Sri Lanka: circuit de cinq jours avec voiture et chauffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Nous prévoyons de faire une extension au Sri Lanka en janvier prochain après notre croisière plonger aux Maldives. Le circuit est certainement assez classique (au départ 4 jours), une voiture avec chauffeur

Colombo/Pinnawala/Dambulla/Sigiriya/Matale/Kandy/Peradeniya/Bentota

Nous avons décidé de rajouter une journée pour visiter soit Polonnaruwa ou Anuradhapura. Quel site a le plus d'intérêt si un choix s'impose?

Merci pour votre aide.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous avons décidé de rajouter une journée pour visiter soit Polonnaruwa ou Anuradhapura. Quel site a le plus d'intérêt si un choix s'impose?

Les deux sites sont intéressants, le critère à retenir peut être la distance à parcourir, en rappelant que la moyenne ne dépasse pas 40 km/h. Dans ce cas Polonnaruwa s'impose car proche de Sigiriya alors qu'Anuradhapura est beaucoup plus éloignée. Deux nuits à Habarana permettent de visiter Dambulla, Sigiriya et Polonnaruwa, on peut y ajouter le parc national de Minneriya pour y voir des éléphants sauvages. On peut aussi faire une balade à dos d'éléphant à Habarana.
MI Mida Veteran ·
Merci pour ta réponse.

Le choix de Polonnaruwa nous permettrait de visiter un des parcs des environs. En regardant mon LP j'ai vu qu'il y a Minneriya qui semble assez proche (comme tu dis) et un peu plus loin Kaudulla. Connais tu ce parc aussi? Lequel me conseilles tu?

J'ai été attiré par Anaradhapura car les guides font la comparaison avec Bagan et Angkor Wat (deux endroits qui me sont cher). Même si les ruines ne sont pas aussi grandiose, le site est considéré comme l'un des plus impressionnant de l'Asie du sud.

Quel dilemme!🤪 Grande décision à prendre!!!
www.kluger.fr

LE Lepiaf Globetrotter ·
Le Parc de Minneriya est sur la route de Polonnaruwa alors que celui de Kaudulla est sur celle de Trincomalee, les deux étant proches de Habarana. Je ne suis allé que dans celui de Minneriya, je ne peux donc comparer. Anuradhapura est un beau site, mais me semble-t-il nettement moins spectaculaire que Bagan ou Angkor d'après ce que je sais de ces sites où je ne suis pas encore allé.
BE Beinat Veteran ·
Pinnawala/Dambulla/Kandy/Peradeniya/Bentota...

Pour se faire une idée SRI LANKA JANVIER 2009 (modeste vidéo de 14 min.)

Bon voyage.

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
MI Mida Veteran ·
Merci... on est impatients.😎 Vidéo très sympa.
www.kluger.fr

PO Polynesie ·
votre message nous a fait sourire car nous envisageons un peu le même scénario : une croisière snorkeling de 8 jours aux maldives (en janvier 2011) et au retour quelques jours au sri lanka. ou en est votre projet ? avez vous tout calé ?
JE Jego Regular ·
bonsoir mida pour info le jardin botanique de colombo est tres jolie a visiter j ai trouver les visites des (vestiges) assez chere. je trouve a mon avis ton programme vachement charge vu le nombre de jours dans le pays et vu la lenteur pour y circuler. Sigiriya est le site qui ma vraiment le plus emerveille anuradhapura je ne connais pas;polonnaruwa ouais c est chouette mais pas grandiose(bcq de vestiges quand meme) si tu desire d autres renseignements c est ok pour moi ah oui goutte la boisson local l old arrack avec du sprite(c est top). bon sejour.
MI Mida Veteran ·
Bonjour Polynésie

Notre voyage est bouclé et nous partons le 14 janvier direction les profondeurs des Maldives!🙂 Nous faisons une croisière plongée pendant 9 jours sur le Maldivian Dream et ensuite nous partons au Sri Lanka pour 5 jours de visites. Nous avons réserve chauffeur et hôtels via notre To de plongée. D'habitude nous voyageons seuls mais puisque nous partons si peu de jours au Sri Lanka nous avons pris l'option du chauffeur pour perdre moins de temps. Néanmoins nous sommes libres de varier certains détails. Je sais que cela va être un peu chargé mais nous verrons sur place.

Circuit classique dans le "triangle culturel": Pinnawela, Anuradhapura, Sigiriya, Polonnaruwa, Minneriya, Dambulla, Kandy avec visite des jardins botaniques, jardins d'épices, fabrique de thé. Nous avons très envie de prendre le train, donc nous allons nous arranger avec le chauffeur pour nous laisser quelque part et nous reprendre à la gare d'arrivée.

Voilà pour nos projets. Mais je suis sûre que des changements s'imposeront sur place. Nous sommes heureux de faire ce voyage même si le temps nous manque. Nous avons privilégié notre séjour plongée qui était à l'origine la destination de nos vacances et par la suite, étant si près, l'envie de passer quelques jours au Sri Lanka.

Ca va nous changer de la grisaille Parisienne!

Michèle

PS;J'aime bien ton pseudo: une destination magnifique!😎
www.kluger.fr

MI Mida Veteran ·
Bonjour Jego

Merci pour ton message. Comme tu le dis toi même notre circuit est certainement trop chargé et des changements s'imposeront sur place. Nous sommes libres et seuls avec notre chauffeur. Donc le jardin botanique à Colombo n'est pas prévu. En revanche nous nous arrêterons à Peredeniya.

Nous ne manquerons pas de gouter au boisson local: je suis sûre d'aimer le sprite mais le reste, point d'interrogation, je ne suis pas très alcool!!!😛

Michèle
www.kluger.fr

FI Filout ·
Bonjour Mida,

Ayant aperçu et étant fortement intéressé, par votre circuit intensif de 5j, j'aurai aimé savoir si vous pouviez nous faire part: - Des aspects positifs et négatifs de celui-ci (à faire , à ne pas faire) - À qui avez-vous fait appel pour obtenir votre guide et la voiture (société, contact sur place, ...) - du budget global à la grosse louche de ces 5j (avec voiture guide et visites)

D'avance merci.
MI Mida Veteran ·
Bonjour Désolée, mais je ne peux pas t'aider. Notre voyage prévu à Sri Lanka l'année dernière a été annulé. Nous devions partir avec un organisme de plongée Fun and Fly, d'abord croisière plongée aux Maldives et ensuite une extension au Sri Lanka. Bon voyage Michèle
www.kluger.fr

Similar discussions

You might also like