Recherche site de planification voyage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Je recherche quelque chose d'assez précis.....des fois je me dis que je devrais le créer...

Dans ma tête, c'est assez simple:

Un site (gratuit), qui peut:

- Créer un itinéraire (mettre date, visite, et autres info voulu) - Et ce jour par jour - Faire une 'map' de cet itinéraire - Imprimer à la facon d'un 'road book' - Transférer ensuite sur un téléphone (pour consultation 'offline')

J'ai trouver LE PLANIFICATEUR, qui est presque parfait.....sans l'option IMPRESSION....(ni transfert sur téléphone)....à moins que je ne l'aie pas trouver Il y a aussi Memorytrips....mais le site est lent à mourir.....impossible de savoir si c'est ce que je recherche....

Merci!!!

Jean-Pierre.
KU Kujila Globetrotter ·

- Créer un itinéraire (mettre date, visite, et autres info voulu) - Et ce jour par jour - Faire une 'map' de cet itinéraire - Imprimer à la facon d'un 'road book' - Transférer ensuite sur un téléphone (pour consultation 'offline')

Ça s'appelle une agence de voyage (et c'est payant).

Sinon, il y a un forum de voyage qui peut t'aider à organiser ton voyage...

Il faut savoir se prendre un peu en mains parfois non ?
WI William13 ·
Petite précision pour Kujila.....

Mon itinéraire est fait.....je veux simplement la mettre dans un format transportable Je ne veux pas TROUVER des idées...je les aient deja....Je veux les mettre dans un meme dossier....

Sur ce, une agence de voyage ne m'es d’aucune aide.....
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Vous pourriez tout simplement taper un tableau Word ou OpenOffice avec votre itinéraire, une case par jour avec la date, l'étape, kilométrage, choses à faire ou à visiter, adresse de l'étape si vous avez une réservation pour ce jour là, ou les adresses que vous envisagez, bref tous les renseignements utiles, et vous l'envoyer par mail en pièce jointe , ensuite on peut consulter la pièce jointe offline pour peu qu'on l'ait ouverte une première fois avec une connexion, c'est téléchargé dans le téléphone. Je fais ça avec tous mes itinéraires.
Je n'aurai pas le temps...
CH Chrisvef ·
Bonjour,

Pour compléter la réponse de Sissi57, vous avez l'outil de Google "My maps" qui vous permettra de placer toutes vos destinations facilement sur une carte, et de les relier entre elles éventuellement.

Après pour constituer le road book, il reste à copier la carte sur un fichier word et compléter des infos diverses sur les réservations / randos etc.

A ma connaissance il n'y a pas d'outil "parfait" qui puisse répondre à votre cahier des charges, même si au cas par cas de certains pays, il y a des choses qui s'en approchent.

Christophe
Nos voyages : http://www.voyages-en-famille.com
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Il y a aussi Sygic Travel, à essayer (site web, appli gratuite/payante). Ca permet de se faire un planning pour chaque journée, avec des visites de sites et des itinéraires, des hôtels, ... La liste des sites est plus ou moins complête suivant les pays. https://travel.sygic.com/fr
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
AB Abudrahi Regular ·

Ça s'appelle une agence de voyage (et c'est payant).

Il y a ceux qui ont pris le train du numérique. Et ceux qui cherchent encore la gare.

You might also like