Sites importants entre Étel et Concarneau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Entre Etel et Concarneau, quels seraient les points importants à ne pas manquer en privilégiant les paysages ? Merci pour votre précieuse aide.
Sophie
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir à Etel il y a un beau paysage de lande bretonne sinon au-delà du Fort Bloqué. Ne pas manquer d'aller à Carnac voir les alignements de menhirs (perso j 'ai habité Lorient presque 2 ans je ne les ai jamais visités 🤪 ) Il y a aussi le golfe du Morbihan qui est un bel endroit Vers l'Ouest, la ria d'Etel, Quimperlé petit village sympathique au bord de la Laïta, Pont-Aven On peut prendre le bateau pour Groix aussi Bref pas mal d'endroits pour s'arrêter et se promener
SO Soso67 Regular ·
Bonjour Mathews,

J'irais entre autre à Carnac et les alignements de Menhir. Je voulais surtout savoir les choses à voir sur la 'route' entre Étel et Concarneau. Merci.
Sophie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Mathews,

J'irais entre autre à Carnac et les alignements de Menhir. Je voulais surtout savoir les choses à voir sur la 'route' entre Étel et Concarneau. Merci.

Oui je crois mais ça dépend des goût aussi.

Quand je prépare mes voyage j'utilise trip advisor. J'écris tripadvisor suivi du nom de la ville que je vais croisée.

Oui c'est long ( souvent moins long que d'attendre des réponses😏 ) mais tu trouveras tout.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Soso67 Regular ·
Pour ma part cela ne me dérange pas d'attendre. J'ai toujours eu de bonnes informations et conseils sur ce forum. Sinon je ne posterai pas mes questions ici 😉
Sophie
bonjour Tripadvisor c'est bien mais ce sont des avis subjectifs et donc pas toujours forcément objectifs. Avoir un guide de voyage c'est bien aussi

pas partculièrement à ma connaissance à part celles citées dans mon premier message
bonjour Tripadvisor c'est bien mais ce sont des avis subjectifs et donc pas toujours forcément objectifs. Avoir un guide de voyage c'est bien aussi

Tous les avis , même ici , sont subjectifs . Le guides voyages ne parle pas de tout.

pas partculièrement à ma connaissance à part celles citées dans mon premier message

Méconnaissance évidente de cette région , c'est une preuve que tes sources d'information sont déficientes.😏 Si on comprend bien entendu que les points importants à voir dans cette région veulent dire les endroits ou les chose intéressantes.
GO Gouezec Regular ·
Bonjour

En partant d'Etel vers Concarneau on peut mentionner :

- Ria d'Etel, balades le long de la rivière d'Etel. Pour info, à Etel, présence d'un des 5 CROSS : important centre de surveillance et de sauvetage en mer dont le rayon d'action va du sud Finistère à la frontière espagnole. - Gâvres : fin de cette étendue de plages qui débute après Quiberon, Gâvres est une langue de terre avec l'océan d'un côté et la "petite mer de Gâvres " de l'autre et Port-Louis en arrière plan - Port-Louis, remparts et citadelle qui ferme la rade de Lorient. La citadelle abrite un très beau musée de la Compagnie des Indes. Le Lohic : promenade le long de la côte côté extérieur des remparts avec vue sur Gâvres, l'île de Groix et la côte de Larmor - Lorient, je retiendrais la Cité de la Voile Éric Tabarly, qui a été un grand navigateur français. Ce musée, consacré à la course au large, se trouve sur le site de la base sous-marine construite par les Allemands durant la 2nde guerre mondiale. D'autre part, départ pour l'île de Groix. - la côte vers Kerroc'h et Fort-bloqué - Pont-Aven, la cité des peintres et les célèbres galettes...qui sont des biscuits. (Il faudra vous pencher sur les spécialités culinaires 🙂 ) - Concarneau, la cité close et toute la côte. Au large, l'archipel des Glénan. Et puis vous vous enfoncez dans ce magnifique Finistère ; il faut pousser jusqu'à la Forêt Fouesnant, sa petite église et son calvaire ; remonter l'Odet en bateau ; flâner à Quimper... Mais je vous égare trop à l'ouest ! Si vous aimez les huîtres plates, vous pouvez faire une halte à Riec-sur-Belon entre les rivières du Belon et de l'Aven. Voilà de quoi visiter et vous promener, que le temps soit maussade ou ensoleillé. Bonne suite dans vos préparatifs
Méconnaissance évidente de cette région , c'est une preuve que tes sources d'information sont déficientes.😏

là c'est littéralement du n'importe quoi ! Stratele52 il faudrait peut-être s'abstenir avant d'écrire des choses idiotes. J'ai pourtant bien écris avoir vécu presque 2ans sur Lorient une ville qui se situe entre Concarneau et Etel Donc merci de ne pas écrire des choses fausses
Bienvenu dans le club, car pour quelqu'un qui a vécu là, tu nommes bien peu de chose si on compare un autre intervenant. Et c'est un fait !
Bienvenu dans le club, car pour quelqu'un qui a vécu là, tu nommes bien peu de chose si on compare un autre intervenant. Et c'est un fait !

on est totalement hors sujet merci de ne pas encombrer avec des messages qui n'ont aucun intérêt et qui ne répondent en rien aux questions initiales. Et ensuite c'est une attaque personnelle.
SO Soso67 Regular ·
Bonjour Gouezec, Désolée de ne vous répondre que maintenant, le week-end était un peu occupé 😉 Un très gros merci pour votre réponse. Vos précieuses informations me permettront de faire un choix plus éclairé sur mes arrêts entre Étel et Concarneau. Merci encore. En espérant que vous passez un très beau congé de Pâques. Cordialement.
Sophie
SO Soso67 Regular ·
Bonjour Mathews,

Laissez le parler et ne vous en faites pas pour ce genre d'imbécilités. Ça n'en vaut pas la peine. Merci d'avoir apporté une lumière, aussi petite soit-elle, à mon interrogation. Cordialement.
Sophie
SO Soso67 Regular ·
Bonjour, Étant donné que c'est mon post, je me donne le droit de répondre et commenter vos interventions. Premièrement: vous me répondez sans me donner aucune information pertinente sur le sujet si ce n'est de me recommander l'utilisation d'un autre forum. Quand on a rien à dire, on se tait et SURTOUT on ne se permet pas de critiquer le forum sur lequel on écrit. Si ce dernier ne vous convient pas abstenez-vous d'y aller. Deuxièmement: vous vous permettez d'insulter une personne qui a eu la gentillesse de me répondre et d'avouer humblement n'avoir pas visiter davantage la région bien qu'elle y ait habité 2 ans. Personnellement, j'ai habité 4 ans à Paris et je ne suis jamais allée au musée du Louvre... Comme vous le sous-entendiez, je suis donc aussi imbécile que Mattews. Mais je ne serais pas surprise que vous fassiez parti de notre groupe d'imbéciles comme Québécois et Canadien qui n'a probablement pas beaucoup voyagé dans sa Province et son pays. Pour conclure: pour quelqu'un qui veut donner l'impression de tout savoir et tout connaître, pour ma part, vous ne savez rien, à commencer par le savoir vivre et les bonnes manières. Voyez-vous, il y a une chose que j'ai apprise: bien que française d'origine et Québécoise d'adoption depuis 25 ans, je ne me permets jamais de critiquer les connaissances des personnes habitant la place. Je me dis toujours qu'elles doivent être plus informées que moi sur le sujet. Si je me rends compte que ça ne semble pas être le cas, je dis juste merci et pour le reste je ferme ma gueule. Un conseil que je vous recommande vivement de faire désormais. À bon entendeur, salut !
Sophie
Merci d'avoir apporté une lumière, aussi petite soit-elle, à mon interrogation. Cordialement.

bonjour Soso67 avec plaisir ( j'ai résidé au Québec quelques années également 🙂)
BR BretagneTour Regular ·
Bonjour

Ma réponse est une peu tardive , désolé 😕 ! On vous a heureusement déjà transmis des infos précieuses sur les sites à découvrir 🙂 ! Je rajouterais :

le village de Saint-Cado dans la Ria d'Etel La barre d'Etel ( à l'embouchure de la ria ) La Mer de Gâvres et son massif dunaire ( (c'est juste avant Port-Louis) Les ports de Doëlan et le Pouldu l'anse de Rospico ........

Et si vous avez le temps , allez vers l'intérieur découvir les Landes de Lanvaux et Rochefor-en-Terre. Bien entendu , j'oublie plein de choses ..... Bon séjour et bien entendu , je reste à votre disposition si besoin Bonne journée
SO Soso67 Regular ·
il n'est jamais trop tard pour bien faire 😉

Merci pour vos conseils.
Sophie

Similar discussions

You might also like