Six mois en Europe et Asie à moto: campings, équipement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour aux voyageurs,

je demande conseils a tous voyageurs au sujet du camping, avec ma compagne nous souhaitons faire un voyage de 6 mois en europe et asie en campant un maximum. auriez vous des conseils, quelqu il soit. par exemple faut il acheter une toile de tente a 200€ au vieux campeur...

j'accepte tous les conseils de camping et d'equipement moto.

merci par avance...........
TA Tarekimaro ·
Salut,

Mon conseil cela serai la game ultra light de Quechua. Cet été, lors de mon trip en France j'avais une T2 ultralight (limite pour moi uniquement avec des conneries dans la tente, prenez la T3). Coté couchage cela dépends des températures et de ce que vous êtes prêt à endurer (douillet ou pas).

Pour la nourriture, renseignez vous sur l’accessibilité des cartouches bleues, si il y en a ou pas là ou vous passerez.

Désolé pour la maigre contribution :-(.

V.

Tarek.
LU Ludelo ·
merci du renseignement TAREK
TA Taklamakan Regular ·
Salut,

Je n'ai pas trop de modèle ou de marque à conseiller, mais en terme de choix pour la tente, il te faut idéalement du matos léger, peu encombrant, résistant et suffisamment grand pour pouvoir accueillir 2 personnes et quelques affaires à l'intérieur, tu peux effectivement lorgner du côté des tentes de montagne mais cela augmente le budget !!! Idem pour le réchaud, un modèle avec bonbonne séparée qui accepte de fonctionner à l'essence ou au pétrole te permettra d'être autonome et tu refais le plein au résé de la moto.

Christophe
https://www.images-du-monde.fr
LU Ludelo ·
merci pour tes conseils
CA Carmelo15000 ·
Bonjour a tous , Je pars aussi en road trip pour 3 mois minimum .je vais plus au sud que toi , espagne portugual corse sardaigne italie grece croatie albanie et retour vers le nord de la France. Je suis en pleine preparation , je partirais debut juin avec ma copine sur une fazer 600 . Je prevois de faire du camping sauvage sur les plages ou endroits calme. C est mon premier voyage de ce type . On pourrait partager nos preparatifs . J ai une petite ideede la liste de matos ;2 sac de couchage 2 matelas autogonflant une grille ( et ouais ca va etre barbecue ) un bruleur 1 set de couvert assiettes casserolle Quecha ou en silicone , sa prend pas de place 1 boite a epices et ouais je suis cuisinier et la passion reste 1 trousse de secours 1 poche de 5l pour eau en tissus 1 tente t2 ou t3 ultralight 1 petit ordi portable ( pour la musik ...) appareil photo un cahier , cartes des pays a traverser et achat sur place ou dans les offices de tourismes des cartes detaillees .un livre de poche de language universel materiel de reparation moto , huile de chaine trousse de toilette , le minimum 2 serviettes speciales camping legere 3 (tee shirt , calecons chaussettes) , 1 short de bain , 1 short,1 casquette , lunette de soleil , une veste pour le soir , manteau en cuir(ca va tenir tres cho mais la securite d abord) , pantalon de moto .tout sa en double bien sur , moi et ma copine 1 mag lite J hesite a prendre une canne a peche , je ne sais pas si je vais attraper du poisson car je ne suis pas un pecheur mais si je l etais je la prendrais sans hesiter. C est a peu pres tout , je regarde pour un jeu de deux valises et un top case 9 d occasion sa peut valoir le coup ) , un sac sur le reservoir et un plus petit sac a dos. Je dois faire la revision de la moto avant de partir . Voila , si on peut partager nous idees da pourra que nous aider. a bientot j hesite pour prendre une canne a peche et une pele retractable
TA Taklamakan Regular ·
Voici aussi une liste qui date un peu (1999/2000), mais si ça peut donner des idées...

Christophe
https://www.images-du-monde.fr
CA Carmelo15000 ·
Merci christophe , c est tres interessant . Je pense ue je prendrai beaucoup moins de matos de eparation car je reste en zones tres habitees
LU Ludelo ·
salut, je te reùercie deja et ok ca me semble interessan de partager nos experience de preparatifs et de debutant. je te fait parvenir ma liste exhaustive de materiels. quels moto prend tu ? combien de kms a tu estimer a faire par jour?

a+
CA Carmelo15000 ·
voila On part a deux sur une fazer 600 , 15000 km , en tres bon etat (enfin je l ai pas vu depuis 1 an car je suis a Londres . je rentre dans une semaine pour vraiment tout preparer et let's go) Je prepare a distance depuis pres de 5 mois .(carte , itineraires, achats de materiels camping ...)J etais un peu bride en fait . Je pense faire 300 bornes maxi par jour et sa me derange pas d en faire que 100 si il y a de beaux endroits , paysages a voir , comme de belles plages... Je veux depenser le moins d argent possible , donc pas de superflus tout en profitant des specialites locales .Si il le faut , on travaillera un mois pour repartir avec un petit confort dans la poche . Quel est ton budget?uel pays veux tu traverser? a bientot pour vos nouvelles
LU Ludelo ·
re, c pour quan ton depart alor?? moi ca serait au mois d'avril 2012 a preciser kan les bo jour arrivr quoi

excuse moi de me meler de ce ki ne me regarde pas mais ca ne te parait pa un peu leger une fazer 600 pour 2 personnes en plus avec le matos. c pas une mule tu voi ce ke je veu dire. c pluto une petite sportive ???

pour le budget en gros je c pa de tro c un peut vague mai je n'ai pa tro mi de coté, j'atten une somme de 9000€ ca c'est sur et je vend une voiture ki me rapporterai 15000€ mais c un peu a l'arrache... voila et toi ??? moi aussi je partait pour 300 km jour a voir kome toi je compte rester par exemple une semaine en sicile.

mon itineraire n'est pas du tou fixé. au debut je voulais aller au nepal et ca me semble beaucou de contrainte. alors la je me dirigerai pluto vers un maxi tour d'europe et pa besoin de visa..

a finaliser ca serait : on part au sud, nancy, espagne, cote portuguaise, gibraltar, afrique nord a voir, situation delicate d'ici un an je verrai, turquie, sicile 1 semaine + ile de malte, italie, pays slave il y en a un paquet, grece, turquie, ukraine, russie il faut un visa, on trace au nord vers juillet aout, finlande et norvege et suede je sai plus l'ordre, ecosse 2 semaines, je veut voir toute les distillerie, irlande plus pleins de petit truc genre saint marin, le vatican... ptet ke ca sera dan lautre sens a voir????

le coté budget minkiet un peut, mai pa autant ke ton chargement sur une fazer... lol

ps excuse les fote g ecri vite fait ...............bye
CA Carmelo15000 ·
Oui , la moto est un peu legere , c est sur qu elle n a pas trop , a premiere vue , le profile d une routiere , mais elle se revele confortable a allure normale sur petite route , (300 bornes par jour maxi , avec un graissage de chaine tous les jours voir 2jours , un bon suivi et sans taper dedans...sa devrait suffir ).J ai pas trop les moyens pour changer de moto ou il faut que je retarde de 1 an minimum et c est pas possible...lol .Tu n es pas le seul a me le dire mais c est une moto assez fiable donc je ne m inquiete pas de trop , A l aventure...(quand je serai riche , je prendrai une BMW adventure toutes options lol) Au debut , je voulais faire le tour de la mediterannee mais j ai abandonne avec toutes les contraires pour altraversee du maroc a la syrie , trop de papiers et de prises de tete et pour chaque pays .J e me suis ainsi restreint en me disant que j y irais plus tard. Je compte partir debut juin et rester pas mal de temps en espagne(faire tout le tour ).Il me reste a acheter les valises , j attends d etre rentre en France , sinon je pense avoir le plus gros du materiel et je m interesse aussi a l utilite d un chargeur solaire , ca permettrait d etre plus autonome . as tu ta liste de materiel ? dis moi , tu pars avec quelle moto? a bientot

Similar discussions

You might also like