Sri Lanka excellent chauffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, à tous ceux qui souhaitent voyager autrement, nous vous conseillons un excellent chauffeur très prudent, et très bon guide parlant un excellent anglais. Avec lui pas de piège ne prend pas de commission sur les magasins où il vous emmène, avons fait un circuit en octobre 2004 rien à lui reprocher très professionnel, et d'une gentillesse sans pareil.Même ses jours de congés il nous emmenait visiter son beau pays Il réside à Galle et travaille pour plusieurs agences, en ce moment peu de travail car les touristes manquent au SL, voiture neuve climatisée, son nom Lalih Samarasinghe tél 0094 776016880 si vous l'appellez dites lui de la part de Christiane et Noël de Nice et bon voyage à tous allez au SL ils vous attendent avec impatience.

Chris
Christiane
CA Camelmad ·
Bonjour Noma, merci pour tes infos, il se trouve que je m'interesse particulièrement au Sri Lanka en ce moment car je vais passer pas mal de temps en Inde, surtout au sud, et j'en profiterai bien pour passer qq semaines sur cette ile . Du coup je vais en profiter pour te demander 2/3 trucs ....déjà sait-tu s'il est facile de passer du Tamil Nadu au Sri Lanka par bateau ? Apparement y'a que l'avion ? Est-ce que quelques semaines au Sri-lanka reviennent chères ? Ou logiez-vous ? hotel ? chez l'habitant ? C'est vrai que j'ai pas beaucoup d'infos en fait ! Mais c'est un pays qui me dit vraiment, et avec un peu de chance j'y serai dans quelques mois ... Je voulais aussi te demander si la situation politique est tendue là-bas en ce moment et si ça se ressent ? Merci et à très bientôt pour parler de ce beau pays ..

..
Arrête de réver ta vie , vie tes rêves....
NO Noma Regular ·
Bonsoir Camelmad,

Non je ne sais rien sur le passage d'inde au SL, par contre ne t'inquiètes pas la vie au SL est vraiment peu chère, et la gentillesse de la population est sans égal. En novembre 2004 nous logions dans de très beaux hotels, mais nous retournons le mois prochain chez l'habitant ce qui est plus vrai, et plein de petites gueshouses existent vraiment pas chères et enchanteresses, dis moi où tu veux aller et quand ? et je me renseignerai, te donnerai tous les détails en rentrant.Nous partons aider la population d'Unawatuna très touchée par le tsunami, et nous les soutiendrons à long terme car ils en ont vraiment besoin. N'hésites pas ils ont besoin de touristes, de routards pour les aider à revivre un peu. A bientôt
Christiane
CA Camelmad ·
Salut Noma, pour l'instant je sais pas trop ce que je vais faire, à commencer par les dates, bien que ça me semble possible en novembre, merci pour tes infos en tout cas ! Le logement chez l'habitant me dit vraiment ..donc c'est cool . Sinon tu parles d'aide et soutien, ont-ils des besoins plus logistiques ou sanitaires ? Je bosse dans le second domaine, avec une petite expérience de l'étranger, tu connais une assoc ? Bien que je ne suis pas sur que qq petites semaines d'aide soient très constructives, faut voir . .. à bientôt.
Arrête de réver ta vie , vie tes rêves....
NO Noma Regular ·
Bonsoir Camelmad

Je pense que pour aider tu trouveras sans problème une association, je me renseignerai sur place et te donnerai les réponses en rentrant. En aide sanitaire, je pense qu'il y a beaucoup à faire, de toute façon si tu es de bonne volonté, tu seras vite accepté et je pense qu'ils t'aideront tous à trouver une aide efficace à leur apporter.

Ne les oublions pas.
Christiane
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut voisin !

Vu que l'Inde et le Sri Lanka s'adorent, pas de liaison bateau. Le vol coute 70-80 euros (l'aller)

La vie est donnée au Sri Lanka, sauf quelques stations très touristiques comme Kandy. Les hébergements chez l'habitant, il y en a partout, c'est facile de se déplacer, non, vraiment, c'est un pays super à découvrir ! Et oui les habitants, comme en Inde et en Thailande, ont besoin de la visite de routards pour (re)voir la vie du bon côté

Côté politique, c'est toujours un peu tendu au Nord, il suffit de ne pas y aller et de ne pas trop trainer à Colombo (de toutes façons sans grand intérêt)
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
ZE Zelda85 ·
Bonjour, Je serais intéressée pour contacter le chauffeur que tu cites pour un voyage en janvier 2006. Nous sommes quatre à partir, et je voulais savoir s'il y avait un moyen de le joindre par internet. D'autre part aurais tu une bonne adresse d'un petit hotel ou guesthouse sur Colombo, pour l'arrivée. J'ai récolté avec l'aide de mon fils de l'argent de son école et du matériel scolaire, je voudrais avoir une adresse soit d'une association sur place, ou d'une école ou d'un orphelinat à qui remettre ces dons. Aurais tu des infos à me communiquer à ce sujet ? Merci d'avance
FL Flo56 Regular ·
j'ai une adresse e-mail d'une guest-house. le patron te trouve un chauffeur. l'adresse est a négombo; chez Nihal Ratnayake tél 031 79568 78895 ou randiya@sitnet.Ik ; si cela peut te rendre service j'en suis ravi salut
flo
ZE Zelda85 ·
Bonsoir, Meci beaucoup pour l'adresse de guest house, finalement je ne pars qu'en mars, mais je la garde précieusement et vais les contacter rapidement. A bientôt Laurence
FL Flo56 Regular ·
suis très heureuse de t' avoir rendu service; ah! si je pouvais j'irais avec toi car c un pays trop merveilleux; mais une autre destination m'attends: le mali en mars ;bon voyage; flo
flo
Cécilou22 ·
bonjour! et bien moi je pars avec mon mari en voyage de noce dimanche pour le sri lanka on part en voyage organisé avec asia Je suis instit' et j'ai rassemblé quelques fournitures (crayons, stylos, carnets cahiers gommes...) et je voudrais me rendre utile en les donnant de la meilleure manière une école... alors voici notre circuit : colombo puis habarana anuradhapura polonnaruwa sigiriya matallé kandynuwara eliya kitulgala colombo eten plus on voudrait éviter les écueils de cette formule organisé qu'on a choisi pour ne pas trop se prendre la tête sur place pour les 8 jours alors si vous pouviez nous dire ce qu'il faut voir sur notre circuit ça serait cool merci d'avance de toute🙂 info

salut voisin !

Vu que l'Inde et le Sri Lanka s'adorent, pas de liaison bateau. Le vol coute 70-80 euros (l'aller)

La vie est donnée au Sri Lanka, sauf quelques stations très touristiques comme Kandy. Les hébergements chez l'habitant, il y en a partout, c'est facile de se déplacer, non, vraiment, c'est un pays super à découvrir ! Et oui les habitants, comme en Inde et en Thailande, ont besoin de la visite de routards pour (re)voir la vie du bon côté

Côté politique, c'est toujours un peu tendu au Nord, il suffit de ne pas y aller et de ne pas trop trainer à Colombo (de toutes façons sans grand intérêt)
NA Nananou31 ·
Bonjour! Avec mon copain nous souhaiterions visiter le SL et faire de l'humanitaire en même temps mais pour cela nous cherchons des adresses pour dormir "chez l'habitant". Sais tu où nous pouvons nous renseigner ou connais-tu peut être quelques adresses si possible au sud de l'île (association est à Midigama) Merci d'avance Nananou31
bla bla bla OUPS

Similar discussions

You might also like