Six mois en Amérique Latine: bus ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour!

Mon copain et moi voulons partir pour l'Amérique latine pendant à peu près 6 mois à partir de Juin 2011. De Mexique à Tierra del Fuego! 😉

C'est dans bien longtemps, vous vous dites, mais nous avons la question importante à répondre quant à quel moyen de transport utiliser.

Je suis plutot exploratrice, j'ai été en Équateur 2 mois, j'aimerais mieux prendre le bus, les trains, les pieds, etc. les moyens de transports disponibles localement et plus typiques. Je ne suis pas très chaude à l'idée de la voiture.

Mon copain aime plutot l'idée de la voiture, lui ayant fait un voyage à travers les États-Unis en voiture et étant très à l'aise avec tout ce qui est mécanique voiture.

Nousvoulons les deux faire du tourisme d'aventure, camping, auberges de jeunesse, randonné pédestr, équestre, etc....

Nous sommes à ce stade très indécis et aimerions vraiment vos opinions sur les pour et les contres des deux moyens de transport!

Merci à l'avance 😄

Emilie-Anne (et Marc-Antoine)
BA Barbudo Regular ·
Salut,

le principal problème en voiture est le Darien gap entre le Panama et la Colombie, pas de route... Donc ca veut dire faire convoyer le véhicule par bateau ce qui coûte quand même assez cher (pas mal d'infos a ce sujet sur le forum). En bus, ça se fait très bien, aucun souci lors de mon périple entre la Patagonie et Mexico en 2008.

Au plaisir, et bonne préparation.
barbudo
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Évidemment, si vous en avez l'occasion, je ne peux que vous conseiller de voyager en voiture et d'ainsi pouvoir vous arrêter dans les plus beaux endroits d'AL.

Enzo
EN Enzolito Regular ·
Bonjour,

Le meilleur moyen me semble la voiture mais 6 mois me paraissent courts pour aller du Mexique à Ushuaia (nous avons mis 18 mois en camper) et surtout pour passer le canal de panama car vous pouvez perdre bcp de temps si le bateau prévu est annulé ou retardé car il y a peu de compagnies qui accepte les véhicules. Un conseil si je peux me permettre : commencez votre descente du continent en Colombie ou Equateur.

La voiture sera moins dispendieuse que les bus et vous aurez accès à des endroits plus sauvages et moins fréquentés.

Bon vent suerte

Laurent
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
SO SoQC ·
Salut! Moi je peux te dire que j'ai beaucoup voyagé en Argentine en bus, ça a toujours bien été, horaires variés, bus à l, heure et assez confos en général, et ce n'est pas tellement cher. Mais bon, j'imagine qu'en auto c'est très bien car tu peux t'arrêter quand tu veux et tout! Mais moi, c'est le bus que j'ai essayé, alors je te fais part de mon expérience ;) Bon voyage!!

Similar discussions

You might also like