Sri Lanka et Arabie Saoudite: listes de médicaments interdits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous Nous partons trois semaines au Sri Lanka, avec escale (une nuit d'hôtel juste) à Jeddah , Arabie Saoudite. Je voudrais prendre un trousse à pharmacie avec paracétamol, antibiotique, anti-diarrhéique et anti-nauséeux de base . Par ailleurs, mon fils à besoin d'un traitement quotidien pour l'épilepsie (Lamictal) et moi d'un anti-migraineux (Lamaline, dans lequel se trouve un peu d'opium, du paracétamol et de la caféine). J'aurais naturellement des ordonnance pour tout ces produits, en anglais, avec leurs nom commercial et dci . Mais je voudrais m'assurer que cela suffis, et aussi savoir s'il faut les prendre en bagage cabine ou les laisser en soute. J'ai envoyer un message à l'ambassade du Sri Lanka en France pour leur demander, mais je n'ai pas eu de réponse. Je voudrais un site un peu officiel, ou je peux vérifier qu'avec les ordonnances il ne peut rien nous arriver de pire que la confiscation des médicaments . Ce serait bien sur une cata, surtout pour l'épilepsie, mais un moindre mal par rapport à mes craintes ... Evidemment, j'ai conscience que la Lamaline pose plus de problème que le reste. Merci à tous
CO Cojo Regular ·
Bonjour j'ai trouvez ceci comme info, en sachant que l'Arabie saoudite est encore plus rigide sur d'autre point (alcool, chocolat fourré d'alcool, etc) L’importation, la consommation, la production ou la détention de stupéfiants (résine de cannabis, haschich, marijuana, héroïne, cocaïne) ou de substances considérées comme stupéfiants (un précédent avec un médicament contenant de la codéine), même en quantité infinitésimale (de l’ordre du milligramme) sont totalement interdites et sévèrement punies. Les personnes prenant des médicaments comprenant ces substances doivent impérativement se munir d’un certificat médical afin de pouvoir justifier que les médicaments emportés aux Emirats arabes unis sont nécessaires au traitement d’une affection et que les quantités sont proportionnées aux prescriptions du médecin.

Voici le lien des douanes saoudiennes c'est instructif. J'espère que cela va t'aider

Bonne journée

http://www.customs.gov.sa/sites/sc/en/CustomsGuideNew/SubHQweb02/Pages/Pages/LandingPage.aspx
LU Lumpyoli Regular ·
Attention ! L'Arabie Saoudite ne délivre pas de visa ! Seules les escales de 12h et moins sont autorisées. Allez voir sur le forum consacré à l'Arabie Saoudite, beaucoup de gens en parle.
AI Aixois54 Veteran ·
Bonjour,

Pour les E.A.U une importation pour des besoins de traitement personnel avec des médicaments interdits localement nécessite " stricto sensu " l'ordonnance du médecin ET l'attestation administrative (Française) de validité. Celle-ci est délivrée, en France, par les A.R.S (Agence Régionale de Santé).

Par exemple les somnifères à base de molécule de zolpidem (STILNOX ou similaire) sont proscrits au E.A.U : j'ai fait valider l'attestation du médecin généraliste par l'A.R.S (Agence Régionale de Santé) de la Région Provence (échange en ligne avec documents scannés) qui a délivré l'attestation administrative (officielle) requise.

Voici un extrait du site EMIRATES :

http://www.emirates.com/fr/french/plan_book/essential_information/banned_substances_in_the_uae.aspx

En pratique, aux E.A.U et au SRI LANKA, il ne m'a jamais rien été demandé mais (au vu de quelques mésaventures récentes de voyageurs avec des médicaments contenant de la codéine ici ou là) avoir les documents voulus (gratuits) pour être parfaitement en règle administrative n'est pas une trop grande contrainte.

Je vous souhaite un bon voyage.
SO Sonia9876543 ·
Bonjour Merci de vos réponse à tous. Je ne reste pas à Jeddah , c'est une escale de 13h , nous passons la nuit à l'hôtel, sans même récupérer nos bagages. Merci surtout à Aixois54 , car c'est bien ce genre d'info que je ne trouve pas : ou et comment se mettre en règle ! Je me penche sur l'A.R.S. immédiatement . Nous ferons un beau voyage , je le veux 😉 . merci encore Sonia
LU Lumpyoli Regular ·
Si tu es sûre de ton coup et que tu as pris tes renseignements et/ou les garanties que tout es en ordre pour ton transit à Jeddah, alors ne tiens pas compte de ce message.

Si pas, je ne peux que te conseiller de t'assurer que ton escale est faisable et de prendre contact avec la compagnie aérienne ou l'ambassade au risque de te voir refuser l'embarquement. Les règles de transit dans ce pays sont totalement différentes du reste du monde (même en ne sortant pas de la zone "internationale" ) :

Transit time without visa (TWOV) is 12 hours through KSA airports. Kindly be informed that passengers who have a transit time more than 12 hours please need to call the concerned Saudi Arabia's embassies abroad.

Amicalement
AI Aixois54 Veteran ·
Bonjour,

En complément de mon message précédent, je vous joins un lien vers un site qui pourra vous être sans doute utile :

www.ars.rhonealpes.sante.fr/...-sante.136660.0....

et je vous souhaite une bonne soirée.

Similar discussions

You might also like