Sortie pour voir les couleurs de l'automne à l'action de Grâces
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous souhaiterions aller voir les couleurs de l'automne à l'action de Grâces. Nous avons des jeunes enfants (2 et 5 ans) donc si possible quelque chose où il n'y a pas trop de marche et peut-être un festival avec des activités.

Auriez-vous des suggestions à nous faire?

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance.
ME Memphre Globetrotter ·
Magog-Orford:La flambée des Couleurs sur deux W-E
On met longtemps à devenir jeune...
TO Touckie ·
Bonjour Memphre,

Nous faisons la flambée des couleurs toutes les années au Mont Orford puisque nous habitons non loin de là à Granby. Nous souhaiterions voir aussi les couleurs dans un autre endroit. Nous connaissons aussi le Mont Sutton.

Auriez-vous d'autres suggestions?

Merci.
ME Memphre Globetrotter ·
1-La région des Bois-Francs ( Victo-Princeville)

2-la 91(Vermont) de Newport jusque St. Johnsbury....(et un tres bon resto dans le centre de St John : The saloon) en PM faire la boucle par Concord-Dixville notch( The Balsam) et sortir à Coaticook
On met longtemps à devenir jeune...
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

pour rester de notre bord de la frontière, région de Mégantic peut-être ? !

Renée
TO Touckie ·
Nous souhaitons rester au Québec autant que possible. Nous ne connaissons pas la région des Bois-Francs ni celle du Lac Mégantic. Ce peut être intéressant. Y a-t-il des activités/festivals/animations pour l'action de Grâces?
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, La Réserve du Cap Tourmente (un peu à l'Est de Québec) est un endroit sympa à voir à l'Action de Grâces. On ''combine'' couleurs de l'automne et observation des oies. Les enfants devraient aimer!! Il y a de belles balades à faire dans la Réserve. Moi j'y vais régulièrement à cette période (aller retour dans la journée en partant de Montréal), l'année passée j'ai eu la chance d'apercevoir un ours là bas 😛. Evidemment c'est peut être un peu trop loin de Granby 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GR Greggig Regular ·
Pour les couleurs au cap Tourmente, le peak, c'est maintenant!
BL Bleck2010 Veteran ·
Tout simplement au parc National de la Mauricie en plus ce sera le jour de fermeture il y aura pas grand monde et si il fait beau il sera encore avec de belles couleurs , les balades pour les point de vues y sont très facile d’accès avec un bon pique nique vous et vos enfants devriez vous faire plaisir 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut

Similar discussions

You might also like