Solutions pour avoir une assurance voiture moins chère au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
cela fait deja plusieurs années que les assurances française ne couvre plus le maroc. on peut en prendre une a la frontiere, mais pour un mois c'est 950 D et si marqué sur la carte grise ctte c'est 2750 D. c"est assez prohibitif, sont les autres solutions pour avoir une assurance moins chere
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est surprenant car le mien couvre le maroc (aviva)
SI Simokhatib Veteran ·
Effectivement, si votre assurance ne couvre pas le Maroc, tu sera obligé à avoir une assurance Marocaine à la frontière.

Les assurances sont règi par un dahir, ( c'est un arrêté royal ) qui fixe les tarifs.

Tu peux baisser le montant en èliminant tout ce qui est option à ton assurance, mais ce qu'on propose aux frontières c'est le basic du basic.

Juste La RC ( responsabilitée civile ), en option des fois rarement la dèfenses et recours.

Pour le montant que tu mentionne 2750 DH/An, c'est le montant d'assurance d'un vèhicule gazoil moins de 8cv avec une plaque marocaine.

Si on offre des tarifs pareils à des vèhicules ètrangers c'est surtout pour les Marocains rèsidents à l'ètranger alors si ce le même pour les touristes c'est vraiment gratuit.
Simo
BO Bonobobo ·
le tarif que je mets 2750 D c"est pour un mois, donc la c"est pas donné. en france je paye 180 euros à l'année, c'est un kangoo.
SI Simokhatib Veteran ·
Essaye de voir avec ton assureur en france d'inculre le Maroc dans ta couverture, sinon t'as la solution de venir sans voiture & louer une voiture sur place.

Comme je t'ai bien expliqué, tu peux diminuer tes garanties, et la tu peux rèduire le montant de ton assurance, mais pas moins de la RC ( Responsabilitée civile ).

Si ton vèhicule est sans vitres arrière et sans sièges arrières, ça sera pris pour une voiture utilitaire.

La kangoo a deux formules comme les voitures de sa gamme :

1- Gamme famililae .

2- Gamme commerciale.

L'Assureur suit ce que t'as sur ta carte grise.

La gamme commerciale paye beaucoup plus que la familiale.
Simo
JC Jcaud Veteran ·
Bonsoir , Je ne vois pas pourquoi ton assureur en France ne te couvre pas pour le Maroc , Demandes lui la carte verte et tu vois tous les pays mentionnés dessus il y a le Maroc , c'est gratuit , sinon tu demandes une extension de garantie pour circuler au Maroc , ça ne coûte pas cher et au moins tu es couvert en cas de pépin . Cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
PL Pluriel Regular ·
c'est quoi cette assurance qui ne couvre pas le Maroc! renseigne toi, en principe sur la carte verte le Maroc est marqué ! ils peuvent toujours t'assurer mais ça m'étonne, moi mon assurance elle couvre meme un appartement temporaire au Maroc !
PE Petittailla Veteran ·
bonjour, si, effectivement ton assurance ne te couvre pas, il ne faut pas hésiter a changer d'assureur, cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)

Similar discussions

You might also like