Source d'eau chaude à Pamukkale? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Avec des amis, nous cherchons à partir 5 jours qq part. j'ai vu que les sources thermales sont réputées dont Pamukkale, Yalova, Bursa...

Nous arriverions à Istanbul pour visiter la ville puis on louerait une voiture pour la journée ou 2 jours pour aller dans les sources d'eau chaude.

Comme je ne trouve pas grand chose sur le net, j'ai besoin de vos lumière.

- Novembre est-elle une bonne période pour partir ? - Quelle est la distance en entre istanbul et Pamukkale ? - Quelle est le prix d'entrée des sources en moyenne ? - Comment ca marche ? On paye l'entrée et après on a accès aux sources pour se baigner ou c un forfait....? - Y a-t-il des restaurants pour manger ? - Tous ce fait en extérieur et on peux aller ou l'on veut ou il y a des restrictions ? - Quelles sources me conseillez vous plus proche d'istanbul et aussi belle ?

Je sais cela fait beacoup de question mais en voyant les photos, je trouve ce site magnifique et sa donne envie d'y aller.

Merci à tous.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

la distance depuis istanbul a pamukkale est de ~670km

le mieux est d'y aller en bus si l'objectif est uniquement de faire la route.

les sources thermales se trouvent dans des hotels

en novembre il commence a faire frais
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous allez faire un aller-retour spécialement d'Istanbul à Pamukkale ?... 🤪

Michel
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, C'est effectivement très joli mais je n'ai pas souvenir que nous pouvions nous baigner dedans. C'est un site naturel et je n'ai pas l'impression que ce soit payant mais étant en voyage organisé je peux me tromper. A côté il y a le Lac salda qui est dans mon souvenir très joli alors ensuite poussez jusqu'à antalia pour dormir en bord de mer. Il y a de beaux sites dans le coin.
soleda
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

la baignade et les bains de boue sont dans les hotels où jaillissent les sources et non sur les travertins de calcaire
VA Vazyvite Globetrotter ·
Comme déjà dit, c'est beaucoup trop loin et 5 jours à Istanbul ne seront pas de trop franchement 😎

Si vous voulez faire trempette, offrez vous un bain à Istanbul dans un hammam.😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TH THVincent Veteran ·
Si c'est uniquement pour les thermes, en partant d'Istanbul, j'irais plutôt à Yalova.
Vincent
LJ Ljubavi Regular ·
Les sources chaudes sont à 5 km de Pammukale !
MO Moulinierc ·
j'y suis allé en circuit organisé au départ d'Anthalya (dans le sud) en 2004 (je crois) début décembre. Déjà beaucoup de sources naturelles était taries à cause de l'utilisation excessive et désorganisée des hôtels-thermes environnants. Mais il était toujours possible d'aller tremper ses pieds dans les successions de petits bacs d'eau brulante (température extérieure de l'air d'environ 5-7°C à cette période de l'année) composés de dépôts blancs lumineux.

cependant je sais qu'un ami qui y est retourné 2 ans plus tard m'a dit qu'il avait était très déçu par le site surtout d'après les photos exsitantes, puisque toutes les sources naturelles étaient taries et que les fameaux travertins blans étincellants commencaient maintenant à se recouvrir de mousse verte.😐

il faudrait se renseigner maintenant sur l'état REEL du site (pas d'après photos des brochures touristiques).
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

vous melangez les travertins avec les bains/thermes.

Les sources des travertins ne sont pas taris au contraire, on les a ammenagé et detruit els hotels tout autour.

C'est normal que ca ne ressemble plus au carte postal d'avant où on pouvait se baigner dans les travertins dont certains etaient immenses dans 2 hotels dont une avec une vue magnifique a partir de leur travertins utilisé comme piscine
IS Isaziz Regular ·
Si je peux me permettre n'articulez pas votre séjour en Turquie autour des bains de Pamukkale ! Alors soite, les photos que l'on trouve sur le net sont très belles... hors en vrai le site ne ressemble plus tout à ce que vous pouvez voir le net ! j'ai été un peu déçue en arrivant. Vous pouvez évidemment vous trempez les pieds dans les grandes vasques d'eau toutefois ce n'est pas si chaud que ca ! en Mai c'est agréable, mais sans plus ! ce n'était pas brulant !!! c'est vrai de la mousse commence à faire son apparition ! Dommage que je ne sache pas mettre une photo par ici, car je vous aurez volontier montrer l'état du site ! La construction de trop nombreux hôtels aux alentours du site à complètement enlevé la magie du lieux ! Le bas des grands vasques blanc est tout noir.... Nan vraiment ce n'est plus ce que l'on voit sur les photos ! Et c surtout un lieux fréquenté par les touristes de passage... je veux dire par la que les gens n'y vont pas pour profiter des bienfaits des termes ! Bon voyage en Turquie !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Vous pouvez évidemment vous trempez les pieds dans les grandes vasques d'eau toutefois ce n'est pas si chaud que ca ! en Mai c'est agréable, mais sans plus ! ce n'était pas brulant !!!

l'eau des vasques n'ont jamais été bouillantes mais celui des thermes est bien bouillante 😏

- -- La construction de trop nombreux hôtels aux alentours du site à complètement enlevé la magie du lieux ! - --

Non on a cassé bcp d'hotel par rapport aux cartes postales qui sont vendus
IS Isaziz Regular ·
Autant pour moi !!! Je ne suis pas parti voir les termes !!!!
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
La construction de trop nombreux hôtels aux alentours du site à complètement enlevé la magie du lieux !

J'aimerais bien comprendre car en 2005, tous les hôtels en haut du site et qui surplombaient les vasques avaient déjà été détruits :



Alors soit ils en ont reconstruit 🤪 mais ça m'étonnerait quand même 😇, soit vous parlez des hôtels en bas qui ne gênent pas franchement l'observation du site.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir, Pour les hôtels il faut voir avec notre camarade qui t'a répondu ! Pour ma part, le Pamukkale que j'ai vu en Mai n'avait pas du tout ce blanc immaculé !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!

Similar discussions

You might also like