Sri Lanka en janvier
by Zelda85
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous sommes deux couples à partir en janvier au Sri Lanka pour 15 jours, je recherche des noms ou adresses de chauffeur à qui m'adresser pour nous servir de guide.
D'autre part, quel est le meilleur itinéraire pour 15 jours dans l'ile.
Enfin, je suis à la recherche d'association avec qui me mettre en relation pour apporter des dons (en naure ou en argent, mais à une association bien identifiée, puisqu'il s'agit de dons de l'école de mon fils.
Merci pour tout
Salut Zelda,
Tout d'abord, je me permets de te conseiller de mettre ton post dans la rubrique "Asie du Sud - sous-continent indien", tu y auras certainement plus de réponses qu'ici.
Néanmoins, étant allée au Sri Lanka en février dernier (et y retournant début de l'année prochaine), je peux te dire qu'en arrivant à l'aéroport de Colombo, vous serez littéralement assaillis par des représentants d'agences de voyages et des taxis en tous genres, qui vous proposeront leurs services.
En ce qui concerne l'itinéraire "idéal", il faudrait d'abord savoir ce que vous recherchez.
Enfin, en ce qui concerne les dons, vas sur le moteur de recherche VF car je crois me souvenir, qu'après le Tsunami, il y a eu des posts relatifs à une association qui allait aider à reconstruire dans le sud de l'île. Nous perso, comme nous étions sur place, nous avons préféré aider quelques familles de pêcheurs. Tu peux également aller directement dans une école là-bas (pour y donner le matériel scolaire) ou encore acheter de la nourriture (ou autres ...) sur place (pour, en plus, faire fonctionner l'économie locale) et aller porter le tout dans un orphelinat ou dans un petit village (pour cela, votre guide saura vous conseiller).
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. @+, Sabaïdee
Tout d'abord, je me permets de te conseiller de mettre ton post dans la rubrique "Asie du Sud - sous-continent indien", tu y auras certainement plus de réponses qu'ici.
Néanmoins, étant allée au Sri Lanka en février dernier (et y retournant début de l'année prochaine), je peux te dire qu'en arrivant à l'aéroport de Colombo, vous serez littéralement assaillis par des représentants d'agences de voyages et des taxis en tous genres, qui vous proposeront leurs services.
En ce qui concerne l'itinéraire "idéal", il faudrait d'abord savoir ce que vous recherchez.
Enfin, en ce qui concerne les dons, vas sur le moteur de recherche VF car je crois me souvenir, qu'après le Tsunami, il y a eu des posts relatifs à une association qui allait aider à reconstruire dans le sud de l'île. Nous perso, comme nous étions sur place, nous avons préféré aider quelques familles de pêcheurs. Tu peux également aller directement dans une école là-bas (pour y donner le matériel scolaire) ou encore acheter de la nourriture (ou autres ...) sur place (pour, en plus, faire fonctionner l'économie locale) et aller porter le tout dans un orphelinat ou dans un petit village (pour cela, votre guide saura vous conseiller).
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
Bonjour,
Hémasiri est un ami sri lankais, il exerce le métier de chauffeur guide, (mais il ne parle que l'anglais), si cela vous interesse, vous pouvez lui écrire à l'adresse suivante : N.H.PERERA - 43-2 WIJAYA road- KOLONNAWA - SRI LANKA. En lui précisant que vous écrivez de la part de Véronique et Guy (pour une réponse rapide indiquez lui une adresse internet). C'est une personne agréable, disponible et droit et c'est notre ami. Il vous suffira de lui dire ce que vous désirez faire et il vous fera un itineraire selon vous gouts, votre budget ... J'ajoute que Hémasiri a été victime du tsunami, il s'en est sorti par miracle, mais sa voiture a été très endommagé, après beaucoup de difficulté, il peut recommencer a travailler et il en a grand besoin. Nous sommes allé au Sri Lanka au mois d'août pour l'aider un peu et comme vous nous avions récolté un peu d'argent, je crois que le mieux est d'aider les gens sur place avec cet argent, vous n'aurez aucune difficulté à le faire, car tout reste à faire.
Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas.
Bon Voyage.
Merci à vous pour cette adresse très précieuse, je vais lui écrire rapidement.
Je pense, au vu des conseils que l'on m'a donné, que je vais apporter de l'argent sur place et du matériel scolaire pour le donner directement sur place.
Je vous tiendrais au courant de la suite de mes recherches.
Merci encore
Log in first, then come back to this page.