Sibérie, que voir? Que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
05
Bonjour, Je vais me rendre avec un ami en Sibérie durant les 2 dernières semaines de juillet 2014 et nous aurions voulu avoir quelques informations. Nous pensions déjà faire le voyage en 2 fois, 15 jours n'étant pas suffisant pour tout voir: *La première partie comprenant moscou, st-petersbourg et les villes de novogorod, Orenbourg, Ekaterinbourg, Omsk, Novosibirsk: le tout en train... Retour en europe via astana Y a t'il des villes non citées à voir absolument? Que voir dans les autres villes, y a t'il des excursions intéressantes, des monument inévitables ? Combien de temps passer dans chacune de ces villes ? Quand vautil mieux y aller, juillet est-il une bonne période? *La deuxième partie serait constituée de Vladivostok (rejoint depuis seoul en avion), Khabarovsk, (yakutsk ???), petropavlosk-kamtschaski (mais comment y passer rapidement car en train, cela risque d'etre long), chita, baikal, irkutsk. De nouveau, que voir absolument (monument, lieux, paysages, goulag!!??). J'aimerais me rendre sur l'ile d'olkhon et faire le circumbaikal (très intéresser par baikal)...

En gros, j'aimerais voir tout ce qu'il y a de plus important et de plus beau à voir, de manière à ce que je ne raterais rien de trop important si je n'avais jamais l'occasion d'y retourner...

Merci d'avance!!

PS: comment se passe le trajet Irkoutsk-oulan bator pour pouvoir retourner en europe depuis la mongolie??
GR Gregoire89 Regular ·
Ca fait beaucoup tout ça en deux fois deux semaines, la Russie c'est 27 fois la France, surtout que les trains en Russie c'est du 110Km/H donc je vous conseille de regarder sur le site de RZD (http://rzd.ru/) les temps de trajet entre chaque ville. Option 1 : Centre de la Russie, vous pouvez faire Moscou et les villes de l'anneau d'or (http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneau_d%27or_de_Russie) avec deux ou trois jours à Saint-Pétersbourg. Option 2 : le transsibérien entre Moscou => Vladimir => Nijni-Novgorod => Kazan => Ekaterinbourg => Tioumen => Omsk => Novossibirsk => Krasnoyarsk => Irkoutsk => Vladivostok (ou par Yaroslavl => Kirov => Perm). Sachant qu'en trajet direct il faut une semaine de train pour faire Moscou => Vladivostok. Option 3 : Irkoutsk et Lac Baikal avec (ou sans) Mongolie. Option 4 : Kamtchatka et ses volcans (http://fr.wikipedia.org/wiki/Volcans_du_Kamtchatka). Ce qui se fait généralement dans les pays d'ex-URSS c'est de voyager la nuit entre deux villes par le train couchette en plus ça vous fait économiser une nuit d'hôtel. A titre personnel, ma ville préféré en Russie est Suzdal.
ME Meg2 Globetrotter ·
même remarque que Grégoire : regardez les temps de trajet avant de faire vos choix (voir site web Deutsche Bahn ou RZD). La Russie, c'est immense. L'aller en train Moscou - Novosibirsk dure 48 h, Vladivostok - Yakutsk 51 h, et Vladivostok - Irkutsk dure 72 h. Quant au Kamtchatka, aucune voie ferrée n'y va.

Similar discussions

You might also like