Sri Lanka: moyens de transport et les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons au sri lanka dans 4 semaines. Bien sûr la situation actuelle nous fait peur mais nous avons décidé d'y aller et nous essayons de sécuriser notre voyage en particulier pour les déplacements. Nous n'avons pour le moment réservé que le billet d'avions et sommes en train d'organiser notre voyage sur place. Nous ne souhaitons pas prendre les services d'un guide pendant tout le voyage pour avoir la liberté de nous organiser nous même. Voici les quelques questions que nous nous posons : A priori il vaut mieux éviter Colombo et les voyages en bus. Y a t-il moyen d'aller directement de l'aéroport à Kandy ? Est-il possible de prendre un train directement de negombo (alternative plus simple depuis l'aéroport) à Kandy? Pour quelles destinations nous conseillez-vous de prendre un guide ou chauffeur (A la journée par exemple)? Quel est le meilleur moyen de trouver ce dernier? Le train permet-il de desservir la majeure partie des sites? En particulier dans le triangle culturel? Quelles destinations vous sembles incontournables? En particulier en ce qui concerne la découverte de la faune locale et éventuellement quelques randonnées?

Merci d'avance pour vos réponses si précieuses

Olivier
CO Comeon Veteran ·
Eviter Colombo OUI Les voyages en bus NON Un chaffeur c'est très pratique pour visiter le triangle culturel, nous en avions un pour 4 jours et c'était très bien ( annuradapura, mihintale, aukana, rigitale, polonnaruwa, sigirya, dambula, nalanda) et jusqu'a Kandy. Dans le triangle culturel, le train ne permet que de rejoindre Annuradapura.
AR Arbuste ·
Bonjour J'ai été au Sri Lanka en 2004 et un des sites que j'ai le plus apprécié s'appelle Horton Plains, au centre de l'île, pour les magnifiques randonnées qu'on peut y faire (on peut dormir au sommet dans des petits bungalows). Ca grimpe mais quel plaisir de contempler le paysage (les brumes) au réveil ! Bon séjour
Inde... un jour je te rencontrerai...
CU Cutcut34 ·
sommes rentrés hier de 3 semaines sac à dos. Je me posais un peu les mêmes questions et donc: Colombo : évité (sans regret...la simple traversée en voiture m'a collé un mal de tronche vu la pollution...pour les attentats, cf. news) Bus : pas plus d'une heure et essentiellement le long de la Côte Sud-Ouest, ça a été mais nous l'avons banni sur une longue distance et dans le centre. Pour le triangle culturel, un chauffeur depuis Kandy parait pas mal et les tarifs sont plus intéressants que ds le Sud. ça se trouve directement sur place. Généralement si les prestations de la guest-house te plait, il devrait te trouver un driver qui colle avec tes attentes. Train : pas vu pas pris mais Ella-Nuwera Elya-Kandy-Colombo se fait assez bien. pour randonnées: Ella et Adams Peak Bon voyage
Rèveindiahys ·
bonjour

j'ai très envie d'aller au SL en fin luillet août, le ministère n'est pas très engageant, en même temps je sais que les médias sont à prendre avec des pincettes, je pars comme en Inde du sud, l'an dernier, seule et sac au dos, j'hésite encore un peu à prendre mon billets dites-moi si la situation a une chance d'évoluer et dans quel sens ? j'aime les transports en commun, on y partage la vie avec les habitants mais je ne suis pas kamikase non plus

alors, un conseil, un avis précis me plairait merci
ISF
SY Sydney365 Regular ·
salut je viens de tomber par hasard sur ton message et y se trouve que j l meme projet k toi de partir 2 semaines en aout et y se trouve k j l meme inquietudes sur les transports publics notamment a colombo c pour cela k j'aurais voulu savoir s'il est possible de ralier negombo a kandy en train pense tu k cela est faisable

sinon si t'as des infos fiables sur le risque réel d'attentats la bas merci de me les faire passer (parce k j li tout et n'importte koi) j sui bien cho pour partir la ba mai moi non ça m di rien de mourir en vacances🤪

au cas ou le risque serait trop elevé l'inde pourrait s'averé une alternative apparement tu connais deja pour le mois d'aout qu'en pense tu et ou allez pour eviter si on peu dire pour eviter les trops mauvaises conditions meteo(sans prender en compte l'himalaya)

voila merci pour ta reponse sinon desolé pour le derangement chao😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je vous dirai ça à mon retour (si je reviens) fin mai.
Rèveindiahys ·
hello je viens de lire et je reconnais, j'ai laissé de côté le Sri Lanka pour cette année après l'avis de personnes qui le connaissent et y vivent une bonne partie de l'année mais je n'abandonne pas, je sais que j'irai un jour on me déconseillait, le N NE comme d'hab, puis le centre Kandy ayant été touché, de même le parc de Yale au sud, Coloùmbo, les transports en commun ! Je ne conçois pas la découverte d'un pays sans partager la vie des habitants, les bus et les trains sont des lieux de vie à part ça, les taxis et autres sont possibles, il reste encore qq endroits à voir, je ne crois qu'ils en veulent aux touristes en particulier sauf si on se trouve sur un mauvais passage j'ai donc préféré remettre, déçue il ne me manquait que mon billet d'avion et aussi pour ceux qui laissent leur vie sans rien y comprendre. La stupidité des guerres ne sert jamais de leçon depuis le début de l'humanité ! Ce matin encore, aux infos, 10 morts aux alentours de la capitale, quel désastre, la haine...

tu peux aller en juil août au Tamil Nadu, tout proche, pas de souci de mousson, le calme, l'accueil et la beauté t'encnateront, le Kerala est plus arrosé à ces dates. C'est de l'eau chaude qui tombre en trombe mais sitôt après la pluie, le beau temps ! consulte et tu peux m'écrire en direct sur http://inde.isouf.com et www.inde-du-sud.net tu peux aussi lire mon récit
ISF
Rèveindiahys ·
puisque vous avez vos billets, allez-y. c'est ce que j'aurais fait si je les avais acheté, à 1 journée près, lisez mes commentaires à la réponse de Sydney, finalement, j'ai changé de tout au tout, je pars marcher dans les Carpates, le long du Danube, escalader et découvrir les petits monastères perchés à flanc de colline, en Bulagarie ! Diiférent mais je crois sublime !
ISF

Similar discussions

You might also like