Six mois à Melbourne avec trois enfants, dont une en obligation scolaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Mon mari a la possibilité d'effectuer un remplacement de 5 mois dans la filiale australienne de sa société implantée à Melbourne. Nous envisagerions de partir y vivre 6 mois au total, grosso modo du 1er octobre au 1er avril. Ma plus grande préoccupation c'est la scolarité de mon aînée, qui entre en 1re primaire en septembre. Ses petites soeurs n'ont que deux ans, donc aucun souci pour elles. Sachant que je vais prendre un crédit-temps et que je ne compte pas travailler sur place, pensez-vous que je puisse lui faire la classe sans qu'elle n'aie de problème à réintégrer son école en rentrant au printemps ? Je précise que nous habitons en Belgique. Si l'un d'entre vous à une expérience +- similaire à me faire partager, je suis preneuse !

Par ailleurs, si l'un de vous connapit Melbourne, je souhaiterais avoir votre avis. Car ne je connais que Sydney...

D'avance un grand merci !

Rachel
BA Banb73 Veteran ·
Sachant que je vais prendre un crédit-temps et que je ne compte pas travailler sur place, pensez-vous que je puisse lui faire la classe sans qu'elle n'aie de problème à réintégrer son école en rentrant au printemps ?

Bonjour,

Je ne saurais avoir une réponse précise. Mais le fait est que j'ai beaucoup voyagé avec mes parents étant enfant (j'ai 25 ans à présent). Sur des périodes de plusieurs mois. Ma mère récupérait auprès de l'institutrice le programme prévu pour la période (polycopiés) et elle me donnait les cours elle-même sur place.

Alors bien sûr cela implique que l'institutrice fasse un peu de travail pour préparer tout ça, et que l'école (direction) voire l'académie (?) accepte la situation et soit assez "ouverte".

Je ne sais pas honnêtement si ça peut encore se pratiquer, car ils sont beaucoup plus rigoureux et strictes sur l'absence à présent me semble-t-il ? Parlez-en à l'équipe pédagogique de l'école de votre fille 🙂

Sinon vous avez la solution du CNED. Ou scolariser votre enfant sur place peut-être.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)

Similar discussions

You might also like