Annulation de voyage au Sri-Lanka, nouvelle destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Suite aux tres mauvaises conditions meteo je dois donc à regrets annuler mon voyage au Sri-Lanka le 06 mars prochain (pour 3 semaines).

Je recherche donc une autre destination pour les memes dates je recherche un pays d'asie combinant foret/montagne, de la culture (temples ou autres) et un peu de plages pour se relaxer apres plusieurs jours de rando. Auriez-vous des conseils à me donner.

Perso, je pensais au Cambodge qui a l'air d'allier tous ces éléments.

Merci d'avance.

Désolé pour les accents, pas pratique avec un clavier americain...
LU Lucifer73 ·
Bonjour Vous avez annulé mais vous avez fait comment car moi je pars le 11 mars avec kuoni et je me demande si je peux annuler ????!!! Merci de votre reponse
Lucifer
PI Pixomatose ·
Ben j'ai appelé ma compagnie aérienne et j'ai demandé à faire annuler mes billets. Avec une franchise au passage bien évidemment 😠
LU Lucifer73 ·
Ok !!! Oui vous vous pouvez moi c'est différent vu que j'ai pris via un tour operator Mais d'ici le 11 mars espérons que ça ira mieux Merci pour votre réponse
Lucifer
SA Saya369 ·
Kuoni, frais d'annulation jusqu'à 30 jours avant le départ : 200€ de perdus par personne...à voir, vous avez encore jusqu'à demain pour annuler avec cette "moindre" pénalité. Après, entre 30 et 21 jours avant le départ : ce sera 25% de votre voyage qui vous seront retenus.
"LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N EN LISENT QU' UNE PAGE"
LU Lucifer73 ·
Bonjour Nous aussi nous avons jusqu a demain car nous partons le 11 mars. Vous partez a quelle date ? Demain soir je vais payer le solde du voyage nous verrons ce qu ils en disent Merci
Lucifer
PI Pixomatose ·
Et sinon concernant ma question? Quelqu'un aurait-il un avis sur une destination de remplacement ou un avis sur le Cambodge en rapport avec le premier post de cette discussion? (le tout sans Tour Opérator bien évidemment, c'est pas demain la veille que je voyagerais avec un TO)

Merci d'avance.
AN Annece2006 ·
j étais au Sri Lanka durant les inondations de janvier et je n'ai eut aucun probleme, il suffit juste d'adapter son itinéraire sur place...
GO Goldandlink Regular ·
j étais au Sri Lanka durant les inondations de janvier et je n'ai eut aucun probleme, il suffit juste d'adapter son itinéraire sur place...

C'est ce que j'allais dire, il n'y a pas de pluies diluviennes sur tout le Sri Lanka, il suffit de suivre la météo les quelques jours qui précèdent votre départ et faire un point à Colombo à votre arrivée, et vous pourrez improviser sur place.

C'est justement dans cette période que le Sri Lanka (et les Sri Lankais) auront besoin de vos devises.

Sinon pour répondre à votre question, n'importe quel pays d'Asie du Sud-Est peut vous apporter ce que vous cherchez (Thailande, Cambodge, Birmanie, Indonésie, etc...)
SA Saya369 ·
Personnellement, je maintiens mon départ pour le Sri Lanka le 16 février ( 3 semaines ). Nous allons commencer par le sud, pourquoi pas vers Mirissa puis remonter pour l'Adams Peak ou Ella pour la partie rando et finir à Kandy...Rien n'est figé, nous avons 1 vol sec, par contre, on m'a rapporté le temps "perdu" dans les transports ce qui nous incite à éviter les nombreux déplacements et/ou longues distances... Enfin, je pense que pour votre part, votre vol est déjà annulé alors je vous conseillerais de combiner la Thaïlande et le Laos...Atterrissage à Bangkok : vols pas très chers en général. La capitale, notamment, regorge de très beaux temples dont le Wat Po pour expérimenter un super massage à l'école nationale de massage du pays. Au Nord de la Thaïlande, vous pouvez faire de nombreux trekkings tout comme au Nord du Laos, descendre ensuite le Mekong jusqu'à Luang Prabang, superbe ville classée à l'UNESCO. Il y a également la capitale du pays, connue comme étant l'une des plus paisibles au monde 😉 Enfin, retour vers la Thaïlande et ses plages mythiques. Période idéale pour découvrir Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao...Ce n'est qu'une suggestion...Bien évidemment, la Birmanie propose le même type de séjours...en moins touristiques.
"LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N EN LISENT QU' UNE PAGE"
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Avez vous pense a la Thailande?

Vous pouvez y passé 15 jours et prendre 1 semaine pour le cambodge.

L'idée serait de partir dans la région de Chiang mai pour la découverte des montagnes et tribus. Prendre un vol direction Siem reap pour Angkor et les alentours. Entre le cambodge et Bangkok se detendre sur les plages de Koh chang ou les iles avoisinantes.

Vs en pensez quoi?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Désolé pour les accents, pas pratique avec un clavier americain...

!!!!!!!!

Quand tu écris un message, il y a dans le bas du cadre tous les accents et même la cédille sous le c

Accentuer ses messages
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LU Lucifer73 ·
Après avoir reçu des infos d'une amie guide au Sri Lanka, ce sera et restera la destination prévue ! ces gens ont besoin de nous !!

au dernieres nouvelles , c'est surtout le secteur d' Anuradhapura qui a été touché, le parking est recouvert d'eau,

bon voyage a ceux qui partent !!
Lucifer
TI Tikitoune ·
Merci à tous pour ces infos. Effectivement je pense qu'un mix Cambodge/Thaïlande pourrait être bien sympa et correspondre à mes attentes d'après ce que j'en vois. A la base je voulais éviter la Thaïlande car ultra-touristique, mais je vais regarder comment faire et où aller pour éviter la foule (même si je ne ferais pas l'impasse sur des sites tel que les ruines de l'Angkor Vat au Cambodge (et donc ultra-touristiques) j' aimerais dans la mesure du possible éviter les foules.

Si vous avez des suggestions dans ce sens, je suis preneur...
SI Sididi Regular ·
Salut,

Perso, je suis au sri lanka depuis plus de 1 mois et il n est vraiment pas nescesaire d annuler son voyage , juste eviter quelques regions .Et bonne nouvelle il ne pleut plus....du moins tres peu. Alors d ici le mois de mars...Quand aux srilankais ils vous attendent , amis touristes. bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
AM Amabilys Regular ·
bonjou sididi, comment est la situation(inondations, pluie...)? Quelles sont les villes touchées? quels sites ?je serai au sri lanka le 02 mars.Merci de me donner des infos si vous pouvez car ici nous ne pouvons avoir aucune information précise.A bientot!
MA Marcopolo45 ·
je pars moi aussi au Sri Lanka sous peu, le 28 /02/ et n'ai pas l'intention d'annuler, car d'une part la pluie a cessé et d'autre part les problèmes se posent principalement dans un coin précis où la majorité des touristes ne vont pas; je reste 3 semaine et ai hâte de partir; L e Cambodge est un pays merveilleux, les gens sont adorable et il ne faut pas manquer les temples oubliés que la majorité des touristes ignorent
http://marcopolo45.over-blog.com http://marcopolo29.over-blog.com
LE LeoAltair ·
juste eviter quelques regions

Pourriez-vous nous indiquer lesquelles, vous qui êtes sur place ? Merci !
TI Tikitoune ·
Effectivement, les conditions semblent s'améliorer et c'est surtout l'Est du pays qui a été touché. Je me remets à espérer pouvoir partir au Sri-Lanka, d'autant plus que l'ambassade ne signale pas de perturbations graves sur place notamment au niveau des transports.
MA Marcopolo45 ·
la mousson se termine et la chaleur revient, il ne pleut plus il fait entre 26 et 29 et pas de pluie prévue dans les prochains jours de toute façon, il faut toujours emporter un parapluie quand on voyage en Inde (comme les gens du pays), les averses ne durent pas longtemps, l'eau fait 25 degrés, on porte des tongs, donc pas de problème; il n'y a aucun problème au niveau des sites à visiter; je me réjouis de partir dans 2 semaines, jour pour jour et revoir 30 ans après, cette magnifique île
http://marcopolo45.over-blog.com http://marcopolo29.over-blog.com
SI Sididi Regular ·
Salut

Cette semaine , Je viens de traverser le sri lanka par l interieur du pays sud- nord (magnifique) sans aucun probleme . Le soleil est de retour et c est le pied.Les regions les plus sinistrees sont pres de ampara .Quand aux regions montagneuse je crois que le retour a la normal a commence , mais je ne lis pas toujours les jours les infos ... Bye bye

Ps desole pour l ecriture mais le clavier est un peu obsolete...
Vivement que je repartes !!! Sididi
AM Amabilys Regular ·
bonjour sididi, merci pour ces infos.J'èspère que le temps va continuer à s'améliorer car je pars dans 10 jours!Tous les sites sont-ils visitables? Quand est-il de l'état des routes et guest houses car j'ai réservé dans certains endroits.Tenez-nous au courant de la situation et de la météo dès que vous le pouvez.J'ai prévu 1semaine à la fin de mon périple à Mirissa , mais si il pleut je pensais partir sur 1 plage en thailande ou inde ou autre? avez-vous des suggestions?(pour l'inde il y a le problème des visas et comme je me déciderais au dernier moment!)Je voudrais trouver 1 vol pas trop cher!Merci pour tout et bon séjour!

Similar discussions

You might also like