Sorties en mer à Maurice avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, je vais à l'ile Maurice en avril 2012 avec mon mari et mes deux enfants (6 et 11 ans). 🙂

Nous souhaiterions faire une sortie en bateau à la journée à l'ile plate et/ou l'ilot Gabriel, mais souhaiterions faire aussi un arrêt à coin de Mire pour faire du snorkeling (barbecue compris dans l'excursion). Le pb est que toutes les excursions que j'ai trouvées sur internet se font sur des bateaux qui embarquent beaucoup trop de monde (20 à 30 personnes) et qui ne s'arrêtent pas à coin de mire. Je me suis renseignée pour avoir un bateau en exclu, mais c'est hors de prix...🤪

Quelqu'un connaîtrait-il un prestataire qui fait cette excursion à un tarif raisonnable et avec moins de 10 personnes ?

Si pas possible, y a t'il moyen de trouver un pêcheur local qui accepterait de nous emmener jusqu'à Coin de mire ? Si oui, à quel tarif ?

Par avance merci beaucoup pour vos bons tuyaux et vos conseils !😎
AM Amorelux ·
Précision : je souhaite aller à Coin de Mire pour faire du snorkeling car il parait que les poissons y sont particulièrement nombreux et colorés.

Quelqu'un sait s'il y a des coraux vivants et colorés là bas ?
CA Carlabru Veteran ·
Vous pourrez trouver un pécheur qui pourrait vous y emmener mais cela serait risqué car normalement on ne fait pas de snorkelling près du Coin de Mire car je pense qu'il y a des requins à cet endroit la car c'est en haute mer..🤪 Et puis c'est une île ou l'on ne peut pas accoster..😐
AM Amorelux ·
Des requins ? 🤪 Gloups ! Effectivement, je n'ai pas trop envie d'en rencontrer ...

J'avais prévu d'y aller car j'avais trouvé un prestaire qui proposait une halte snorkeling de 30 min dans ce coin réputé superbe ("le meilleur spot de l'ile" selon la personne) avant de rejoindre l'ile plate (ou l'ilot Gabriel, je ne sais plus). Le pb est que le tarif demandé était hors de prix (du moins hors de mon petit budget) car en exclusivité.

Tant pis, je vais me contenter du snorkeling à l'ile plate et à Blue Bay... C'est déjà pas mal !😉

Merci pour vos infos !
CA Carlabru Veteran ·
Vous allez payer trop cher croyez moi..l'excursion à l'île Plate et l'îlot Gabriel vaut le détour..😎 Vous n'en sortirez pas perdant..je l'ai fait moi même et plusieurs fois😉
AN AnneF84 ·
Sauf erreur de ma part, il est interdit d'accoster sur le Coin de Mire. L'excursion à l'île plate en catamaran est par contre une merveille !
CA Carlabru Veteran ·
Je pense que vous avez raison...🙂 On ne peux pas y accoster car c'est un site protégé je crois..

Similar discussions

You might also like