Sri Lanka: confirmation ETA
by Claric60
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir, j ai bien lu sur FV que d imprimer la confirmation d ETA n était pas impérative. Cependant, j ai fait la demande il y a presque 2 semaines, j ai été débité mais je n ai reçu aucune confirmation. Je ne pouvais pas imprimer les demandes le jour J et comme une abrutie je n ai pas pensé à imprimer en PDF 😕
Ma question : est ce normal de n avoir AUCUN mail depuis 2 semaines ?
Je viens d envoyer un mail via le contact du site, j espère avoir des nouvelles.
Bonjour,
N"as tu pas reçu un mail comme celui ci:
We are pleased to inform you that your application for ETA has been approved. ETA Number: 131030VI11477... Name: MISS L....... Passport Number: 11CI97790 Nationality: FRANCE (FRA) Purpose of Travel: Tourist - Sightseeing, holidaying (You are NOT permitted to use this ETA for any other purpose) Entry Type: Double Validity of ETA (DD/MM/YYYY): This ETA must be utilized before 29/05/2015
regarde dans les spams si tu ne l'a pas dans ta boite de reception.
We are pleased to inform you that your application for ETA has been approved. ETA Number: 131030VI11477... Name: MISS L....... Passport Number: 11CI97790 Nationality: FRANCE (FRA) Purpose of Travel: Tourist - Sightseeing, holidaying (You are NOT permitted to use this ETA for any other purpose) Entry Type: Double Validity of ETA (DD/MM/YYYY): This ETA must be utilized before 29/05/2015
regarde dans les spams si tu ne l'a pas dans ta boite de reception.
Oui regarde si tu n'as rien reçu tu es bonne pour recommencer et repayer....... c'est ce qui m'est arrivé. Sur 6 demande faites pour une nous n'avons pas eu de réponse et lorsque nous sommes allés sur le site pour vérifier l'état (en donnant le N° de passeport) il était introuvable Mais nous n'avions pas eu de N° de code confirmation pour ce code. Voir sur le site http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2013/02/faire-son-eta.html c'est très bien expliqué. Vu que je n'avais pas un code et que j'en avais d'autres (nous avons fait les ETA le même soir en l'espace d'une 1/2h-1h j'ai pu incrémenter les N° et j'ai retrouvé les ETA pour lesquels j'avais eu une confirmation et un code (Approuvé). Par contre beaucoup de code ETA était invalide. Mais si tu as eu un N° , alors tu vas le retouver avec ton passeport.
Pour ma part j'ai appelé l'ambassade du Sri lanka en France qui m'a donnait le nom d'une personne avec son adresse mail à Colombo. Car l'adresse impersonnelle que l'on peut avoir sur le site ne réponds pas. Cette personne m'a dit de refaire la demande (Qui a fonctionné cette fois) et que je serai remboursé de mes 30$ mais malgré plusieurs relances je n'ai jamais plus eu de nouvelle de sa part. Tant pis nous avons bien passé les formalités et fais un beau voyage.
Bonsoir nadege, non rien dans les spams non plus mais Effectivement je n y avais pas pensé !
j en déduis que c est mort pour avoir une réponse à mon mail ! Je pense que Je vais emmener avec moi une copie de mon relevé de banque et comme écrit partout sur le forum, tout est inscrit avec le passeport donc j aviserai à l arrivée. J ai bien lu à chaque billet que les services de l'aéroport ne demandaient jamais rien et que le passeport suffit !
J adore ce genre de plan pourri !
Ça y est problème réglé, merci Thierry !
Je suis allée vérifier sur le site dans vérifier l'état et en cochant la petite case si on a pas le code de confirmation, après en remplissant le numéro de passeport et France Métropolitaine !!!!!! L ETA est bien approuvé ! Idem pour les 3 ETA !
J imprimerai donc des que possible histoire d avoir une preuve mais je sais d après tous les témoignages que cela ne servira à rien mais prudence oblige 😉.
Et bien voilà qui se termine bien. Oui à l'aéroport il ne demande rien car c'est inscrit avec le N° de passeport.
Bon voyage
Bientôt...😎 merci
Log in first, then come back to this page.







