Six semaines entre Chili, Bolivie et Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Fin juillet, je pars pour 6 semaines au départ de Santiago à destination de Buenos Aires et en passant par la Bolivie. C'est mon premier voyage en Amérique Latine. J'ai cru comprendre que c'était l'hiver en août là bas. En outre, ça grimpe. Que me conseillez-vous d'emporter dans mon sac à dos : sac de couchage, grosse doudoune (mais je souhaiterais éviter de prendre trop de volume, mon sac fait 45L et je prends 12 kg maxi), polaire, grosses chaussures de marche ?

Avez-vous des adresses sympas de GH ou chez l'habitant ? Quels sont les incontournables ?

Bises

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
ZI Zinzolin Regular ·
Il fait très froid surtout la nuit, un bon duvet et une doudoune me semblent indispensables... en Bolivie au mois d'aout j'ai eu -25 (la nuit) !!
JA Janvier Regular ·
Bonjour!

Tout dépend ou tu te rend. Si tu es sur La Paz, le Salar, Potosi, sur les hauteur quoi... il est sur qu'il fait très froid, surtout la nuuit et la soirée. Tu peux te munir d'un bon sac de couchage, d'ue bonne veste... Bonnets et gants, tu trouveras sur place. Si tu vas dans le bassin amazonien, il fait chuad. Attention aux moustiques!!!!!

bon voyage
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
KA Kassine Regular ·
Nous avons fait un périple Chili, Bolivie, Pérou il y 3 ans maintenant mais seulement sur 2 semaines et en plein été là bas!!! Au chili prendre le temps d'aller �� Valparaiso bus pas très loin de l'aéroport, pas du tout conforme à l'image que j'avais de valparaiso ne pas louper le désert Atacama et les geysers excursions à prendre en ville à san pédro d'atacama( pas d'adresse à te donner car nous étions invités ds un hotel)( je ne vois pas trop comment éviter l'excursion à touristes pour y aller, par contre se fait en petit groupe) il y fait très froid même en plein été (aux geysers) intéressant aussi à san pédro des incursions dans la vallée de la lune au coucher du soleil je n'ai pas fait entre santiago et anthofogasta ( un nom comme ça!!je n'ai jamais réussi à le mémoriser), la seconde fois j'ai vu le sud pour gagner la bolivie nous avons pris en bus qui fait arica lapaz ds la journée, prévoir les billets la veille et son pique nique c'est long mais les paysages sublimes. attention à l'altitude le passage de la frontière est des fois difficile (cf mon mari) nous n'avons rien pris pour le mal de l'altitude arica pas grand chose à voir lapaz impressionnante par le grouillement et ses couleurs, fermer ses poches!!!! pas facile de d^ner les dimanche soir!! puis nous avons regagner copacabana par un bus local et fait le lac titicaca de là nous nous sommes partis vers le pérou cuzco, pissac et le macchu pichu bon voyage
kassine
NI Nicobry Veteran ·
je confirme ce que vient de t'écrire Zinzolin: il fait très froid l'hiver dans ce secteur: les températures à -20 ° sont quasi permanentes. Il faut prévoir doudoune, bonnets, gants, chaussettes très chaudes, des chaussures confortables....lunettes de soleil également.Il y a de la neige et quelquefois en grande épaisseur. Je ne sais pas pour le sac de couchage: je te vois mal coucher à la belle étoile. Mefie toi car on ne rigole pas dans cette région avec des températures aussi basses.Ce n'est pas une partie de rigolade et il y a plus qu'un minimum à prévoir. il faut aussi prévoir des crèmes antigercures pour les lèvres et les mains.

A mon avis, je me permets, en toute sagesse, de te signaler qu'il va falloir prendre avec le plus grand sérieux ce genre d'initiative au risque de te retrouver avec de grands ennuis.Tout dépend également ce que tu souhaites faire et où aller.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
SH Shaiia Regular ·
Bonjour et merci de vos réponses. Je comptais justement monter assez haut en montagne. Mais j'ai l'impression que durant cette saison il fait froid partout. En revanche, un truc qui m'angoisse un peu.

Je suis une grande voyageuse en Asie où on peut trouver une Guest House ou un petit hotel ou être hébergée dans une famille dans la pluspart des bourgs ou villages. Je ne sais pas si c'est la même chose en Amérique du Sud. Au pire, j'aurais pu camper mais en hiver, ça va être difficile.

Est-ce qu'on peut toujours trouver un moyen de se faire héberger, même dans les petits villages ?

Merci pour les infos.

Bonne journée

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour, Shaaia

Je ne sais pas répondre de façon certaine à ta question concernant des hébergements dans des petits villages, mais je pense plutôt que ce n'est pas évident.En tout cas, je n'ai pas expérimenté et je ne me risquerai pas de partir dans des zones reculées sans être sure de pouvoir avoir un abri. Je te répète, les températures sont rudes.Pense aussi à l'eau: il y a beaucoup de zones arides, très arides. L'eau n'est pas toujours potable. A+
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like