : Napoldë Ringëril.. c est moins parlant deja 😛

sinon j ai vu que certains recherchaient infos pour new zealand.. z' y suis z ' été🙂

si vous voulez plus d infos pas de soucis !!!

a plussssss !!!!!!!
VA Vanquish Regular ·
C'est amusant ce petit moteur de recherche! Je me présente : l'elfe Nienna Felagund, conjointe de Cirdan Aldarion.

Si j'étais hobbitt, je porterais le nom pas très inspirant de Dimple Bunce of Brockenborings.... yeurk, je préfère encore mon nom d'humaine! Ça me fait les pieds moins velus aussi lol
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
VA Vanquish Regular ·
je me présente je suis l'elfe Nienna Súrion.

mais je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire...LOL!

Eh bien Nil, je vois qu'on porte le même prénom toutes les deux! 😉

Il est tellement pas commun, hein! lol

Et regarde aussi : amazonegirl un peu plus haut à le même nom de famille!!!
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
NI Nil Regular ·
C'est bizzard....

Ils ont pris ton prénom, Julie et le mien, et cela donne le même résulat! Et pourtant c'est bien différent!!!

LOL!!!!
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
BO Bonzai13 ·
il dise ke le serveur et introuvable....🙁
Lessien Súrion
BA Babiroussa Regular ·
http://www.chriswetherell.com/elf/

essaie ca, c est nire qui a rajouté ce lien, peut etre que le mien est "périmé"... 🙂
BO Bonzai13 ·
merci beaucoup celui va tres bien !

Lessien Súrion
Lessien Súrion
OR Orangevince Regular ·
Salut à tous,

Je me présente: Oropher Calafalas, elfe itinérant... ;-) (c'est marrant, on dirait un nom d'armateur grec!😎... avec un prénom de médicament!!!🤪)

Pour les Hobbits, je suis Mongo Boffin of Needlehole... J'ai regardé, mais j'ai pas trouvé un seul cousin dans la liste... J'ai dû me perdre... Tant pis, je vais aller voir ce qui se mange par là...😛

Je sais pas coment ça marche mais apparemment nos prénom différent (Benoît pour toi et Vincent pour moi) donne le même prénom dans les 2 ces: Oropher Calaelen et Mongo Deepdelver!!
BL BlueBird Regular ·
Phil ! Je viens de voir ton intervension dans cette discussion.... Pfffff Tellement énorme que je craque mon 100ieme message pour ça, alors que je fulmine depuis une semaine à le réserver pour "l'Arrivée dans l'Ile du SUd"....

Terre du Milieu.....que de rêves d'enfants, de rêve de rêveurs, de rêves enchanteurs.... Quel génie ce Tolkien ! JRR Tolkien le Grand...( d'ailleurs ça donne un grand nom : Alatáriël Telrúnya !) On ne dira jamais assez combien son imagination féconde a bouleversé la scène littéraire : tous les univers, toutes les merveilles de fantasy qui sont parues depuis les années 50 sortent de la matrice géniale de la Terre du Milieu. C'est que ce livre a fécondé l'imaginaire de générations entières d'auteurs !! Les premiers nains, elfes, hommes et autres aventures "dongeons et gragonnesques" désormais "classiques", c'était lui ! C'était totalement inédit et révolutionnaire à l'époque... Et c'est fou comme aujourd'hui, ça reste puissant et magique comme au premier jour. Malgré tout ce qui a été publié depuis.

Oui. Du génie. De ces livres qui passent de générations en générations sans prendre une ride. De ces voyages magiques qui marquent à vie l'imaginaire d'un enfant...

Et on en redemande encore, à 28 ans passés 😊 😛

Bon. Et du coup, je n'ai pas encore posé le pied sur l'Ile du Sud avec tout ça, moi ! 🤪

Votre fidèle et reconnaissante Nessa Singollo ..qui vous souhaite la plus douce lumière d'étoiles pour ce soir...
"Les choses nous rendent regard pour regard. Elles nous paraissent indifférentes parce que nous les regardons d'un air indifférent. Mais pour un oeil clair, tout est miroir." - Bachelard
TH Thomasdp Regular ·
Salut à tous les hobbits et elfes !! Je me présente je suis Till Boffin of Needlehole du coté de mon père qui est hobbit ( mes pieds sont hobbits, ca se sent 😉 ) et Elessar Calafalas du coté de ma mère elfe ( les zoreilles 😛 ) . Mon cher OnTheRoad nous serions tres liés ... Faudra que nous organisions 1 banquet avec plein de biere et on invitera tous nos copains à pieds poilus !! 😏

Salutations hobbites et elfiques ...
CA Cauleen ·
Et bien Vanquish, je crois qu'on fait parti de la même famille, je me présente donc à mon tour Idril Felagund, mais tu peux m'appeler Daisy, si tu veux, Daisy Bunce of Brokenborings, de mon nom hobbit ...!

Similar discussions

You might also like