Sri Lanka en janvier-février 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
nous partons en janvier/février 2014 (pour le vol avons utilisé le moteur de recherche d'Oggolo dates flexibles et les avons eus à 428€ ar par personne) où nous allons louer une voiture SANS chauffeur (avez-vous des adresses d'agences ?) - désirons nous rendre à NEGAMBO (avez-vous des adresses ?) - Nous sommes preneurs de tous bons tuyaux sur SRI LANKA
MA Madecama ·
Bonjour Je relance le post car je suis aussi intéressée par la réponse. Je recherche un retour d'expérience sur une location de voiture sans chauffeur pour visiter le Sri Lanka. Toutes les routes sont elles praticables, même en montagne ? Je sais que les bus conduisent comme des fous mais la circulation en dehors des villes est-elle fluide ? En bref plein de questions ? Merci d'avance de vos réponses. Emmanuelle
MC Mcbenezech ·
Bonjour Je relance le post car je suis aussi intéressée par la réponse. Je recherche un retour d'expérience sur une location de voiture sans chauffeur pour visiter le Sri Lanka. Toutes les routes sont elles praticables, même en montagne ? Je sais que les bus conduisent comme des fous mais la circulation en dehors des villes est-elle fluide ? En bref plein de questions ? Merci d'avance de vos réponses. Emmanuelle

BONJOUR

nous avons décidé de louer une voiture sans chauffeur - nous sommes passés par l'agence Malkey rent a car, qui s'occupe aussi de notre permis local ( nous leur avons scanné les documents nécessaires) et qui viennent nous chercher à l'aéroport.

bon nous verrons si tout fonctionne bien sur place, mais il n'y a pas de raison.

en ce qui concerne le visa de + 30 jours, nous avons téléphoné à l'ambassade à Paris - ils nous en envoyé par mail les documents à remplir avec toute explication nécessaire - l'aller retour Montpellier - Paris a mis en tout et pour tout 12 jours pour avoir nos visas.

bon voyage à vous
MA Madecama ·
j'ai aussi repéré le site de l'agence Malkey. Quand partez vous ? Et quels documents avez vous fourni pour le permis local ? Le permis international ne suffit il pas ? Merci
MC Mcbenezech ·
bonjour

nous leur avons envoyé passeport, permis international, 2 photos, carte identité - cordialement
MA Martinoche Regular ·
Bonjour, j'étais au SriLanka cet été, venant d'Inde, j'ai été surprise, car en ville les règles de conduite sont respectées, arrêt au feu, et au passage piéton, en dehors des villes la circulation est relativement bonne, les routes n'y sont pas embouteillées sauf à l'arrivée de Colombo par Négombo, et l'arrivée dans les villes importantes nous avions loué un taxi pour faire Ella Galle, et la route s'est faites sans soucis les seuls dangers sont les bus, je n'ai jamais vu des chauffeurs rouler comme eux, aucun respect, on se double et se redouble, de vrais dingues, c'est pour cette raison que nous avions pris un taxi pour nous rendre à Galle on respire toute les fois que le trajet en bus se termine, non non je ne blague pas, les limitations de vitesse sont de 56 en ville et 75 dans les campagne. Super guesthouse a Négombo, Dephanie beach, au bord de l'océan, magique, accueil sympa et repas avec vue sur l'océan, 2500 rs la chambre double et 1800 rs sans la clim, au petit matin l'océan se couvre de petits catamarans pêcheurs de crevettes, ne pas faire l'impasse sur le marché aux poissons, voilà je m'emballe un peu, mais le pays est magnifique, si vous avez besoin de petits renseignements n'hésitez pas, en tout cas bon voyage
MC Mcbenezech ·
bonjour et merci de ces renseignements.

nous sommes preneurs de bonnes adresses de guesthouses et autres. cordialement Marie Christine
MA Martinoche Regular ·
Mes petites adresses, à Sigiria, The Lodge Nilmini, très bonne adresse, accueil agréable et bonne table, mais attention il faut réserver même au mois de juillet, à Kandy, le Tree Wood, un peu sur les hauteur de Kandy, pas loin du lac, et du temple de la dent de Buddha, à Ella, le Sun Top Inn, petits déjeuners délicieux pris sur la terrasse, chambres parfaites, et possibilité de demander au patron la location d'un taxi, pour partir ce que nous avons fait en partageant les frais avec un couple de Hollandais, pour nous rendre à Galle je ne me souviens plus du nom de la guesthouse, mais il y en a pas mal a l'intérieur des remparts avec vue sur l'océan, ensuite nous sommes parties sur Négombo au Déphanie beach, petite guesthouse au bord de l'océan indien, la plage à nos pieds, et le matin les petits catamarans au loin, le paradis, mais je vous conseil de réserver , le prix étant plus qu'abordable, 25OO rs la chambre double avec clim et 18OO avec ventilo, voila mes préférées, les autres étaient simples, vous n'aurez pas de mal a trouver a vous loger. Bonne préparation.

Similar discussions

You might also like