Sri Lanka: que pensez vous de mon itinéraire de dix-neuf jours en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour a tous , je vais seul au Sri Lanka 19 jours en juillet pour la premiere fois , j'ai beaucoup lu les carnets de voyages et j'ai essayé d'optimiser le temps que j'ai par rapport a mes envies. Mon parcours est assez standard mais j'ai essayé de mixer train , bus , et voiture avec chauffeur afin de trouver un bon rapport entre budget de routard et le plus pratique.

Voila la trame grosso modo des grandes étapes . Si un de mes choix vous fait tiquer ou bien si vous trouver une chose dommage de faire/ rater n'hésiter me le signaler. Si autour des endroits ou je passe, une activité annexe que je ne mentionne pas vous a laissé un bon souvenir lors de votre voyage , n'hésiter pas non plus a me la proposer ( voir partie en italique notamment).

Jour 1 : Arrivée a l'aéroport a 16H30 => Aller acheter un ticket de train a la gare du Fort ( en espérant que le guichet soit ouvert ) puis Nuit a Colombo

Jour 2 Train a 05h45 Jusqu'a Anadaphura: arrivé vers 9h35, : recherche d' hotel puis selon ma forme visite des ruines ou simplement de Minthale.

Jour 3 : En fonction du choix de la veille : visite des ruine ou départ pour Polonnaruwa ( Pour simplifier la suite je prend comme réference le fait que j'y passe 2 jours )

Jour 4 : Départ pour Polonnaruwa à 7h00 (bus ou taxi), arrivée vers 10 heure (?) , Recherche d'hotel puis l'après midi visite des ruines.

Jour 5 : Trouver un chauffeur pour aller a Kandy , en passant par Sirigya le matin puis en continuant éventuellement par Dambulla ( pas convaincu) ainsi que par le temple de Nalanda et la visite de Matale. ( ou autres , qu'en pensez vous ? ) Journée en voiture un peu fourre tout mais qui me fait gagner un jour précieux pour la suite.

Jour 6 : Kandy Visite temple de la dent , danse

Jour 7 : Jardin botanique, ballade autour de Kandy ( Vous m'en conseiller une en particuliere ?) activités évidemment interchangeable avec le jour 6.

Jour 8 :train pour Ella (heure inconnue, apparemment 7 heure de trajet ???)

Jour 9 et 10 : Ballades autour d'Ella.

Jour 11 et 12: Départ vers Haputale , ballades autour d' Haputale.

Dans ces 4 jours de ballade en montagne je prévois de faire Hortons plains, et Little Adam's Peak. Pour le reste des ballades au hasard dans les plantations de thé , peut être en visitant les cascades conseillé par les guides. Des idées ?

Certain guide déconseillent de se balader seul dans les montagnes. Penser vous que c'est justifié ou dois je prendre un guide/accompagnateur ? ( Précision : je suis un homme avec un physique relativement imposant :P)

Jour 13 a 19 = Enfin du repos : fin du voyage dans une plage indéterminée du sud ( Tangalle, Mirissa , pas encore choisi) a partir de laquelle je pense rayonner => Galle , Tangalle , plage conseillé par les locaux. Ce serait peut être le moment d'aller voir un Parc National, connaissez vous la Reserve de Sinharaja , et le parc d'Uda Walawe ? Yala m'a l'air trop loin et je crois que ce n'est pas la saison.

Merci d'avoir pris le temps de me lire , j'attend vos avis :)
PA Pacaudbernar ·
j ai passe 4 semaines au SL l an dernier en 08 Meteo maussade mais quelques bon momment Dambulla tres bien - Rock Temple Anuradhaoura tres bien - tres beau temple Arbre sacre et ferveur religieuse Polonnaruwa + tres decevant ne merite pas un arret tres lon par contreif faut aller pres de DAmbulla voir le fort de Sigiriya - exceptionnel ne pas oublier de passer à KAndy - Fete de Perahera , beaucoupr de monde mais tres sympa autour de KAndy il ne faut pas manquer les DEVALES - 3 petits temples dans la campagne Un endroit tres etonnant est Nuwara Elly-Champs de the et ne pas manquer d'aller voir les Hortons Plains, vaste plateau reste hors du temps et de la civilisation On peut aller vers le sud pour aller voir la foret de Shinraja - Attention c'est un endroit tres protege.il faut un guide et respecter l'endroit La foret est sublime , mais gare aux sangsues -tres nombreuses - et des serpents - mais le guide est là et evite des prbs Au sud de l'ile GAlle est une ville sympa Pour la plage evite Hikkaduha tres moyen pour les bons marcheurs l'ascension du Adam Peak doit etre extra .La Meteo ne nous y a pas autoriser

Pour ce deplacer la voitureest le meilleur moyer .le train - entre Kandy et Nuwara Ellya est penible mais pittoresque Ah j allais oublier pres de Kandy nous avons vu la reserve d'elephant de Pinnawella .Un tres bon momment surtout qd les elephants sont dans la riviere Bon Voyage😇
AM Amikael ·
Merci pour ton avis. Je ne conaissais pas les Devales autour de Kandy, je vais me renseigner. Peu de commentaire j'imagine que ca veut dire que mon itinéraire est standard ! Mais n'hésiter néamoins pas a me faire de courte suggestion de ce genre !

Sinon Pascaudbernar quelle genre d'animaux a tu vu a Sinharaja ? J'ai cru lire que tu y a été en aout, pas de problème de pluie a cette période pour visiter la forêt ? Elle se visite uniquement avec un guide et a pied si j'ai bien compris ? Ca a l'air vraiment sympa en tout cas.

LE Lepiaf Globetrotter ·
Itinéraire classique en effet. Quelques remarques en vrac. Aller à Anuradhapura pour ne pas visiter la cité antique comme tu en envisages la possibilité est étonnant. Le site est exceptionnel, plus intéressant à mon avis que Polonnaruwa. Entre Anuradhapura et Polonnaruwa, il y a un immense bouddha debout creusé dans la roche, à Aukana (voir photo ci-dessous). Le détour n'est pas très important. A Kandy, la vue du haut du grand bouddha blanc qui domine la ville est superbe. La Perahera est effectivement spectaculaire, mais c'est en août et pas en juillet. A Ella, la balade de "little Adam's peak" est très facile, il s'agit d'une promenade plus que d'une randonnée, rien à voir avec l'ascension d'Adam's Peak. La grimpette de l'autre côté est plus sportive et plus variée (départ en marchant sur la voie ferrée, jusqu'à la chute d'eau, puis ascension jusqu'au au sommet de la faille (gap).

Certain guide déconseillent de se balader seul dans les montagnes. Penser vous que c'est justifié ou dois je prendre un guide/accompagnateur ?

Tout dépend de tes capacités et de ton expérience de randonneur. Prendre un guide compétent est très agréable. Nous avons ainsi fait une superbe balade dans les plantations de thé sur les hauts de Haputale. Lipton's Seat (à ne pas rater) peut être fait tout seul sans problème.

Uda Walawe permet de voir de très nombreux éléphants dans un beau cadre. On peut très bien aller au parc de Yala en juillet. Si tu vas à Tangalle, ce n'est pas très loin.
AM Amikael ·
Ce n'était peut être pas clair dans mon message mais oui je vais bien sur visiter la cité antique d'Anuradhapura.

Sinon merci pour les autres remarques. Je vais surement prendre un guide ( comment avez vous trouvez le votre d'ailleurs ?) pour faire une ballade autour d'haputale et faire Lipton's seat ou Ella Rock seul de bon matin afin d'éviter la pluie si j'ai bien compris. Ainsi que Le petit pic d'Adam pour un repos actif ^^
PA Pacaudbernar ·
serpents Ariaignes sangsues et singes - ou plutot leurs cris- Mais pas de panique rien a craindre qd on fait attention au contraire il ne faut pas hesiter d'aller au coeur de la foret car + on s'y enfonce + l'ambiance est belle bon voyage
DR Dreamdes ·
Haputale est avant Ella. Donc faites Haputale d'abord et allez ensuite chez Ella. Yala est bien en Juillet. Merci.

Similar discussions

You might also like