Sri Lanka en famille en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, toute nouvelle sur la communauté j'aurai besoin de vos éclairages... Je voyage avec ma famille depuis 4 ans et cette année nous espérons découvrir le SRI LANKA avec nos 2 filles de 9 & 11 ans pour 3 semaines environ. (nous avons déjà fait la thailande, La Malaisie et Singapour) J'ai besoin de vous pour les questions suivantes 1- BUDGET hébergements (nous avions l'habitude de 10-20euros pour nous 4 , on prenait une triple avec extra bed) restauration (généralement 20 euros /j pour 4) aucune idée quant aux visites et transport au SRI LANKA??? Jouable ou pas?

2- ITINERAIRE Nous aimons alliés le cuturel, les rencontres, les animaux et aussi la plage (des spots ok en aout malgré les moussons?)

3- HEBERGEMENT Selon les étapes, je sélectionne des ghesthouse dans mon budget (d'apres les forums, les guides, les conseils) et je vais directement sur place pour réserver le jour J. Possible en cette période?

4- METEO Je sais que le mois d'aout est la période des moussons, mais comment se décrit le phénomêne? Comme en Tailande? (pluies 1 fois par jour et on n'en parle plus... ou dilivienne pendant des jours ?)

5- TRANPORT Facile de réserver sur place et pas trop galère?

Bref, j'espère avoir vos retours pour pouvoir enfin acheter les billets d'avion (des conseils sur ce point?) MERCI pour vos retours d'expérience Isabelle
BE Bettinaz Regular ·
Bonjour !

J'ai visite 12 jours le Sri Lanka en Aout dernier, et j ai eu seulement 2 jours de pluie ! Il y a moins de monde et franchement ca vaut le coup. Niveau budget, c'est vraiment tres bon marche. Si tu veux avoir une idee de mon budget global, j'en ai fait un article ici : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/category/par-destination/asie/sri-lanka/

Bons preparatifs !
VI Vilabel Regular ·
bonjour,

1. on a payé au maximum 16 € la triple l'été dernier. Les repas pris dans les petits resto locaux sont très très bon marché, parfois moins de 1 € le rice and curry très généreux.

2. les plages de l'est du pays sont parfaites pour cette période.

3. oui. On n'a réservé aucune chambre en avance et on a toujours trouvé très facilement, sauf un jour de poya à anuradhapura mais ils se sont organisés dans la guesthouse où on a débarqués pour nous trouver une chambre ailleurs. Il y a énormément d'offre, inutile de réserver en avance. Repérez simplement 2 ou 3 guest avant de partir histoire de savoir à peu près vers où aller.

4. sur un mois en juillet aout, on n'a eu de la pluie qu'à Galle. De la bonne grosse pluie par contre, presque non stop.

5. transports publics très simples à prendre, très fréquents au moins pour les bus, très très peu chers mais conduite souvent inconsciente. Pas de problème pour le train en 3ème classe non plus.

d'une manière générale, les sri lankais ont été très prévenants et nous ont toujours aidés à monter dans le bon bus quand on l'attendait sur le bord de la route par exemple. Et pour tout le reste aussi d'ailleurs, toujours qq"un pour aider si on a besoin.

bon voyage.
IS IsaTeacher ·
Hello, Merci pour vos précieuses infos, celà confirme que nous pourrons suivre niveau budget. Maintenant, nous devons nous occuper des billets d'avion... On a vu sur Koweït airways et air India des tarifs qui ont l'air corrects... Entre 515 /590 qu'en pensez vous ? Prix et compagnies ? Merci pour votre retour 🙂
VI Vilabel Regular ·
je ne connais pas koweit airways. Air india est réputé pour ses retards et ses tarifs sympa. nous on a volé sur oman air qu'on avait déjà pris plusieurs fois. Rien à redire, c'est une bonne compagnie, avec des escales courtes, et pour 500 et qq euros en été.
ZE Zeprof Veteran ·
Oman air pour 500 € l'été dernier ! Vous avez eu un bon plan ! Je n'ai rien trouvé de mieux que Air India et nous avions payé 600. Ceci étant nous sommes partis pour 6 semaines, et j'ai remarqué , quelque soit les destinations, qu'au delà de 4 semaines, on payait tjrs plus cher. Isa
ZE Zeprof Veteran ·
Bonjour , pour la plage l'été je vous conseille l'est et Jaffna, de très belles plages , très sauvage pour la péninsule de Jaffna, et pas trop envahies de touristes pour Nilaveli, contrairement aux plages blindées du sud ( à part mon petit coup de couer pour Tangalle) Pour nous quasi aucune pluie pendant smaines en juillet aout. isa (too )
ZE Zeprof Veteran ·
ops un raté ! quasi aucune pluie pendant 6 semaines en juillet/aout isa
VI Vilabel Regular ·
Oman air pour 500 € l'été dernier ! Vous avez eu un bon plan ! Je n'ai rien trouvé de mieux que Air India et nous avions payé 600. Ceci étant nous sommes partis pour 6 semaines, et j'ai remarqué , quelque soit les destinations, qu'au delà de 4 semaines, on payait tjrs plus cher. Isa

oui j'ai trouvé ce tarif fin décembre pour un départ début juillet, j'ai pris tout de suite !
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Isabelle,

Je t'invite à aller voir mon blog où tu auras beaucoup de réponses à tes questions et ça t'aidera à bien préparer ton voyage :-)

www.tongsetsrilanka.com

Bons préparatifs !
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !

Similar discussions

You might also like