Bonjour à tous,
Voilà, cela fait quelques jours désormais que je suis en Asie et je prends enfin le temps pour vous faire par de mes aventures. Je m'excuse déjà auprès de ceux à qui ce message prendra la forme d'une réponse collective car le temps m'empêche de répondre à tout le monde individuellement ...
Alors, il était une fois l'histoire d'un ch'tit gars (c'est moi, en fait 😛) qui partait pour 14 mois en Asie ... Bon, c'est sûr que raconté comme ça, on se dit wahoo le mec, en fait pas du tout ! lol Déjà, j'ai un job sur place et ensuite, Singapour, dans le genre aventure, on a déjà vu mieux. Enfin, c'était surtout l'aventure avec les services d'immigration qui m'ont fait reporter mon vol de 2 semaines parce qu'ils voulaient un petit papiers en plus pour mon dossier ... grrr. Mais, maintenant, je l'ai ma "green card" ..... trop cooooooooool! 🙂
Donc voilà, je suis arrivé il y a 2 semaines à 7h du matin à l'aéroport de Changi Singapour. Première impression, il fait beau, chaud et humide! Joli contraste avec la grisaille française d'avant mon départ, et puis bien content d'arriver après 12h30 de vol.
Et puis, maintenant direction l'hôtel, solution temporaire le temps de trouver une coloc ... Depuis, je me suis fait lacher par un japonais qui a changé d'avis parce que sa copine débarque du Japon 😕. Bref, solution temporaire numéro deux, c'est un petit médecin qui a accepté de m'héberger pour 2 semaines, parce que la chambre que j'ai trouvé dans une autre coloc ne sera disponible que d'ici 2 semaines ...
Parlons de choses intéressantes, parlons des week-ends. Alors, après avoir posé mes valises à l'hôtel, je suis parti à la découverte de cette grosse ville méga-moderne. Chinatown, Singapore river, Orchoard road ... Singapora Plaza et son cinéma😛 Ben ouais, j'avais pas réussi à voir StarWars avant de partir ... lol Et puis, c'est plein d'exotismes, j'ai vu StarWars en anglais sous-titré chinois. Ensuite, pour le second week-end, je suis allé sur l'île Tioman. C'est sur la côte Est au Sud de la Malaisie, endroit absolument génial!! petit morceaux de paradis ... c'est là que l'on se rappelle pourquoi on a fait 12000km pour venir ici ... 😎 Bon, je vous passe juste le petit blues d'être là .... sans elle. Enfin, je joins une petite photo avant de mettre les autres sur le web. Pour ce qui est du troisième week-end, ben voilà, il vient tout juste de commencer ... Pas grand chose au programme. Répondre et très nombreux mails qui attendent et repartir visiter la ville.
Sinon, ben mes semaines ont été bien remplies pour essayer de trouver un logement ... et par le travail bien sûr!! Voilà, plus de détails dans le prochain post.
Gros bisous à tous les VFistes!
Nicolas
PS: C'est qu'il fait chaud avec mon gros bonnet ici ... lol
Original post
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt