Sri Lanka, Bentota: y a-t-il des choses à ne pas louper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour , nous partons au Sri lanka (bentota) du 09/10/2009 au 19/10/2009 , nous ne connaissons absolument pas cette destination est aimerions avoir quelques infos afin de réussir notre voyage du mieux que possible. Merci par avance à tous
NI Nisier742 ·
Bonjour, J'ai un ami Srilankais et francophone qui habite Bentota, j'ai moi même séjourné un tout petit peu à Bentota. Il est guide officiel. Je peux te mettre en relation avec lui (courriel) ou servir moi même d'intermédiaire. Réponds moi en message privé. A plus . Amicalement. Denis.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

En janvier 2008, j'ai séjourné 2 semaines à Bentota et plus précisément au Bentota Village Hotel. Que dire de Bentota si ce n'est une petite station balnéaire charmante située au sud de Colombo, à environ 2:30 de taxi. A part un élevage de tortues, le village est peu représentatif de la richesse culturelle de l'île. On trouve à proximité immédiate (2, 5 km) le village d'Aluthgama qui offre tous les services, un temple, un jardin botanique et une gare ferroviaire qui dessert entre autre la ville de Galle (à visiter), à environ 1:30. Compte tenu de la durée de votre séjour, et si c'était vos intentions, je crains que vous ne puissiez découvrir les richesses incontournables du Triangle Culturel, des villes de Kandy et Nuwara Eliya, le secteur des Tea Plantations..., à faire impérativement avec un guide. Il existe de nombreuses formules de visite guide/taxi "all included", sur 4/5 jours, qui vous éviterons de perdre trop de temps, voire de galérer. Bien garder à l'esprit que les durées de déplacement sont toujours sous-estimées.

Bon voyage !
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Environs de Bentota:

Weligama: Pêcheurs sur échasses. Koskoda: Élevage de tortues marines. Kalutara: Temple bouddhiste (splendide site). Béruwala: Mangrove (magnifique promenade en bateau sur le fleuve BENTOTA). Yala: Parc naturel (superbe safari).

Photos et vidéo sur: bena.over-blog.fr/article-28715911.html

Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
Weligama et encore plus le parc de Yala sont assez éloignés de Bentota.
BE Beinat Veteran ·
Salut J.P.,

Yala est effectivement un peu éloignée mais si nos amis aiment la faune, le déplacement vaut la peine (en tout cas moi je l'aurais fait). Quant à Wéligama, et si ma mémoire ne me fait pas défaut (tu me corrigeras si nécessaire) environ 1h30 aller et autant pour le retour suffiraient pour y passer une agréable journée.

Bien cordialement.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like