Site d'Havasupai après les inondations? (Arizona)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Je suis actuellement à Las Vegas et je prévois de faire Havasupai. Comment est le site après les innondations ?. Je n'ai pas réservé pour le camping. Je sais qu'il faut 2 jours 32 km AR je c'est que Philippe a fait l'aller-retour en 1 journée. De Havasupai au grand canyon on peut prendre avec une berline la piste ? ou route ? 104 km pour rejoindre la route du GR Canyon ou il fautt repasser par Seligman 204 Km 100 km de plus ? Merci
VI Vivi921 Regular ·
Bonjour,

Nous revenons d'un voyage d'1 mois dans l'ouest américain et Havasupai était au programme.

Nous avons fait ce site fin avril 2012. Les chutes ont un peu changé par rapport aux photos que vous pouvez trouver avant les inondations mais ça reste vraiment magnifique. Ce fut un émerveillement (un petit paradis) même si le soleil n'était pas au rdv, l'avantage c'est qu'il y avait très peu de monde.

Nous avions prévu de le faire en 2J avec une nuit au camping mais la météo prévoyait des orages dans la nuit et le lendemain alors nous avons décidé de le faire en 1J.

Nous avons commencé à 5h30 au hilltop. Nous logions à Peach Spring au Cavern Inn (vraiment pas terrible pour le prix). De Peach Spring au hilltop, c'est une route. Nous avons mis 2H30 pour arriver au village de Supai, nous avons marché d'un pas rapide pour profiter le plus possible des chutes. Il faut payer les droits d'entrée 44 $ par personne (c'est cher !) Les chutes d'eau sont plus loin, nous nous sommes baignés à Havasu Falls et nous sommes allés jusqu'à Money Falls. Nous sommes reparties vers 13h45 pour arriver au hilltop vers 17h30, la remontée à été plus dure. Mais nous ne regrettons pas de l'avoir fait en 1 journée : la beauté du site combinée aux efforts fournis rend cette visite encore plus mémorable.

La veille nous remontions du Grand Canyon, nous étions passés par Seligman pour arriver à Peach Spring.

C'est vraiment quelque chose à voir, vous ne serez pas déçu, je vous le promet !

Virginie
GI Gilou02 Veteran ·
Merci de vos conseil Je viens de voir sur VF un recit de voyage de Trois14 qui montre des photos avant et après. http://voyageforum.com/v.f?post=5131052#5131052 Il dit qui vaut mieux ne rien laisser dans la voiture. Cela fait beaucoup de Km en une journée , je manque un peu d'antrainement. J'ai fait angel landing trail hier 10 km AR sans problème mais havasupai en 1 jour me parrait un peu juste . il y at'il un endroit au cas ou si je n'arrive pas a remonté a temps pour la nuit pour installer un hamac en restant discret ? Je viens de participer a la lotterie pour THE Waves qui est a Kanb maintenant Je ne savait pas ,120km AR 60 personnes pour 10 places , j'ai perdue .Je me suis inscrit pour the wave sud pour le lendeman en espérant trouver une personnes qui visite le site en 4x4 contre participation et White poket Merci
VI Vivi921 Regular ·
Nous avions laissé toutes nos valises dans la voiture (pas de rabat pour les cacher dans le coffre) au hilltop et aucun probleme : le parking était plein de voitures.

Je ne peux malheureusement pas trop vous aider pour trouver un endroit discret pour installer votre hamac. Mais avez-vous téléphoner pour réserver le camping ? nous n'avions pas eu de probleme pour réserver et quand nous y sommes passés il semblait y avoir encore beaucoup de places.

Nous avons aussi fait CBS : nous étions moins de 10 donc pas de loterie (il y a moins de personnes qui se présentent pour CBS alors que c'est très beau) et White Pocket (on se croirait sur une autre planète) dans la même journée. J'espère que vous trouverez quelqu'un pour vous emmener sinon vous pouvez faire appel à un outfitter (je ne connais pas le prix)
LI Lillywhites Regular ·
Bonjour Virginie,

Nous serons à Havasupai en septembre prochain.

Avez vous dormi au camping ? faisait il froid la nuit ? Je souhaite ne pas trop nous charger mais je n'ai pas idée des températures la nuit au fond du canyon. Votre aide me sera précieuse.

merci Cathy
Je ne concois la vie qu'en partage...
VI Vivi921 Regular ·
Bonjour Cathy,

Nous avions prévu de dormir au camping mais la météo prévoyait des orages dans la nuit, c'est pourquoi nous l'avons fait en 1 journée. Donc je ne peux malheureusement pas vous dire s'il faisait froid et nous c'était fin avril.

Juste pour renseignement, la veille nous avions descendu le Grand Canyon. Nous avions dormi au camping de bright angel et il avait fait chaud la nuit (pas besoin de duvet). Mais il faut dire que nous avions eu des records de température pour la période (en journée + 100 degrés fahrenheit)

Virginie

Similar discussions

You might also like