Six jours avec enfants à Istambul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous...

Nous partons en famille, au mois de mai, à Istanbul. Nous ferons les visites "obligatoires" pour connaitre la ville, mais je pense que nos deux plus jeunes enfants (6 et 11 ans) en auront vite assez... Quelqu'un pourrait il me donner des infos pour les occuper de façon ludique là bas ? J'ai entendu parler d'un parc qui reproduit les bâtiments turques en miniature. est-ce bien pour eux ? D'autres idées ?

Merci de votre aide !
YU Yugu55 Regular ·
Bonsoir Laetitia, Biensur il y a plusieurs endroits interressants pour vos enfants.Je peux vous donner quelques idées.. 1)Miniaturk 2)Turkuazoo 3)Atlantis 4)Airport Centre 5)Istanbul Oyuncak muzesi (Le musée de Jouets) 6)Koc Musée. 7)Ucurtma Musée etc... J'espere que vos enfants passeront un bon séjour à Istanbul. Amicalement.

Yucel (yucelgurtekin@hotmail.com)
SI Sixtine31 ·
Merci Yucel ! Je vais regarder tout cela. Atlantis..... c'est quoi exactement ? ( pour moi, c'est le nom d'un hôtel à Dubai !!! 😉) Bonne soirée. Amicalement. Laetitia
YU Yugu55 Regular ·
Salut Laetitia, Atlantis est une centre de divertissement pour les enfants, qui se trouve dans le centre de commerce Cevahir à Sisli. Voir youtube......cevahir eglence merkezi..

Bonne soirée.
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé une semaine avec ma fille de 7 ans 1/2 à Istanbul cet été, et nous avons tous adoré! Miniaturk est à faire; même les adultes découvrent d'autres sites de Turquie en miniature!

Nous avons aussi été sur les iles aux Princes faire une ballade en calèche, mais ce n'était pas ma journée préférée! Trajet en bateau un peu long et on s'est arrete sur le 2ème ile seulement; peut être que ce n'était pas la bonne!

En tout cas , vous pouvez trouvé tout notre carnet de voyage sur notre blog.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations;

A bientôt
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir Sandrine,

Nous partons en couple pour 4 nuits du 18 au 22 mars 2013 visiter istanbul , et j'aimerai bien lire votre blog, mais je ne sais pas comment le trouver. Nous avons booker un hotel proche de sultanhamet et le premie jour, nous pensons visiter ce quartier incontournable. le deuxième jour, nous avons pensé prendre le bateau pour remonter le bosphore jusqu'au dernier village avant la mer noire, je ne sais plus son nom, nous ballader et si possible manger et reprendre le bateau pour le retour. C'est aussi la météo qui decidera. Qu'en pensez-vous ? Le 3ème jour, visiter de l'autre rive. merci de me faire savoir si vous avez de bonnes adresses pour déjeuner ou diner, des conseils, des idées

cordialement joce
SI Sixtine31 ·
Salut Laetitia, Atlantis est une centre de divertissement pour les enfants, qui se trouve dans le centre de commerce Cevahir à Sisli. Voir youtube......cevahir eglence merkezi..

Bonne soirée.

Merci beaucoup pour l'info.... mes enfants (et mari) vont adorer !

je profite de ce message pour poser une autre question, à vous qui connaissez bien la ville : à propos de la promenade en bateau sur le Bosphore : pouvons nous réserver de France, ou faut il prendre les tickets sur place ?

Encore merci et, bonne fin de soirée !
YU Yugu55 Regular ·
Bonjour Laetitia, Vous allez prendre les tickets sur place, parce qu'il n y a pas un systeme de reservations pour les bateaux de Bosphore.Je veux vous donner des informations plus detaillés. Il y a 2 sorte promenade pour le Bosphore. 1)Court promenade :Dure environ 1 h 30 mn.Les bateaux tournent au dessous de la pont de Fatih Sultan Mehmet (2.iéme pont sur le Bosphore) sans arret. 10 TL/personne.A chaque heure il y a un bateau qui part. 2)Longue promenade:Départ 10.30h, arrivée à Anadolukavagi à 12.10h.Il y a plusieurs arrets.A Anadolukavagi i l y a des petits restaurants dans lesquels vous pouvez manger des poissons, des calamars, des moules etc..Là i l y a aussi une forteresse qui s'appelle Yoros que vous pouvez visiter (gratuit)Retour à 15.00 h et à 17.00 h.Le prix est 25 TL/personne. Bonne séjour en Istanbul Avec mes amitiés Yucel (yucelgurtekin@hotmail.com)
NI Nicketsand Regular ·
Nous avons acheté les tickets à la dernière minute pour une croisière sur le Bosphore d'1h30. C'est très chouette mais les enfants ont fait une longue sieste.
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
VO Voyageur226 ·
oui tu parle de minia turk cest ocupannt

Similar discussions

You might also like