Siège d'auto pour enfants obligatoire en taxi au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Le siège d'auto est -il obligatoire si on se promène en taxi, nous ne louerons pas de voiture, mais nous aurons quelques déplacements à faire avec notre enfant de 2 ans. Est-ce qu'on le prend assis sur nous ? pouvons nous avoir une contravention?

est ce que les chauffeurs de taxi peuvent nous refuser l'accès ?

merci énormément pour vos réponses
Merci la vie !
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour ,

Perso je n'ai jamais vu de siège auto. Tous les petits sont dans les bras de leur Maman sur les genoux . Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place quand le taxi est plein , pas question de mettre un siège qui prendrait la place d'une personne.............................. maintenant si quelqu'un l'a déjà vu ............... ?!
Pénélope29 ·
merci bcp
Merci la vie !
CA Cambrousse Globetrotter ·
Jamais vu non plus dans les taxis.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis même pas sûre que ce soit obligatoire dans les voitures privées ! Car je ne vois pas souvent les enfants dans des sièges auto...😕 On commence à pouvoir en avoir dans les voitures de location, mais sous la pression des demandes des étrangers.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TR Trostang Globetrotter ·
Le loueur nous avait fourni un siège auto pour notre petite fille. Ça se fait de plus en plus. Mais pas en taxi, ça prendrait trop de place.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut savoir que, déjà, la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire dans les grands taxis. D'ailleurs, elle n'existe pas dans les vieux Mercedes qui transportent 6 personnes (plus le chauffeur) mais qui sont conçus pour transporter 5 personnes. Et quand la ceinture existe (nouveaux taxis conçus pour 7 personnes), elle est rarement fonctionnelle (coincée sous le siège, cassée).

Alors, le siège auto...

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
JE Jesylke Regular ·
hello

Je n'en ai jamais vu dans aucun taxi

Bon voyage
Au bout du sable, il y a la montagne... Proverbe Touareg

Similar discussions

You might also like