Sri Lanka et Maldives, agence locale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour à tous nous aimerions partir en fevrier 2013 avec des amis une semaine ou plus au sri lanka et une petite semaine aux maldives Nos amis y sont déjà allés et ont été décu du TO Nous aimerions passer par une agence locale et visiter des sites hors du communs (pas d'attrape touristes) Quel agence nous conseillez vous ? ainsi que les sites et une ile aux maldives Merci à tous Monique
JC Jclivingston ·
Bonjour,

Une semaine, c'est court. Si vous voulez voir le maximum, louer un taxi avec chauffeur qui parle Anglais et vous servira de guide. (Si vous ne parlez pas Anglais, il y en a aussi qui parlent Français). Vous trouverez facilement en demandant à votre hôtel le premier jour. Mais je suis sûr que que d'autres peuvent vous donner un nom ou un téléphone. Je voyage autrement, en prenant mon temps (évidemment, il faut en disposer) mais j'ai vu des groupes au SL qui passaient à côté de trucs sympa simplement parce que ça emmerdait le guide. Par exemple, à Sigiriya, se contenter de la montée et passer à côtés des vestiges qui sont à droite au bas des marches et qui, à mon avis, sont, au moins, aussi intéressantes que la citadelle. Maintenant, vous parlez de sites hors du commun. Il faudrait savoir si vous parlez des vestiges du passé, des paysages ou des parcs, parce qu'en une semaine, il vous faudra faire un choix ou panacher. N'oubliez pas que les trajets sont très longs. Si vous ne voulez pas passez votre temps sur la route, choisissez une zone comme le triangle culturel, la montagne ou les parcs et les plages du Sud. Sinon, vos journées vont de réduire de moitié et vous allez courir sans arrêt. Peut-être devriez-vous oublier les Maldives et passer vos 15 jours au SL où vous trouverez aussi de très belles plages. Cordialement, jc
Two roads diverged in a wood and I I took the one less traveled by And that as made all the difference. Robert Frost

http://jourstranquilles.over-blog.com
LE Leonlanka33 ·
Bonjour Monique,

Je peux vous conseiller l’agence locale Shanti Travel, basée à Colombo avec une petite équipe francophone. Ils proposent du sur mesure en fonction de vos souhaits et attentes.

D’autre part concernant le circuit, je vous conseille de consacrer un minimum de 9 jours au Sri Lanka, puis 4 jours aux Maldives. Pour un court séjour aux Maldives optez pour un hôtel accessible en speedboat, car j’ai expérimenté les heures d’attente pour l’hydravion, je ne vous le recommande pas…

Bon voyage !

Leon
CA Carancho Regular ·
Mon conseil est sans pretention, mais la derniere des choses à faire c'est de reserver par un TO local, je m'etais bien renseigné c'est plus cher et si il ya un problème, vous n'avez aucun recours la legislation n'est pas du tout la même que dans les pays francophones ou anglophones. Un membre du forum, nous avait fait part de son expérience et nous en avions tenu compte. Grâce à son avis éclairé, nous avions pu nous adresser à des profesionnels des deux destinations. l'idéal évidemment c'est de passer une semaine au Sri Lanka pour se reposer et une semaine aux Maldives pour la bronzette, le farniente et la plongée. j'en profite pour remercier Gabelounette ( Geraldine ). Notre sejour fût inoubliable
MO Monico Regular ·
Merci pour vos réponses En effet, pour shanti travel nous en avions déjà entendu parler Par contre vous dites que c'est plus cher : ok mais on choisit les lieux Pour les recours je suis d'accord avec vous c'est déjà assez difficile en france alors à l'étranger Pouvez vous nous dire par quel professionnel des deux destinations etes vous passé et pouvez vous nous parler de votre voyage Merci Monique
SI Sigiriya ·
Bonjour,

Moi je vous conseille l'agence locale ceylonheritage tour. Cette agence est tenu par Hansa, un jeune Sri Lankais de 30 ans, c'est un chauffeur guide avec lequel j'ai passé deux semaines magnifique. Il s'occupe de tout et fait en sorte que vous profitiez un maximum. Je suis revenu il y a 5 jours et je peux vous assurer qu'il n'y a aucun problème avec les agences locales. Par contre, je vous conseille de rester au moins une semaine si vous voulez profiter un minimum de ce pays fantastique.

Si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésité pas.

Voici son mail : ceylonheritage@gmail.com

Similar discussions

You might also like