Sollicitations d'une remorque sur le cadre d'un vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je me pose une question depuis plus plusieurs jours sans en avoir la réponse: les remorques mono roues telles que la Bob Yak ou l'Extrawheel ont elle un effet sur l'arrière du cadre du vélo?

Je me doute bien que sur un vélo acier, il n'y a aucun problème, et sur un alu ça doit passer tranquille aussi. Mais sur un carbone???

J'ai un route carbone de 8.8 KG et je voulais savoir si je pouvais partir avec l'Extrawheel sur 500 - 600 km en montagne. Bien entendu je chargerais pas la remorque à hauteur de 30 kg, mais certainement entre 12 et 15 KG. Autre précision, je possède un cadre carbone monobloc.

Quelqu'un connaitrait il les risques encourus?
WI Wilk Regular ·
L'extrawheel n'est pas fixée sur l'axe arrière, elle est juste coincée et peut pivoter dans tous les sens. De plus le poids est sur la roue, il ne pèse pas sur l'axe. Bref, à mon avis il ne doit pas y avoir beaucoup d'effort sur l'axe arrière.
http://flibuste.net/cyclocamping
OL Olive842 Regular ·
OK, merci pour ta réponse Wilk. Je me suis un peu plus renseigné sur le systeme de fixation, effectivement vu la fixation le cadre ne doit pas trop etre sollicité... Du moins je l'espere. C'est ma seule solution pour partir en itinérant de toute manière, à moins de prendre un autre vélo.
LE Lepoune02 Regular ·
A vue de pif, si tu restes en dessous de 15 kg (12 serait bien pour assuer la chose) je ne pense pas que ça fasse beaucoup travailler le cadre, même avec une monoroue basique. Au-delà de 15, je ne dis pas... Mais si tu ne mets que les "encombrants", ça devrait le faire.

A+

Similar discussions

You might also like