Situation du Gabon avec Bongo fils?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
J'ai vécu 12années au gabon; parti en 1997 , pourriez vous me dire si le pays est (à peu près calme), si il y a de l'insécuritéà LBV, si le nouveau président gère correctement le pays etc... J'aimerai y retourner , (bon souvenir des gens , de la beauté encore authentique du pays ) mais , devenu , papy, je n'ai plus l'âme de l'aventurier ! merci à vous .
Jacques
BR Brittany2122 ·
Le Gabon s'est amélioré avec Bongo fils.De nouvelles infrastructures ont été mis en place du à la can prochaine. Améliorations ou constructions de nouvelles routes, hopitaux, hotels, stades etc. Pour ce qui est de la sécurité, je pense que c'est comme dans tous les pays, il y'a des quartiers moins fréquentables que d'autres sinon en général, le Gabon n'est pas connu pour son insécurité. Le secteur du tourisme n'a pas été en reste, avec la construction de voies routières d'accès au 13 parcs nationaux que compte mon beau pays. Bref, le voeu de Bongo fils étant de rendre le Gabon émergent, pleins de chantier ont vu le jour
FO Fox332 ·
Je n'ai pas l'enthousiasme de Britanny. En fait, rien ne change et les fameuses infrastructures annoncées ne sont le plus souvent qu'au stade de projet, excepté une partie des stades de la CAN construits dans l'urgence par les chinois pour les besoins de la CAN, organisée conjointement avec la Guinée Equato, qui est prête depuis 2 ans. Et il suffit de lire la grogne de l'opposition toute entière menée par la société civile qui s'arcqueboute sur l'introduction de la biométrie et d'autres changements essentiels dans le processus électoral (réforme de la CENAP et de la Cour Constitutionnelle), pour comprendre que Ali souhaite passer en force, comme en 2009 pour les prochaines échéances législatives prévues avant la fin de l'année. La CAN approchant à grands pas, la fin d'année risque d'être sportive sur bien des plans.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tout va bien ....surtout pour les expatriés de Shell , Total installés du coté de Port Gentil .

Par contre pour le Gabonais de la rue , aucune amélioration notable . Le peuple continue de subir le système "Bongo" bien en place .

Un jour cela finira comme en Tunisie ou en Egypte et on dira qu'on ne savait pas , qu'on ne se rendait pas compte etc.etc.
TH Thiernosahad ·
salut g était o gabon 4 fois et la derniére fois ct en 2007 par rapport a mon premier voyage la bas ki était en 2002 c vrai k les gens surtout les jeunes commencait vraiment a en avoir marre mais sinon franchement c ras les gens sont super sympa nan franchement c trankill g connu des pays plus tendu
FO Fox332 ·
@thiernosahad La situation de 2011 n'est pas la situation de 2007. A quoi sert votre message? Fox
TH Thiernosahad ·
ah oui c vrai la situation la ba a pas beaucoup changer depuis mon dernier voyage g des amis ki y était l 'anné derniére et c pareil donc voila si tu veux des infos sur l'instant T tu va voir le QUAI d'orsay ils seront plus a méme de répondre si tu connait bien l'afrique tu sais k ca p péter a tous moment

You might also like