Sri Lanka du 19 au 28 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis un peux perdu voila je voudrais partir au Sri lanka du 19/02 au 28/02/2016 je ne ferais que le Sud ouest car pas assez de temps pour en faire de trop

j'aurai plusieurs questions pour vous :

1) Que me conseiller vous comme moyen de transport ? Taxi ou Chauffeur privé ? 2) Me conseillez vous de prendre les logement au jour le jour sans réserver au préalable en guesthouse ? Si oui trouve t'on facilement quand nous arrivons dans une ville ?

3) trouve t'on facilement au sein des guesthouse des organisation d'excusions ? genre sortie bateau et snorkeling en bord plage pour le jour même ? trekking dans les reserves naturels

4) Que me conseillez vous de ne pas rater dans le sud ouest ?

Merci d'avance pour vos réponses
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour,

Nous étions au Sri Lanka en mars dernier, nous sommes arrivés sans aucune réservation, pas même la 1ère nuit.Et ça n'a pas été un problème. Les hébergements sont nombreux. On a voyagé en train et en bus, sans réservation non plus. A Uppevellli, on est resté plusieurs jours en bord de plage et quotidiennement, ils organisaient des sorties plongée ou snorkelling. De même, à New ara Elya, ils organisaient des sorties à la demande aux Hortensias Plains. Voilà notre petite expérience.
SA Sabeva ·
Merci beaucoup pour votre expérience cela me rassure car je reconnais que la partie Inde de l'Asie me fait un peu peur

Et les tenues vestimentaires doivent être sobre?

C'est ce que j'ai lu sur plusieurs sites
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir, Les réservations ne sont effectivement pas nécessaires en dehors des mois de décembre et janvier (la haute saison). Concernant les tenues vestimentaires, il faut essayer de ne pas "provoquer" avec des tenues trop courtes mais hormis cela, il n'y a pas de problèmes. Cependant, pour la visite des temples, il faudra prévoir un tee-shirt qui couvre les épaules (mais manches courtes ok) et pas de short au-dessus des genoux (valable aussi pour les hommes). Si votre tenue ne convient pas, ils vous prêteront un châle à mettre sur vos épaules ou un sarong pour les hommes! Et bien évidemment, il vous faudra enlever les chaussures/sandales. Si vous le voulez, vous pouvez porter des chaussettes. Bon voyage Tomcel

Similar discussions

You might also like