Solution pour une boîte magique marocaine?
by Vitamines
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour !
qui peut m'aider ? j'ai acheté une boîte magique en bois au Maroc, et de retour....impossible de me souvenir de la façon dont on procède pour l'ouviri...j'ai l'air fin :-))
Merci !!!
Vitamines
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Excellent...
Bon on va essayer de ne pas s'énerver😉, je dois avoir la même boite mais j'avoue modestement que je sais en principe l'ouvrir voyons celà...1 D'abord tu la tiens côté charnières sur tes jambes.2 Tu fais glisser vers la droite le rebord en bois supérieur qui se trouve devant toi.3 Tu vois apparaître un petit morceau de bois à gauche, tu le retires et fais sortir la clé.4 Tu fais coulisser ensuite le même rebord en bois, (celui du haut du 2) vers la gauche cette fois et tu l'enlèves complétement.5 Tu fais glisser vers le haut le 5 ème petit morceau de bois sculpté du coté face à toi de la boite ( il y a 9 morceaux verticaux sculptés, dont un seul est amovible vers le haut!)6 Tu vois apparaître la serrure et comme tu as la clé le tour est joué...7 Tu essayes de remonter tout celà dans l'ordre avec calme et concentration. Inutile de me remercier, j'ai eu également du mal au début mais maintenant après quelques nuits sans sommeil, et l'aide d'un gamin de 5 ans j'assure complétement. Sinon, tu retournes au Maroc pour te plaindre au vendeur ou tu achètes une boite d'allumettes. Chao
Bon on va essayer de ne pas s'énerver😉, je dois avoir la même boite mais j'avoue modestement que je sais en principe l'ouvrir voyons celà...1 D'abord tu la tiens côté charnières sur tes jambes.2 Tu fais glisser vers la droite le rebord en bois supérieur qui se trouve devant toi.3 Tu vois apparaître un petit morceau de bois à gauche, tu le retires et fais sortir la clé.4 Tu fais coulisser ensuite le même rebord en bois, (celui du haut du 2) vers la gauche cette fois et tu l'enlèves complétement.5 Tu fais glisser vers le haut le 5 ème petit morceau de bois sculpté du coté face à toi de la boite ( il y a 9 morceaux verticaux sculptés, dont un seul est amovible vers le haut!)6 Tu vois apparaître la serrure et comme tu as la clé le tour est joué...7 Tu essayes de remonter tout celà dans l'ordre avec calme et concentration. Inutile de me remercier, j'ai eu également du mal au début mais maintenant après quelques nuits sans sommeil, et l'aide d'un gamin de 5 ans j'assure complétement. Sinon, tu retournes au Maroc pour te plaindre au vendeur ou tu achètes une boite d'allumettes. Chao
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???
http://loufoten.skyrock.com
http://loufoten.skyrock.com
merci quand même !!!! je t'assure que ca marche pas. quand je fais coulisser la 4è barre amovible, je ne vois pas apparaitre la clé. T'inquiète pas, je reprends les cours le 3 sept, va bien y avoir un élève qui va trouver comment ça marche !!!!
ah les profs.....😊 je te réponds dès que jy arrive !!
vitamines
Salut,
Bon, j'insiste, tu dis dans un précédent message que tu as trouvé la combine pour avoir la clé... Donc soyons clair ce qu'il te manque c'est la manière de trouver la serrure? Non? Eclaire-moi! Chao
Bon, j'insiste, tu dis dans un précédent message que tu as trouvé la combine pour avoir la clé... Donc soyons clair ce qu'il te manque c'est la manière de trouver la serrure? Non? Eclaire-moi! Chao
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???
http://loufoten.skyrock.com
http://loufoten.skyrock.com
Log in first, then come back to this page.











