Si vous deviez choisir un seul objectif?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir tout le monde,

Je suis en train d'economiser pour remplacer ma Nikon D60, qui meme si marche encore bien, commence a montrer son age.

Je suis tenter entre la Nikon D3400, D5600 ou D7200 dependant de ce que j'arrive a mettre de mon cote, mais ma grande question c'est l'objectif.

Si vous ne deviez choisir qu'un seul objectif, lequel ca serait?

je voyage pas mal, fait surtout de la photographie urbaine, paysage, animaux et parfois personnes.

J'ai un 18-55 et 55-200 et j'aimerais trouver un bon objectif mixe, pur ne pas avoir a changer d'objectif durant un voyage et se trimballer les deux dans le sac.

Merci beaucoup de votre adie et avis.
LH Lhorizon Veteran ·
Bonsoir Reyiel,

Si vous ne deviez choisir qu'un seul objectif, lequel ca serait?

La réponse à ta question dépend aussi d'autres paramètres tels que le prix que tu comptes y mettre, le niveau de qualité que tu souhaites obtenir de ton objo etc. Mais déjà, à te lire, je crois comprendre qu'il te faudrait un transtandard, c'est-à-dire en gros un objectif à tout faire. Sur le D7200 notamment, tu as pour +/- 500 euros environ le Nikon 18-200 F3,5-5,6 et le Tamron 16-300 F3,5-6,3. Après, quand tu feras ton choix final pour l'un de ceux-là ou n'importe quelle autre optique, il te faudra bien lire leur fiche technique quand même afin de ne pas avoir de mauvaises surprises auxquelles on ne pense pas forcément tout de suite : le poids par exemple, qui n'est pas rien en voyage, etc.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
RE Reyyii Regular ·
Merci Lhorizon pour ta reponse.

je ne fais que de la photographie amateur, donc je ne cherche pas a avoir un monstre d'objectif.

Vu que j'en ai deja deux, je pensais chercher un pack avec un qui puisse m'etre un peu plus utile.

je continuerais de chercher (en faisant attention au poids comme tu dis) et je testerais en boutique si j'en trouve.
FA Fann Regular ·
Salut Reyiel,

J'ai un Nikon 18-105 DX (3.5/5.6) , acheté 150 E d'occasion. Ni lourd, ni imposant, je le trouve très potable. Je n'utilise que très rarement mon 75/300. J'ai un D90 (qui commence à se faire vieux également). Tout ceci n'est pas du matos pro bien sûr, mais très correct quand-même !

Bons clics

You might also like