Sommes-nous inconscientes de vouloir partir seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut les girls,

Depuis quelques mois, je réflechis à mon tour d'asie en 6 mois. Aujourd'hui je suis vraiment en phase de réaliser ce rêve d'ado... et certaines de mes connaissances me lance que je suis inconsciente de vouloir partir seule quand d'autres me disent que c'est super....mais avec ce regard dans les yeux qui veut tout dire!!!!!

Et pourquoi une femme ne pourrai-elle pas voyager seule?

Est-ce que dans votre entourage vous faite face au même réaction!

C'est agaçant car ça nous fait remettre en cause.... mais je tiens bon...je le ferais ce voyage en Asie!

Qui dit mieux? Avez-vous des histoires sur ceux qui ont tenté d'empecher d'accomplir un périple en soltaira (bien que on se retrouve rarement seul en voyage!!!)

bizou les girls
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
EI Eidyl Veteran ·
Salut ! Je reviens d'un TDM en solitaire et en "routarde". J'ai 61 ans. C'est une expérience inoubliable. Quand on est seule, on est une véritable "éponge": toutes les sensations sont vécues très intensément. Dès que l'on est avec une autre personne, on se met inconsciemment dans une "bulle" et pas mal de choses nous échappent. C'est du moins ce que j'ai ressenti car mon fils m'avait rejointe pour une partie de mon périple. Et surtout, surtout, profitte de ta jeunesse pour vivre ton rève, car, plus tard, quand on a des enfants et petits-enfants, on arrive difficilement à se débarrasser d'une sourde inquiètude qu'il n'arrive qq chose à l'un d'eux... J'ai rencontré pas mal de jeunes filles qui voyageaient seules et elles semblaient enchantées. Vis ton rève ! Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
WA Wapp9 Regular ·
Tu te pose la question pourquoi ne pas faire le TDM seule? Quelle réponse donnerais-tu, toi-même, à ta question? Qu'est-ce qui pourrais t'arriver, crois-tu? Pas ce que les autres pensent, toi seule?

Une personne qui a fait ce TDM incluant l'Asie, l'Amérique du Sud, (j'imagine), a fait ce voyage. Je ne sais pas ton âge mais il me semble qu'il y a une différence entre une ado et une femme d'âge mûre. (je dis cela sans discrimination, bien entendu. Je suis aussi une femme).

Si je suis ado, je le ferais. Si je suis ta mère, je serai morte d'inquiétude. Cette inquiétude demeure donc mon problème et cela ne devrait pas t'empêcher de vivre ta vie.

Je voyage chaque année seule depuis déjà quelques années et nos antennes sont tj à «ON». Alors qu'à deux, on ne sait même pas, parfois, si nos antennes sont à «on» ou «off». Tout dépend de ta motivation, de ta personnalité, ...

Si tu décides de faire ce TDM, comment le feras-tu, seule en camping-car, seule sur le pouce, en avion? Cette question est importante. Ce n'est pas la même réalité.

Si tu décides de réaliser ton projet, j'aimerais bien lire une ligne de ta part. Have a good fun|
FA Fatihette Regular ·
bonjour eydil et nappo,

Merci pour vos petits conseils.... sinon, j'ai 24 ans et je souhaite d'abord faire un petit tour d'asie en 6 mois à la fin de mon cdd en février 2008... pour l'instant je me renseigne et découvre des pays que j'aimerais voir...le budget quand à lui est presque réunie! le tout est de se lancer c'est pour cela que je demande quelques temoignages sur les reactions dans l'entourage! Car d'une part mes pârents sont marocains (ce qui ne m'empêche en rien de voyager à vrai dire....) et qu'il est difficile pour eux de concevoir que leur fille parte loin et seule! (ils auraient préféré me voir la bague au doigt en 200) Mais comme ce n'est pas dans mes objectifs (de me marier) et que je fais un peu ce que je veux (heureusement que j'ai ce caractère) je ne m'attarde pas trop sur ces traditions et ces contraintes qui bouffe la vie (elle est déja si compliquée)... donc je compte, kamême, partir! Le tout est de faire face à leur réaction à l'annonce de ce départ! Mais j'y crois! je le vivrai ce rêve!

Puis le fait d'avoir des temoignage de femmes seule partant voyager me rassure et m'encourage d'autant plus! Et puis il n'y a pas d'âge pour voyager....mais je suivrais les précieux conseils de eydil....partir maintenant, pendant ma jeunesse.....et réaliser ce rêve....
CA Caotine Regular ·
Bonjour, Il ne faut surtout pas hésiter. Personnellement j'ai souvent voyagé seule depuis l'âge de 15 ans. Et j'en ai 63. Je ne regrette pas d'avoir beaucoup voyagé car maintenant je n'ai plus très envie de partir loin. Donc je préfère être remplie de souvenirs. Quand tu es en voyage tu ne souffres jamais de solitude car tu rencontres beaucoup de gens locaux et beaucoup de touristes qui sont également seuls et tout heureux de partager des émotions. En Asie les gens sont très sympathiques et accueillants, et si tu prends les précautions élémentaires qui sont logiques, il n'y a pas de problèmes. 😎
AN Anjely Regular ·
partir seule ne veut dire pas inconsciente, au contraire on part pour acceuillir de l'expérience, et avoir une vue large sur les choses de la vie. Si nous prenons le cas de ceux qui sont obliger de quitter leur famille, les amis(es) pour aller étudier ou travailler à l'étranger toute seule, diront nous qu'ils sont inconscients? pas du tout ceux qui n'ont jamais eu la chance d'avoir leur parents à côté d'eux(les orphelins par exemple), est-ce parce qu'ils sont inconscients?non plus Donc tu es libre de faire ton voyage seule, pourvue que tu atteints ton objectif visé.
FA Fatihette Regular ·
merci pour ta réponse.

Je suis revenu d'un voyage de 3 semaines en inde accompagné et j'ai fais la connaissance de plusieurs routarde voyageant seule. Cela m'a encouragé dans mon projet de partir plusieurs mois seule à l'autre bout du monde. C'est si facile, il suffit de se lancer.

Fatiha
LI Linareou Regular ·
Fatihette, moi j'ai 57 ans et je ne travaille plus depuis 4 ans. J'ai toujours eu un besoin d'évasion immense alors c'était des escapades de quelques jours seulement. J'ai été mariée, j'ai eu un fils, et avec le travail pas facile. Maintenant que je suis libre comme l'air j'ai acheté un fourgon aménagé camping-car avec l'intention de visiter la France d'abord. Pour l'étranger on verra ... Je suis comme toi, je me pose souvent la question de l'inconsciense. Je m'endors, dans le fourgon, sans aucune crainte. Suis-je inconsciente ?? il faut dire que j'ai deux chiennes, elles me rassurent bien mais quand même .... Je n'ai pas fait le pas pour l'étranger mais j'en ai une envie folle et en même temps ça me fait peur car je n'ai pas une personnalité affirmée. Les pays qui m'attirent sont ceux de l'Asie Centrale, la mythique Route de la Soie. Même si je ne réalise jamais ce voyage j'aurais au moins rêvé. Je suis presque prête (psychologiquement) pour l'Italie avant l'été 2008 Je te souhaite de réaliser ton rêve.
EM Emiliebiscui ·
Prends le problème à l'envers: une femme violée toutes les deux heures en France... Faut-il pour autant sortir toujours accompagnée?
Emilie biscuit
NO Nonoémie Regular ·
Tout à fait d'accord avec Emilie Biscuit! Parce que pour parler clairement à quoi pense la famille et les autres (souvent des gens qui ne voyagent pas bcp) quand ils disent qu'ils trouvent dangereux pour une fille de partir seule? Au viol! Après tout c'est le seul risque supplémentaire que court une femme par rapport à un homme qui voyage seul! Mais on le risque dans notre pays aussi comme le dit Emilie alors aucune raison de se priver de parcourir le monde seule! Perso j'ai 25 ans et pour l'instant j'ai fait le Maroc et la Thailande seule, je n'ai eu aucun problème mais chaque fois ma famille me dit que c'est dangereux et mes amies me disent "waou c courageux, moi je pourrais pas" Comme si j'allais escalader l'Everest ou traverser l'Atlantique à la rame! Bref sous cette pression qd meme, et sachant que je voulais continuer à barouder seule j'ai fait un peu de karaté : faire un sport de combat c'est un bon moyen de se sentir plus en sécurité et de rassurer l'entourage. Ou alors effectivement prendre un chien!!!

Bon voyage en tout cas! Et montrons au monde que les femmes peuvent etre autre chose que des victimes!!

Noémie
Noémie

Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
AE Aemilys ·
Pas inconscientes de tout mais tellement libre

Avant d'avoir mes enfants j'ai voyagé seule, il y deux ans j'ai fait Thailand et Laos seule et cette année je vais seule en Inde (j'ai 46 ans). C'est un plaisir de voyager seule à sa rythme, on ne passe pas le temps à parler ou à se faire les soucis si oui ou non l'autre est content, je pense que j'ai beaucoup plus observé et écouté du fait d'être seule. Maintenant que mes enfants sont grands je voyage pour me faire plaisir.

Il y a aussi un sentiment d'avoir accompli quelque chose - je me souviens à quelle point j'étais fier de moi d'avoir fait ma première longue voyage solo.

Et puis, on fait aussi des rencontres en voyagant alors on n'est pas toujours tous le temps dans le solitude. J'ai pu rencontrer des gens vraiment interessents. D'autres femmes seules, des couples, et personne ne trouvait que j'étais inconsciente.
FA Fatihette Regular ·
bonne idée les cours de karaté! ayé c décidé je pars d'ici fin mars debut avril! un petit 4 mois en asie du sud est. singapour-malaisie-thailande et laos voir cambodge...mais l'objectif n'est pas de se presser...il faut prendre sont temps...enjoy la life comme dirais les indiens!!!!!

Bons voyages les routardes!!!!!!

Similar discussions

You might also like