Sri Lanka en famille: plutôt Nuwara Eliya ou Ella?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour je prépare un voyage au sri Lanka cet été en famille. Le circuit est assee classique mais j'hésite entre prolonger d'une nuit a Nuwara Eliya ou Ella? Nous aimons la rando et si je comprends bien il y a moyen d'en faire pres des 2 (horton plains ou autour d Ella). Des amis m'ont aussi dit que l'ambiance anglaise était si belle mais je ne sais plus ou!!

Merci pour vos retours.
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Joy,

Je ne peux pas donner un avis comparatif car je ne connais que Nuwara Eliya. Si vous aimez les ambiances anglaises et que vous choisissez cette option, je peux néanmoins vous recommander un afternoon tea servi sur un gazon devant The Grand Hotel. Cordialement,

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Nuwara Eliya est une plus grande ville, avec effectivement une poste de style british, idem pour le Grand Hotel (magnifique) et son golf, et quelques maisons avec vérandas à l'anglaise sur une rue principale, et aussi quelques pubs (au moins un). Mais c'est quand même très sri lankais. Il y a aussi un petit lac qui peut être l'occasion d'une balade en famille en fin de journée pour observer et rencontrer les sri lankais qui viennent aussi en famille. C'est à 1800m d'altitude et un peu humide, donc frisquet le matin et le soir.

Ella c'est une jolie petite ville agréable, mais pas trop authentique car on y trouve pas mal de touristes . On peut y faire une balade de 2-3h vers Little Adam's Peak avec un joli point de vue.

Personnellement je préferais passer la 2ème nuit à Ella, mais d'un autre côté c'est agréable de rester 2 jours de suite au même endroit lors d'un voyage itinérant.

Autre élément, le voyage en train de Nuwara Eliya à Ella au milieu des plantations de thé est très sympa.

Autre point, l'excursion à Hortons Plains se fait en matinée (avant que la brume se lève et cache la vue). Peut-être que ça peut jouer sur le temps disponible à Ella.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avons préféré Nuwara Elya. Ella est trop touristique, que touristique.
AU Ausone Regular ·
Nous sommes actuellement a Ella apres un passage a Newara Eliya. Ella est tres tres touristique, une sorte de point de passage obligé entre les plages du sud et les Highlands du centre. Par contre on peut y faire de belles excursions, soit au Little Adam's Peak, soit plus dur a l'Ella Rock. Avec de tres belles vues. Mais à condition que vous ayez la forme et que les enfants aiment ou peuvent .... Pour Nuwara Eliya, comme dit plus haut par d'autres voyageurs, l' interet est de se plonger dans l'ambiance luxueuse des annees coloniales britanniques : il est possible de visiter le Hill Club, le Grand Hotel, le St Andrew's, le Victoria Park, le golf club, la Poste toute rose, et meme l'hypodrome. Une autre vision du Sri Lanka. Voila, maintenant a vous de choisir ... Bon voyage.
Philippe
JO Joyita Regular ·
Merci a tous pour vos messages très utiles!

En voyant toutes vous expériences j'ai déjà très envie d'y être.

Ce sera Ella pour la rando.

Auriez vous des suggestions de plantations/fabriqué de thé a visiter avec enfants?

Bon voyage
SA SandrineKD ·
Bonsoir Joyita,

Quel bon choix de choisir le Sri Lanka !! J'y suis allée il y a presque 4 ans avec mon compagnon et j'ai eu un vrai coup de coeur !! J'ai voyagé un mois sur place et j'ai vu visiter Nuwara Eliya et Ella ! J'ai adoré ces deux endroits aux deux ambiances différentes.

Ella est superbe avec sa randonnée pour se rendre au Little Adam's Peak. Vous croiserez peut-être les même chiens que nous =) Qui vous servirons de guide tout au long du chemin ! Je ne plaisante pas ^^ ils vous suivent jusqu'au bout, attendent que vous fassiez vos photos et repartent avec vous !!

Surtout !! Prenez le train !! Un moment magique à vivre !

SI vous avez le temps, je vous conseille aussi Haputale et le Lipton Seat. Vous pourrez visiter la fabrique de thé de Lipton et ensuite de là vous avez une marche à travers les plantations de thé, jusque dans les hauteurs, pour arriver au Lipton Seat ! La vue est magnifique :)

Bon voyage
AU Ausone Regular ·
Je confirme le message de Sandrine. La plantation de thé Lipton est la plus belle que j'ai visitée, que ce soit au Sri Lanka ou en Inde. C'est un régal de partir de l'usine, située en bas, et de monter jusqu'au fameux Lipton's Seat. Collines couvertes de plants de thé passés au peigne fin, cueilleuses de feuilles au travail, petits villages aux beaux jardins potagers, et en haut, si on y est suffisamment tôt, superbe vue à couper le souffle. Il faut quand même être en bonne forme physique pour gravir les 7 km de montée, sous le soleil et prendre beaucoup d'eau avec soi. Quant à la visite de l'usine Dambatenne/Lipton toujours en activité, elle est intéressante, même si l'anglais du présentateur est parfois difficile à comprendre. En résumé, une trés belle balade qui intéressera le voyageurs de 7 à 77 ans.
Philippe

Similar discussions

You might also like