Sri Lanka: aéroport Sigiriya ou Kandy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour!

besoin d'un petit peu d'aide concernant mon futur voyage au sri lanka!

nous n'avons malheureusement que 10 jours de congés! donc il ne sera pas possible de voir tout ce que nous voudrions! alors peut-être pourriez vous m'aider à faire les bons choix.

tout d'abord, est -il plus judicieux de se rendre d'abord de l'aéroport à Sigiriya pour visiter les sites classés? ou passer par Kandy en premier serait plus simple? sachant que nous irons ensuite à Nuwara Eliya de toute façon.. quel moyen de transport me conseillez_vous?

nous atterrissons à Colombo à 5h15 et aimerions ne pas perdre de temps, donc partir dès le matin pour une de ces deux destinations. est-ce faisable?

nous aimerions également terminer notre séjour par 2 jours en bord de mer pour farniente, belle plage.... des conseils ou suggestions?

je suis preneuse de tous vos avis!! merci d'avance pour votre aide!

Audrey
LE Lepiaf Globetrotter ·
tout d'abord, est -il plus judicieux de se rendre d'abord de l'aéroport à Sigiriya pour visiter les sites classés? ou passer par Kandy en premier serait plus simple? sachant que nous irons ensuite à Nuwara Eliya de toute façon.. quel moyen de transport me conseillez_vous?

Regarder une carte du pays suffit à donner la réponse. Pour optimiser les déplacements (très lents au Sri Lanka), il vaut mieux commencer par aller à Sigiriya puis descendre vers le sud à Kandy avant d'aller à Nurawa Eliya. Si vous disposez de peu de temps, le moyen de transport le plus efficace est le taxi ou la voiture de location avec chauffeur que vous aurez réservée à l'avance, par exemple chez mon ami Ivan (ivan_desilva@yahoo.com). C'est évidemment faisable dès votre arrivée mais l'agrément dépendra de votre état de fatigue.
AU Audrey0308 ·
Ok! merci pour votre réponse! Ca y est billets d'avion réservés!! j'ai hâte!!

On va faire comme ça! Commencer par Sigiriya et ensuite descendre vers le sud!

Nous avons décidé de prendre un chauffeur, au moins pour le premier jour, ce qui nous semble plus rassurant et rapide! Merci pour les coordonnées! je vais essayer de joindre votre ami. Avez- vous un ordre d'idée sur le prix d'une voiture avec chauffeur à la journée? ou cela dépend-il du nombre de km parcourus?

N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils à me donner!

Similar discussions

You might also like