Singapore airlines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Qui a déja voyagé avec cette compagnie ? on dit qu'elle est super...

Je pars pour bali en mars j'ai un stop d'une journée à singapour au retour ?

Est ce facile d'aller faire le tour de la ville ? prix d'un taxi par ex. Merci
Christine

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.... (Bernard Werber)
BO Bobovazaa Regular ·
Qui a déja voyagé avec cette compagnie ? on dit qu'elle est super...

Je ne connais pas cette compagnie qui a une excelente repuation : Je t'invite a regarder les avis de passager via quelques liens ainsi que le classement : http://www.abm.fr/pratique/vldgva9.html http://www.airlinequality.com/StarRanking/ranking.htm Bon Voyage §
"Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents pourvu que nous arrivions au même but" Gandhi

"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver" Jean Grenier
KI Kiwidam Regular ·
salut

quelle chance de prendre cette compagnie exceptionnelle de part la qualité du service, la gentillesse des PNC, le confort général ....j'ai fait un A/R New Zealand avec singapore soit 48h de vol: tout était parfait....
PE Petiechien Regular ·
si tu voyages avec singapore airlines tu as meme un tour gratuit de la ville il ya un comptoir dans la zone de transit, tu demandes c'est avant l'immigration pour s'inscrire terminal2 porte e4, internet gratuit ca occupe
merci et bon voyage !
MA Mafaldaisa Regular ·
oui, internet gratuit, tour de la ville, gentillesse des hotesses, et aussi les cornets de glace devant ton film favori...!
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
SI Sidartha Globetrotter ·
Depuis longtemps, je voudrai essayer, là vous nous mettez l'eau à la bouche avec cette compagnie mais pour quelle destinations peut on la prendre pour que les prix ne soient pas trop élevés car tout ce que j'ai regardé sur Internet pour le moment, c'est nettement plus cher que le reste ...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GI Gilmac ·
Singapore airlines est considéré comme une des meilleure compagnie mondiale, tant au niveau de la sécurité que des prestations.

Sauf erreur de ma part, cette compagnie a d'ailleurs passé commande de plusieurs airbus A380, ce qui compte tenu du prix, démontre une bonne santé financière.
GU Guillaume21 ·
J'ai utilisé cette Cie à trois reprises pour aller en Australie, Bali et en Chine.

Rien à redire. Excellentes prestations. Service agréable et professionnel. Une des meilleures Cies au monde ! [;)]
BA Batnadou Regular ·
j'ai pris cette cie l'an dernier pour faire Paris-Vietnam (hochiminh à l'aller et hanoi au retour) via Singapour. première expérience du long courrier, et j'ai beaucoup apprécié, on n'avait quelque sproblèmes techniques pour écouter ntre film mais ça s'est vite arrangé, écran individuel avec un grand choix de film dans plusieurs langues, grand choix de musique, des hotesses sympa. l'aéroport de Singapour est d'une propreté!! il y a des jardins à l'intérieur dont un d'orchidées et comme cal a été dit, tu peux faire gratuitement le tour de la ville en bus (nous nous sommes arrivés trop tard pour en profiter).
;) Nadia
AT Atillla ·
[;)] une merveille de compagnie. le top mondial. rien á envier aux autres compagnies

tout es conçu pour les passagés. l'aéroport de singapour le top du top.

aucune hésitation.
FR Frederic27 Regular ·
bonjour chris

je voyage sur cette compagnie pour mes deplacements en europe au depart de bangkok(cela fait bientot 11a).Je ne trouve rien a dire de negatif concernant sq qui est ce qui se fait de mieux dans le monde aerien et ce quelle que soit la classe voyagee.Le passager est traité avec respect et accueillis avec tous les égards possibles.A bord écran individuel dont la video se demarre quand on le souhaite, choix de deux plats bref un niveau de standing allant bien au dela de ses concurents.Concernant leur classe affaire, les sieges se transforment en couchette(c'est la 2eme compagnie a l avoir fait)et pour ce qui est de la first, on atteint le summum de la perfection:aucun voisin(pour ceux assis coté hublot), un ecran video de 36cm, choix de plusieurs entrées et meme de champagne ou le dom perignon et le krug se font concurence!!!

Au sol l'assistance du passager est la priorite de la compagnie et l'aeroport est tellement pratique et agréable qu on a meme envie d'y rester, cependant ceux qui veulent se rendre a l exterieur un service de navettes gratuit est propose avant le passage d'immigration.

je vous invite a essayer cette compagnie et vous ne le regretterez pas!!!
MA Maribel Regular ·
J'ai voyagé avec Singapore en mars dernier. Newark Amsterdam Singapore Hanoi. et au retour Saigon Singapour (arrêt 2 nuits d'hôtel transfert inclus pour le cout d'une nuit, promotion de Singapore airlines) puis Singapore Amsterdam- Newark. C'est vraiment la meilleure compagnie et de loin avec laquelle j'ai voyagé. Pour les longs courriers, ils soont vraiment super. Et L'aéroport de Singapour est vraiment extraordinaire. Il y a de tout pour tous! Des dizaines de boutiques, des postes internet gratuits, des coins tranquilles pour ceux qui veulent se repooser, des douches, des restos, des cafés, rien ne manque!

J'ai fait plusieurs compagnies sur le trajet Montreal - Villes européennes et Amériqiue du nord - Asie et Singapore Airlines est vraiment d'une classe à part.
MA Marseil Veteran ·
Tu préfères Singapore Airlines à Thai ????

Pour moi, je mets la qualité du service et la gentillesse des PNC vaiment au même niveau. peut-être les avions de SIA sont-ils un peu plus récents encore que ceux de Thai....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
FR Frederic27 Regular ·
En effet je prefere passer pae le hub de changi plutot que celui de dong muang et cela pour les avoir testés suffisement.Changi est la meilleure plate forme d'asie pour son confort, ses temps de connection, son coté pratique....Ces avantages renforcent Singapore airlines qui se veut etre la meilleure compagnie asiatique et pour ces memes raisons je n'hesite pas à prendre mon vol pour Paris au départ de Changi meme si cela me coute environ 5h de plus:2h40pour bkk/sin, 1h30d'attente, et 2 heures de vol en plus.Comme la thai, SQ possede une flotte jeune(les derniers A310 sont sortis de la flotte) à savoir des 777, 747-400, A340.Comme la thai SQ ont un niveau d'accueil et de service irréprochables.Cependant la différenciation se situe a bord de leurs appareils:la Thai a une Premiere classe dépassée car les siéges datent du début des années90!on les retrouvaient anciennement chez AF(avec les sieges gris).En 1994 lorsqu'AF presque silmultanement avec BA, lancait l'espace180, d'autres compagnies ont suivis faisant meme mieux.La thai s'est contentée d'améliorer leurs "vieux"sieges en les permetant d'incliner a l'horizontale mais pas a toute la flotte des 747-400.C'est la raison pour laquelle je me suis déja retrouvé dans des "veilles"Premiere a savoir, pas d'ecran individuel('Nous en avons un plus grand devant vous!' me disant l'hotesse avec une pointe d'ironie en me pointant l'ecran central), des sieges velours depassés par le temps.Meme chose pour la classe affaire.....

La thai reste malgré tout une compagnie appreciee des français qui la considerent comme l'une des meilleures d'asie cependant sa réputation et son service s'erodent au fil des ans alors que SQ a parfaitement compris que l'on ne pouvait s'assoir eternellement sur ses lauriers et qu'il fallait a chaque fois s'autocritiquer et c'est qui fait d'elle la meilleure.

J'ai été triste pour la thai de voir SQ faire son entrée au sein de la Star alliance puisque cela a engendré une fuite de passagers thai au profit de SQ, j'en fait parti il est vrai.Cependant je considère que la maniere de voyager est primodiale lors de mes déplacements et contrairement a la thai seule SQ m'apporte tout ce dont les passagers premiere demandent a savoir une perfection du debut jusqu'a l'arrivee:enregistrement, traitement des baggages, salon d'attente, embarquement, service et confort a bord, et enfin cerise sur le gateau une livraison de baggage rapide me permetant souvent de sortir de l'aeroport en moins de 20mn[;)]
FÀ FàTahiti Veteran ·
tout à fait d'accord SQ n'ayant pas subi de plein fouet la crise asiatique elle est toujours à la pointe..sauf que la cuisne de business n'avait rien d'extra!!

En eco par contre s'ils ont l'écran c'est un peu serré mais les pnc sont sympas.

Ils commencent à democratiser leurs prix en offrant des promos et au depart de Paris ils essayent de gagner des parts de marché pour acheminer les gens sur l'Australie et la Nouvelle zélande, et sur les autres pays d'Asie.

Ils ont ouvert aussi le vol le plus long commercialement un Singapore/New york en Airbus A350 en 18h!!!ils n'ont mis que 180 fauteuils pour eviter la bagare à bord.

THAI a du mal a se renouveler et jai trouvé qu'en 10 ans c'éatit tombé assez bas et que cela faisait très kitch en effet!!Leurs classes sont has been désormais face aux qantas, AF et SQ qui ont su prendre le train en marche.

Ceci dit SQ ne joue pas bien le jeu de la STARALLIANCE car ils favorisent leur clients fidélisés en propre et les autres de la merde!!!surclasseemnts impossibles chez eux...

Je garde un souvenir emu du salon de changi véritable restaurant!!!qui change des cacahouètes et biscuits ailleurs....

You might also like