Sri Lanka comparé à l'Inde pour une fille seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

J'envisage de partir au Sri Lanka en juillet prochain. Je partirai seule. Je suis déja partie seule en Indonésie et au Cambodge. Je suis aussi déja partie en Inde mais accompagnée. Apres cette experience indienne, j'en susi revenue totalement...ouaaaah (désolée je trouve pas de mots!). Par contre, contrairement à l'Indonésie et au Cambodge, j'étais vraiment contente de ne pas etre seule lors de ce voyage. et je sais que si je repars en Inde, je serais aussi accompagnée. Que ce soit a cause de ce que tout l'Inde te renvoit par toute sa splendeur et ses agressions sensorielles permanentes, mais aussi par rapport aux gens...

Bref... du coup, je voulais avoir l'avis de personnes qui étaient partis eu Sri Lanka (et du coup en Inde aussi pour pouvoir comparer!!) pour qu'il me donne leur avis, leur experience, pour me décider si au Sri Lanka il vaut mieux que je voyage avec qqn ou si je peux partir seule...

merci!
NA Nagesam Regular ·
bonjour l'inde et le sri lanka n'est pas comparable, je n'étais pas seule mais je peux te dire qu'il est vraiment aisé de partir seule dans ce magnifique pays nous sommes allés au mois de novembre... beau voyage Nadi
il n'est pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre pensée, notre propre coeur sont notre temple. la philosophie est l'amour. le 14ème Dalaï Lama
NO Noma Regular ·
Bonjour, Aucun problème, vous pouvez voyager seule au Sri Lanka, essayez de contacter en MP louli440 elle est venue 6 semaines seule, et nous l'avons rencontré plusieurs fois, elle n'a pas eu de problème et a beaucoup aimé le SL

Bon séjour au Sri lanka
Christiane
EM Emma78 Veteran ·
J'ai n'ai fait que le Rajasthan en Inde, je ne peux donc pas généraliser à toute l'Ide.

J'ai beaucoup aimé le Rajasthan mais, j'ai ADORE le Sri Lanka (gentillesse et sincérité des habitants, beauté et variété des paysages, culture bouddhique, la vie sauvage ...) que du bonheur.

Au Rajasthan, j'ai toujours eu l'impression d'être un portefeuille ambulant. Au Sri Lanka, jamais.

Je ne voyage pas seule, je ne peux donc pas beaucoup t'aider. Mais j'ai lu des messages de femme voyageant seule qui n'ont pas rencontré de problème au sri Lanka.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
HE Heyberger ·
Bonjour, Je viens de lire ton message, je ne sais pas quel âge tu as... mais moi aussi je vais partir au Sri lanka toute seule. Je penses que toi tu veux partir cette année, moi je penses partir l'année prochaine. Je ne sais pas si partir seule est une très très bonne idée mais seule les voyages peuvent nous aider à avoir du caractère dans notre vie quotidienne. Tiens moi au courant pour savoir la suite de ton idée.. partir seule ou pas ?? Coordialement Heyberger Marine
MA Mariamma ·
bonjour, je reviens d'un mois au sri Lanka... ce pays est magnifique, vraiment, j'ai adoré la diversité des paysages, l'atmosphère... c'était la première fois que je partais seule avec un budget minuscule.. j'ai voyagé quelques mois en inde mais accompagnée..ce sont deux pays tres differents culturellement!! donc pour le sri lanka, ce qui est pénible, c'est de se sentir proie!! les hommes sont tres collants et contrairement a l'inde, ils parlent plus anglais et sont persuadé qu'ils nous ont déja vu!! bref, il y a des petits réseaux d'enjoleurs pénible qui veulent du pognon, mais rien de méchant!! et puis c'est malheureusement le jeu, nous sommes blanches, représentons la liberté sous toutes ses formes et le pouvoir d'achat!! de plus la guerre et le tsunami ont laissés beaucoup de pauvreté surtout a l'est au nord!! il faut juste savoir mettre des distances gentillement et faire confiance a son instinct, comme partout!! mais c'est tellement appréciable et enrichissant de voyager seule...on apprend sur soi!! et on rencontre tellement de gens adorables...mais perso, pas de rencontres féminines (et oui, la place de la femme!!) voila, c'est ma petite expérience de ce beau pays...(en faisant du stop et en logeant chez des inconnus, on multiplie les chances d'avoir des petites situations difficiles) Il faut y aller, le coeur léger et se faire confiance, faire confiance a la vie et ouvrir grand les yeux a la découverte!! bon voyage mariamma
NA NatLune ·
bonjour

peut etre es tu deja au sri lanka, j ai vu que contrairement a moi tu t etais organisee a l avance! moi je n ai mon billet que depuis 3 jours ms je serai aussi seule en juillet sur l ile, si tu veux on peut echanger, et meme essayer de se rencontrer la bas si on y arrive!

bon voyage nathalie
NatLune

Similar discussions

You might also like