sri lanka -maldives ou bali ou thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
nous (5 dont 3 enfants 13, 11, 11) comptons partir en aout 3 semaines en asie du sud est ; nous hesitons entre sri lanka +maldives, bali + ( java-lombok), thailande ; criteres de choix :sejour avec à la fois "culture", "nature", "plage+snorkeling", le tout dans des conditions "relativement confortables" ( type voiture+chauffeur et hotels ok pour se poser un peu ) ;parametres a considerer aussi : meteo aout (mousson...), effet tsunami sur certaines zones, cout du voyage ... ; que nous conseillez vous ?

MERCI de vos avis eclaires (c'est urgent !)
AN Antigone75 ·
Bonjour !

Alors...je ne connais pas Bali, ni la Thailande, mais nous sommes allés l'été dernier ( au mois d'aout) au Sri Lanka et aux Maldives avec notre fils qui avait 22 mois. En fait nous avions choisi ce combiné pour les mêmes raisons que vous ! Le mois d'aout c'est la basse saison pour les deux pays, à cause de la mousson...mais nous n'avons pas eu la moindre goutte de pluie, et profité de bons tarifs.

Commençons par le plus simple : les Maldives pour la plage et le snorkeling. Certains hotels ne font pas payer les enfants de moins de 12 ans, ça peut être intéressant pour vous. J'y suis allée 2 fois, j'ai experimenté le meilleur comme le pire. La première fois l'ile-resort était entourée de barrières de béton, la bouffe n'était vraiment pas terrible et les gens de l'hotel plutôt désagréables, par contre la deuxième fois c'était formidable, tout le contraire de l'autre !!! Renseignez vous un peu sur le forum sur les îles hotels qui vous intéressent pour savoir si elles sont vraiment bien. Méfiez vous d'un truc qui alourdit considérablement la note, si vous prenez la demi-pension, comptez environ ce que vous avez payé par nuit pour chaque journée de repas.

Pour le Sri Lanka, on a gardé un avis très mitigé...j'ai adoré le pays, les gens, etc...et détesté la façon dont on l'a visité ! Nous avions pris un circuit individuel très court ( 6 jours) avec voiture et chauffeur-guide. Les hotels étaient très bien, mais on a très mal mangé. Ce qui nous a vraiment beaucoup énervé et a gaché le séjour, ce sont les arrêts systématiques dans des boutiques pour touristes ( 2/3 fois par jour quand même !), les déjeuners non inclus dans les restos pour touristes ( les mêmes que si ça avait été inclus), les visites ( Sigiriya) qu'on ne fait pas parce que soit disant des frelons attaquent les gens et qui sont remplacées par un massage ayurvédique ( génial par ailleurs) que tu paies en plus, etc..., etc...Bref, c'était marqué "pigeon aux poches pleines d'euros" sur nos fronts...et pas facile de se rebeller quand on traine un enfant petit et que l'on est creuvés par le voyage ( les routes sont en mauvais état et la conduite très très sportive, on était en voiture du matin 8 h au soir 20h, mais je pense qu'évidemment les étapes sont moins lourdes si on prend plus de jours...).

Pour info nous avons fait Colombo-Polonnaruwa-Kandy-Nuwera Elya-Hambantota-Colombo.

C'était avant le Tsunami, donc je ne sais pas comment ça se passe actuellement. J'imagine que les T.O évitent les zones touchées ( ce qui est une chose discutable par ailleurs).

Voilà, si tu as d'autres questions sur cette destination, n'hésites pas !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Moi c'est le contraire, Sri Lanka et Maldives, je ne connais pas, mais Bali et Thaïlande avec des enfants, je connais. 3 semaines en août, je conseille sans hésiter Bali, où vous trouverez des plages, une île volcanique magnifique avec des habitants très gentils, une culture très forte due à leur insularité, au fait que Bali est la seule île non musulmane de l'indonésie et à la présence de leur religion hindouiste dans tous leurs gestes quotidiens. Il y aussi une forte culture artistique, en particulier autour de l'agréable ville d'Ubud qui est un bon endroit pour résider et rayonner en louant voiture ou mob. Pour trouver des infos pratiques, je vous conseille d'utiliser le moteur de recherche dans le forum "Asie du sud-est", beaucoup de messages ont été publiés sur cette île.
MA Manoune Regular ·
Bonsoir ericb

Sans hésiter la Thailande, cotés golf du siam si vous avez peur d'un autre tsunami. Bali est éffectivement magnifique, mais le voyage est plus long et plus cher. Et puis sur les plages les jeunes sont limites "lourd" et si vous vous baladez dans le centre de l'ile les gens ne sont pas très aimable. Le logi et les locations de véhicules sont également plus cher et vous devrez passer un pseudo permis. Une vrai arnaque. La nourriture est bonne mais pas très varié. Cela dis il y a quand mêmes des gents sympa, la plupart d'ailleurs, les paysages et les fond marins sont vraiment superbe. Sable noir sur les plages sauf au début de l'ile en arrivant(par bateau). Si vous y aller préférez le nord et évitez Denpasar. Lombok, les gens sont plus sympa mais l'ile est moins intéressante. Quelques belles plages et bungalow entouré de beaux jardins. Java? A part l'est, la région des volcans, pas intéressant. La Thailande? Laissez vous guider..... Sri lanka, maldive, connais pas. Au plaisir.
Voyager c'est s'adapter.
LE Lepiaf Globetrotter ·
si vous vous baladez dans le centre de l'ile les gens ne sont pas très aimable

Ah bon, je n'ai pas du tout constaté ça, nous avons rayonné à partir d'Ubud et nous nous sommes souvent perdus (les cartes ne sont pas vraiment fiables). A chaque fois nous avons trouvés des gens très aimables pour nous remettre dans le droit chemin.

vous devrez passer un pseudo permis

Pas du tout, le permis international est reconnu.

Nous avons passé un séjour inoubliable à Bali avec nos 3 enfants. Nous avons loué une voiture à l'arrivée (à un prix très raisonnable) et n'avons eu aucun souci. Les plages du côté d'Amed à l'extrême est sont tranquilles et on peut faire du snorkelling directement de la plage.

Votre expérience n'a pas l'air d'avoir été réusssie, mais il ne faut pas dégoûter les autres.

Nous connaissons aussi la Thaïlande (4 séjours très différents), très agréable aussi avec des enfants. La Malaisie est bien aussi.
LA Laurent186 Veteran ·
Je suis allé dans tous les pays que tu cites (sauf java et lombok car le risque du palu était trop élevé à notre goût; attention, c'est aussi un paramètre à prendre en compte lorsqu'on voyage avec des enfants)

Sri Lanka (centre et plages du sud, hors effet tsunami): La nourriture est très épicée et ça peut parfois poser un problème, surtout tour les enfants. Les temples et monuments, la culture de la population est intéressante (pas forcément pour les enfants...) il y a de belles plages de sable fin, mais la mer est dangereuse car il y a beaucoup de courant.

Maldives (hors effet tsunami): On est accueilli systématiquement dans un complexe hotelier qui fonctionne à coup de $ US (attention, les dépenses sur place sont importantes si on ne prend pas l'option all inclusive) les plages sont magnifiques et la faune et la flore sous marine intéressera certainement tes bambins s'il sont amateurs de snorkeling. Par contre, au bout d'une semaine on commence un peu à s'ennuyer car on ne peut pas sortir de l'hôtel qui se borne à l'île sur laquelle tu te trouves.

Bali : Paysages superbes et plages très diversifiées avec des vagues au sud (pour faire du surf ou du body board pour les enfants) et du snorkeling plus au nord. La population est accueillante, mais elle devient rapidement casse pied à force d'essayer de te vendre tout et n'importe quoi en permanence, mais elle adore les enfants

Thaïlande (Bangkok et les îles du sud-est): Ici aussi la population adore les enfants, la cuisine est fortement épicée, mais il y a moyen de passer au travers en le précisant dans les restaurants. Les infrastructures touristiques sont bien développées et si on parle un peu anglais, c'est très facile de se débrouiller sans tour opérateur. En aout, c'est la mousson, mais le temps reste raisonable si on reste dans les îles du sud-est (ko Tao et ko Pangan où les plages sont superbes). Attention, ces ïles pourraient bien être envahies par les touristes cette année, car elles ont été épargnées par le tsunami, contrairement à la côte ouest.

Attention, ceci est vraiment qu'un apperçu de ces pays, car on ne peut pas définir (et encore moins comparer) ces régions en 5 lignes. A prendre avec prudence donc, mais j'espère t'avoir un peu éclairé tout de même
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

Similar discussions

You might also like