Sri Lanka en octobre 2014?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
11
Bonjour,

Je prepare pour un tour du monde (de 10-12 mois) avec ma copine, on en est à choisir l'itinéraire. Pour peaufiner nos choix j'ai quelques questions sur les pays pré-choisit et donc il y a le Sri Lanka.

Nous pensons être au Sri Lanka en octobre (2014 c'est dans assez longtemps mais la preparation permet de rever donc notre tdm durera donc plus de 3 ans😉)

Est ce une periode porpice pour y voyager ? (Sinon quels sont les periodes favorable?)

Quelle durée préconisez vous pour pouvoir s'impregner un minimum de la vie en inde ? (combien de temps y êtes vous resté ? etait-ce trop long ou trop court?)

Combien de temps y êtes vous restez et quel budget pour cette période? (en precisant le mode de vie utilisé)

Avez vous des precisions sur les visa, les vaccins ou autre obligation administrative requise pour y séjourner? ( cout, durée de validation, durée de l'obtention ect..)

Qu'est ce qui vous à marqué dans ce pays , en bien ou en mal, ( site à visité, activité realisée, hosptalité des locaux ou tout autre point qui vous semblerait important de partager) ?

Merci d'avance pour toutes vos future reponse 🙂

Ps: Si une question n'est assez precise pour y repondre correctement n'hésitez à me demander des precisions
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour !

Effectivement, tu as le temps de voir venir ;) En attendant voici quelques réponses :

Est ce une periode porpice pour y voyager ? (Sinon quels sont les periodes favorable?)

Je te dirai que tu peux y aller toute l'année, il faut juste faire éventuellement attention aux moussons : la grande mousson sud-ouest est entre mai & août, la petite mousson est sur la côté est entre octobre-janvier. Après bon, le temps aujourd'hui, c'est un peu au petit bonheur la chance, comme partout... Ce qui est certain c'est qu'il fait toujours entre 28 et 35 degrés (hors centre de l'île où il fait + frais dans les montagnes)

Quelle durée préconisez vous pour pouvoir s'impregner un minimum de la vie en inde ? (combien de temps y êtes vous resté ? etait-ce trop long ou trop court?)

Je vous conseille d'y rester au moins 1 mois pour faire le pays de fond en comble tout en prenant votre temps et profiter des habitants si chaleureux et des plages. (pas moins de 15 jours en tout cas je pense...) En guest house, les prix des nuits varient, et surtout ils varient limite d'un mois à l'autre en ce moment ! Donc ce genre d'infos, tu ne pourras malheureusement l'appréhender que quelques mois avant...

Avez vous des precisions sur les visa, les vaccins ou autre obligation administrative requise pour y séjourner? ( cout, durée de validation, durée de l'obtention ect..) Pas de vaccins obligatoires, il faut être à jour sur son DTPolio mais ça c'est valable pour la France aussi. Pour entrer dans le pays, il faut s'enregistrer en ligne et payer 20$ (l'ETA). On l'obtient en quelques jours (pareil, info à vérifier quelques mois avant le départ)

Qu'est ce qui vous à marqué dans ce pays , en bien ou en mal, ( site à visité, activité realisée, hosptalité des locaux ou tout autre point qui vous semblerait important de partager) ?

Là je te renvoie sur mon blog où tu auras beaucoup d'infos, des itinéraires, trop difficile à résumer tant il y en a ! http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr

En espérant que cela t'aide, Bonne soirée ! Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
11 11manu1982 Regular ·
Merci pour ta reponse tres complete.

j'ai lu ton blog, tres interessant.

Bpn voyage en juillet
11 11manu1982 Regular ·
J'ai une autre question

quel est le moyen le plus simple et le moins cher pour rejoindre le Sri Lanka depuis L'inde?

Merci de vos reponses
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir 11manu1982 ,

Quelques petites précisions supplémentaires concernant les vaccins et le visa...

Effectivement, il n'y a aucun vaccins obligatoires. Bien sûr, polio doit être en ordre mais il est aussi vivement conseillé d'être vacciné contre l’hépatite. A voir donc avec votre médecin, lequel est le seul à pouvoir vous conseiller en toute connaissance de cause! On ne joue pas avec sa santé...

Quant au visa (ou ETA), l'info est correcte mais valable seulement pour un séjour de 30 jours maximum... A voir donc avant de partir donc pour être certain d'avoir des infos récentes.

Bonne préparation de voyage! Tomcel
MU Munange ·
bonsoir, nous partons mon mari et moi en aôut au SRILANKA pouvons -nous changer de l'argent avant de partir où trouver facilement des roupies lrs?. où vaut-il mieux changer des dollars arriver au SRILANKA merci de pouvoir me répondre. mumm
LE Lepiaf Globetrotter ·
On ne change pas ses euros avant le départ mais sur place. Et on change ses euros en roupies sans passer par le dollar US sous peine de payer 2 commissions de change au lieu d'une. Il y a des comptoirs de change ouverts 24h/24 et des ATM (DAB en français) à l'aéroport.
MU Munange ·
bonjour merci beaucoup pour vous c'est le plus intérressant. connaitriez-vous un petit hotel typique entre bentota et hikkaduwa? pourriez-vous m'en dire un peu plus sur les mangrouves de balapitiya c'est à voir? bonne jrnée
MU Munange ·
j'ai oublié de vous demander si vous connaissez les mangrouves de balapitiya? pouvez-vous me conseiller guesthouse typique acceuillante pour fin de séjour entre BENTOTA ET HIKKADUWA MERCI
MU Munange ·
bonjour çà serait gentil à toi de me redonner le site pour obtenir le visa de suite. j'arrive pas à le retrouver. merci beaucoup bjrnée
TO Tomcel Regular ·
Le voilà!

http://www.eta.gov.lk/
11 11manu1982 Regular ·
Merci pour tes conseil (dsl pour le temps de ma reponse)

Quel est le moyen le + simple et le moins cher pour ralier le Sri Lanka depart de Thanjavour

On pense longer la cote de bombay a thanjavour puis rejoindre le Sri Lanka

pour prendre un vol de Colombo à Bangkok

Merci d'avance pour votre aide
11 11manu1982 Regular ·
Bonjour

Personne pour des infos concernant le passage de l'inde au Sri Lanka ??? 🙁

Merci

Similar discussions

You might also like