Site sur la ville d'Abydos (Egypte)
by Robertvoyage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Après plusieurs voyages en Egypte, je me suis lancé dans la construction d'un site sur les monuments que l'on peut voir à Abydos. Deux temples principaux sont visibles : le temple de Séthy 1er, très bien conservé et un temple construit par Ramsès II, moins bien conservé, mais très intéressant. Mon site présente des photos de ces deux temples, et notamment les magifiques 7 chapelles du temple de Séthy. J'ai ajouté une discussion sur la place de la ville d'abydos dans l'histoire de l'Egypte, ainsi qu'une présentation du rituel journalier. Si vous prévoyez une visite d'Abydos, ce site peut vous préparer à cette visite.
http://www.lesphotosderobert.com/...os/index_Abydos.html
Bonne visite.🙂
robert en voyage
Merci beaucoup, ton site est magnifique et le temple d'Abydos est trop souvent oublié... et pourtant c'est l'un des plus beau intérieurement...
Encore Bravo😉
magnifique site, tellement chargé en symboles et magnétismes.
j'y suis allée, fin 2007, 15 j. mais par un voyage extra dont je ne suis pas encore remise.
ce fut un parcours initiatique hors norme et j ai, moi aussi des photos fabuleuses. notamment de l'une des tombes d'Osiris, celle de son remembrement pas Isis. des photos de la tombe de Pachedou avec des couleurs a n en pas croire ses yeux. une vie ne suffirait pas a tout savoir de ce pays encore bravo DAN
ce fut un parcours initiatique hors norme et j ai, moi aussi des photos fabuleuses. notamment de l'une des tombes d'Osiris, celle de son remembrement pas Isis. des photos de la tombe de Pachedou avec des couleurs a n en pas croire ses yeux. une vie ne suffirait pas a tout savoir de ce pays encore bravo DAN
salut,
sympa ton site très instructif
bonne continuation
rafa
bonjour Robert
super votre site : il fait résonner mon passé et mon présent.
je ne suis jamais allée en Egypte et sachant que ma possibilité de temps est du genre 1 semaine à 10 jours : je cherche un moyen d'aller depuis Paris : juste à Abydos pour visiter les 2 temples et aussi aller à Giseh. je n'ai pas l'habitude des agences de voyages ou autres organisations. Pouvez vous me conseiller ? une direction ou un nom d'agence mille mercis
je ne suis jamais allée en Egypte et sachant que ma possibilité de temps est du genre 1 semaine à 10 jours : je cherche un moyen d'aller depuis Paris : juste à Abydos pour visiter les 2 temples et aussi aller à Giseh. je n'ai pas l'habitude des agences de voyages ou autres organisations. Pouvez vous me conseiller ? une direction ou un nom d'agence mille mercis
station mir
Bonjour,
je suis personnellement allé en Egypte en utilisant soit Clio, soit Arts et Vie. je ne connais donc pas d'agence de voyages adaptée à votre demande. Ceci dit, je me rends souvent sur un forum avec de multiples rubriques: DDChampo et qui comporte une partie voyages avec des conseils. D'ailleurs sur Forum Voyage, il y a peut-être la solution à votre demande.
Merci d'avoir trouvé mon site intéressant. J'essaye de l'améliorer de temps en temps.
Robert
robert en voyage
Log in first, then come back to this page.