Skier à Zermatt (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Je suis entrain de regarder pour aller skier en Suisse à Zermatt. Si j'y vais fin mars / début avril, est ce que c'est pas trop tard ? Y a t'il encore de la neige ? Pour combien de temps conseiller vous d'y aller ? Qu'y à t'il comme autre activité à cette saison autre que le ski ? Ou peut on trouver un hébergement pas trop cher ?

Merci d'avance.

Olivier
SU Suonen ·
Bonjour,

A Zermatt il est possible de skier jusque très tard dans la saison. Le seul inconvénient que vous allez subir, par rapport à la période choisie, c'est la neige de printemps à partir de 1800 mètres d'altitude. Mais il y un grand nombre de pistes au-dessus de cette altitude. Les magnifiques descentes sur Cervinia et Val Tourmanche seront dans des conditions de neige de printemps pas toujours très intéressante à skier.

Pour la durée, cinq jours complets sur place c'est parfait.

Je ne sais pas de quelles genres d'activités vous voulez parler. Sportive, après-ski ou culturelle ? Pour ce qui est de l'activité culturelle, l'offre est inexistante (à part un petit musée consacré au Cervin). Si une journée vous désirez quitter Zermatt pour vous consacrer à une activité culturelle, vous passerez la moitié de la journée en déplacement, car de ce point de vue Zermatt est un fond de vallée à deux heures de la plaine.
LE Letitbewild ·
Je déterre un peu le sujet mais puisque tu pars en avril ce n'est pas trop tard. Trouver un logement "pas trop cher", je pense que c'est assez compliqué. Il faudrait voir avec des particuliers (certains louent leurs propres studios/chalets lorsqu'ils n'y vont pas). Sinon dans un hôtel ou logement de ce type, le fait de réserver très tôt et pour la fin de saison peut jouer en votre faveur. Ne tardez pas.
How wild it was, to let it be... - Cheryl Strayed
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, zermatt est effectivement très chère et huppée!! station de luxe!!!

Mais je connais un plan plutôt pas mal: l'hotel de la gare (Hotel Bahnhof) Ils proposent des lits en dortoir (très clean) pour 35 -45 CHF la nuit (selon la saison), avec sdb partagée, mais il y aussi une cuisine (super bien équipée) et donc tu peux te faire ta popotte le soir et donc ne pas trop dépenser en resto!! http://www.hotelbahnhof.com/eng/facilities.htm

Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

You might also like