Songkran à Chiang Mai et temples d'Angkor, ou pas? (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour à tout(e)s les voyageurs ! je peaufine mon itinéraire , et j'ai un gros doute . je m'en remets à vous une fois de plus. donc en résumé: voyage seule avec ma fille de 10 ans en avril-mai 2019 en Thailande. nous atterissons à Chiang Mai où nous resterons une petite semaine (pr assister en autres à la fête de Songkran mi avril) puis en avion je souhaiterais rejoindre krabi pour se poser 3 jours. Ensuite rejoindre khao Lak , y rester une semaine pour faire des excursions: iles surin, baie de phang nga, temples, khao sok, etc...) de là : reprendre l'avion pour Bangkok. j'aimerais prolonger pour aller au cambogde 3 jrs visiter les temples d'Angkor . Je pense que ça risque de faire trop...la meteo aussi n'est pas terrible en mai (trés chaud apparemment). Je pense que ce serait plus raisonnable de rester quelques jours à Bangkok (visiter Ayutthaya ?). Ce sera un voyage d'environ 3 semaines. je connais un peu la Thailande pour y etre allée en solo l'an dernier, mais uniquement dans le Nord). merci par avance pour vos suggestions 😀
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

a mon avis beaucoup beaucoup de distances et de transports et a fortiori en cette saison tres chaude

///////////////////////////////////////////// juste qques reponses

mars avril sont les mois les plus chaud donc pas du tout ideal pour visiter des temples a ANgkor et encore moins si vous ne prevoyez que 3 jours

ceci dit si vous y allez dans des bonnes conditions d'hebergment avec hotel et piscine - en partant visiter les temples - juste par petite demi-journée -- tres tot le matin et en fin de journée ca vaut le coup et en prevoyant une semaine

////////////// avril en Thailande c'est non seulement la fete du Nouvel An mais c'est aussi les vacances d été et les vacances scolaires des Thais donc verifiez tres precisemment en fnction de vos dates

concernant Les iles surin - fermeture des parcs maritimes au 15 mai sachat qu'a partir de mai on peu deja s'attendre au renversement de mousson et a un temps ''agité'' sur la cote sud-ouest / mer andamane
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
RE Reineblabla Regular ·
merci pour cette première réponse. je vais peut-être abandonner l'idée du cambodge et faire l'itineraire à l'envers du coup (commencer par le sud et finir par le nord....)

Similar discussions

You might also like