Six mois autour de l'Amérique du Sud, budget journalier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous ^^

En faisant bref, mon ami et moi désirons partir pendant une durée de 6mois autour d'un continent, (trop court pour un tour du monde) le choix est rude entre l'Asie du Sud-Est et l'Amérique du Sud, donc je viens chercher un peu vos avis !!

L'itinéraire choisit serait a peu de choses pres : Mexique (justes grands sites archéo)-Guatémala (chez des copains)- Equateur- Costa Rica (mais une semaine au max)- vol interne jusqu'au Pérou- Bolivie (chez la famille) - Patagonie. Le Pérou m'on ami ne l'a vu que partiellement (genre sentier tourstique) et moi j'ai vécu en Argentine mais il y a bien 10ans maintenant, et ça a bien changer, (surtout que c'est vraiment la Patagonie qui nous motive) donc on veut vraiment passer le plus de temps sur les trois derniers pays parcequ'ils sont vraiment interessants. Je mentionne également que ce voyage va nous permettre ensuite d'integrer un master de recherche que nous allons passer durant les deux annes qui suivront au Canada. Nous finissons tous les deux notre licence d'archéologie, donc suivie d'un master sur les populations andines, donc tout bénef de partir ^^

J''aurais donc voulu savoir si un budget de 25euros/jours/pers était suffisant, soit 50e a nous deux et donc un total de 9000euros pour 6 mois (sans inclure le billet d'avion A/R puisqu'on ne sait pas ou on retourne)? En notant que dans certains pays nous pouvons étre logés. Deusio, nous partirions de janvier à fin juin, au niveau du climat, comment est-ce dans ces pays ? Tertio, quels endroits vous ont particulièrement marqué dans ces pays? lesquels rajouteriez vous a la liste ou à enlever? quels petits coins perdus faut-il absolument voir ?? 4, combien ça coute d'envoyer un colis depuis ces pays grosso modo?

Voili, merci de votre aide, on voudrait vraiment commencer a bien préparer le trip, donc tous vos conseils sont bienvenus ^^ TibO & SanchoO
WI Willemspie Globetrotter ·
Malheuresuement si je comprends bien vous arriverez en Patagonie vers mai-juin, c'est a dire tres loin de la meilleure saison. Si vous pouviez inverser avec Perou Bolivie cela serait beaucoup mieux.
MI Miam02 ·
Vous pourriez aussi faire un petit détour par San Augustin en Colombie, coté archéologie, vous seriez servis!
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour, Pour répondre à l'essentiel de tes questions budget, tu peux aller voir mon blog où j'ai fais un budget assez bien détaillé par pays et où il y a la liste des activités que l'on a fait avec leurs tarifs. tu y trouveras pas mal d'info. Nous ont été partis d'octobre à mai, qui au niveau climat était parfait. si tu veux profiter bien de la Ptagonie fait attention au climat, renseigne toi bien avant, nous on devait y être vers le mois d'avril et c'était très bien. ensuite Pérou Bolivie, il y a juste une saison des pluie à laquelle il faut faire attention (cela doit être vers février pour le Pérou). nous ont y été en décembre, janvier et puis en mai, aucun problème on est passé à côté de la saison des pluies. Je pense que si vous êtez logé pas mal chez des amis, ton budget sera suffissant. dire quels sont les meilleurs endroits, c'est difficile à dire, il y en a tellement. Si vous fan des sites archéo, le nord Pérou est royal (tu peux voir quelques info sur mon blog), l'Equateur nous a beaucoup plus car petit et donc facile de se déplacer de la côté aux Andes. Après au niveau des paysages, toute l'amérique du sud est surprenante. Je te laisse regarder mon blog et hésites pas à me contacter si tu as des questions. Fais attention au budget car suivant la période le prix des hôtels n'est pas le même, je pense notamment à la Patagonie. Nous y étions en saison plutôt creuse car j'ai une amie qui suit mon parcours en ce moment (Bolivie) et tous les prix sont plus élévés. a bientôt http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com
Sandy11
SA Sanchorizo ·
Hola todos !!

Merci pour vos réponses qui pourtant me font un peu douter, si on prend le trip dans l'autre sens (en commencant par la Patagonie) on est a la bonne saison pour l'argentine mais on se prend la pluie au Pérou et Bolivie, et ça c'est moins cool, donc a bien retravailler tout ça. Equateur c'est vrai qu'on y avait pas mal pensé mais bon en 6 mois c'est short pour tout faire, donc faut aussi retravailler la liste des pays sauf si au lieu de faire Guatémala-Pérou en avion, bah on le fait en bus ou autres transports communs et donc passage dans les pays transversaux ^^ Précisément, c'est quelle date la meilleure saison en Patagonie ?

Niveau budget, vous pensez qu'on est encore trop juste ? Parceque dans tous mes voyages j'ai fait avec 15euros par jours et la c'est quand meme 25euros, si en plus on a le budget double avec mon chéri je pensai que a serait quand meme assez non ?!

Merci a tous pour les plus apportés au montage de notre petit tour !!
ST Stellab ·
Salut Sanchorizo, Pour répondre par rapport au budget, je confirme que 9000 euros pour 6 mois est suffisant, avec une moyenne de 25 E par jour vous devriez vous en sortir. Sachant que tu dépenseras surement plus au mexique, au costa rica et en patagonie, et beaucoup moins en bolivie, au pérou et au guatemala, en plus dans certains endroits vous allez être logé donc pas de souci au niveau du budget.... Bon voyage
SA Sanchorizo ·
Merciii pour les infos et en effet, le blo bien tenu nous donne pas mal d'infos claires !!! Fans d'archéo c'est un peu un euphémisme, je vais passer le reste de mes jours a bosser particulierement sur l'archeologie mortuaire chez les precolombiens donc au plus vite je remet les pieds la bas au mieux ça sera ^^ Quand aux siites du Péou, la liste est déjà longue des coins a visiter, c'est pourquoi on se reserve vraiment 4 gros mois pour faire Bolivie-Perou-Patagonie (juste pour le plaisir des yeux) et donc porquoi pas des sites en colombie.

Sinon quelqu'un a-t-il deja descendu du costa rica au perou en bus ou trains en traversant Panama et Colombie ?? savoir si c'est faisable ?

Tchuss
WI Willemspie Globetrotter ·
En Patagonie le temps est imprevisible en toute saison, mais la saison normale se termine debut ou mi avril.
SA Sanchorizo ·
Op op op!!! Apres toutes ces reponses, on est obligé de revoir le sens de notre voyage...faut il mieux commencer par la patagonie et remonter jusqu'au Mexique ou bien l'inverse ? la meilleur saison pour tous ces pays c'est le mois de avril-mai mais on ne peut pas tout faire en 2 mois :p L'itineraire est: -Mexique (3 semaines uniquement le sud, arrivée a Cancun) - Guatemala (2 semaines) - Costa Rica (1semaine) - Equateur (le temps de le traverser) - Colombie (1 semaine plus le temps de le traverser) - Perou (2mois dont un chantier archéologue donc pas cher) - Bolivie (1 mois) - Patagonie (1 mois) Sinon le petit projet avance bien, on a des contacts dans quasiment tous les pays donc pour le budget ça nous rassure un peu parcequ'au lieu de 6 mois, on allonge a 7 ^^ (on se rajoute un mois de marge a répartir ou bon nous semblera la où on est bien comme ça pas pressés ^^). A tout hasard qqun a t il une idée aproximative du pris d'un colis dans ces pays ? (le but étant de partir avec un sac vide qu'on rerempli et revide dans chanque pays grosso modo, on n'est jamais partis avec plus de 5kg d'affaires).

Bons plans, endroits magiques et incontournables, petites adresses sympa, on prend tout !

Un grand merci pour les réponses et les MP !

(On est trop motivés parcequel'on vient d'apprendre qu'on etait admis sur un master en Guadeloupe, donc 2 ans de voyage en plus ^^) TibO & SanchO
SA Sanchorizo ·
Bon bah, merci a tous pour vos conseils/bons plans/infos etc... sauf que le projet tombe a l'eau, on a un master a faire et des propositions qu'on ne peut pas refuser... donc partie remise ^^ toute façon c'est sur qu'on ira, puisque c'est le sujet de nos recherches, donc a plus l'amerique du sud !!

Similar discussions

You might also like