Sri Lanka: quel hôtel en arrivant, puis quel circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonjour Nous arrivons à 3 h du matin à l'aéroport de Colombo. Ou nous conseillez-vous dormir la première (voire la seconde) nuit ? peut-être est-ce bien d'aller dèjà dans un hotel en bord de plage ? Puis ensuite nous restons 12 jours. Quel périple nous conseillez-vous ? Nous avons envie d'un peu de plage au démarrage pour nous reposer, puis envie de nature et de visites de villages (nous aimons les balades à pied) et pas forcément les circuits trop touristiques. D'autre part, je n'ai pas compris, en lisant nos guides, comment faire pour visiter les réserves.. Faut-il absolument louer un 4x4 à l'entrée du parc ? Tout cela me semble bien cher, y a t'il d'autres possibilités ?

Merci à tous ceux qui nous répondront, c'est tellement mieux un retour d'expériences, que ce que l'on peut lire dans les guides de voyages.

Bonne journée à tous

Florence
MU Mushu23 Veteran ·
Moi j'ai quitté Colombo dès que je suis arrivé pour Kandy, je n'ai pas aimé cette ville.

12 jours c'est court, vous pourriez faire des plages dans le sud puis aller vers le parc de Yala ou d'Uda Walawe par exemple et peut être un saut dans les montagnes au centre.

Pour visiter les parcs il faut un chauffeur et un 4x4, ta guesthouse peut t'arranger ça. C'est cher mais si tu te groupes avec plusieurs personnes tu diminues les frais de transport.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
AT Atila Globetrotter ·
Ou nous conseillez-vous dormir la première (voire la seconde) nuit ?

Negombo

Ou bien alors vous louez une voiture avec chauffeur pour vous emmener directement dans le triangle culturel ou ailleurs.... Votre première nuit (enfin matinée vu l'horaire d'arrivée) se passera donc en voiture.

Puis ensuite nous restons 12 jours. Quel périple nous conseillez-vous ?

A quelle saison ?

Je suis allée au Sri Lanka en Août et le centre montagneux était plutôt pluvieux et nuageux alors que sur la côte ouest et dans le triangle culturel, il faisait beau.
ED EdwardMo Regular ·
Plein de question ......et plein de réponses sur notre site à jour du mois de janvier 2012 (voir ma signature), ou tu trouveras les horaires des bus (et tarifs), des photos de notre voyage d'un mois là-bas, des adresses de GH abordables...etc....😄

A l'arrivée si vous n'êtes pas trop fatigués.....allez directement à Mirissa les premiers bus partent à 5h00 du matin de la gare de bus de Negombo pour Galle, puis de Galle aller à Mirissa pour vous reposer 3 ou 4 jours.

Ensuite allez sur la cote Est.....encore bien préservée avec beaucoup de ballades à faire là bas.....

Bon voyage au Sri Lanka 😏
FF Ffchmary ·
Vraiment, merci pour votre message ! J'ai survolé votre site (mais rapidement et j'y retournerais pour imprimer toutes les pages Sri Lanka), je trouve vraiment intéressant votre point de vue et je pense partager votre vision du tourisme... et les nouvelles sont toutes fraiches !

Cela m'a l'air d'être une très belle ouverture que d'aller plutot vers l'est. Par contre, il me semble que du coup vous n'y êtes pas allé ? ou avez-vous croisé des routards y être passé ? Pouvez-vous être un peu plus précis sur ce que vous me conseilleriez de faire après Mirissa ? Par contre en allant vers l'est, du coup on ne verra pas les plantations de thé ? y a t'il des montagnes ?

Merci si vous pouvez encore un peu de temps pour me répondre 😉

Florence

ps : j'ai des blogs sur blogspot (photos et peintures) et j'aurais pu vous donner qques conseils pour votre blog qui est bourré d'infos intéressantes, mais où la navigation pourrait être optimisée.
ED EdwardMo Regular ·
Vraiment, merci pour votre message ! ps : j'ai des blogs sur blogspot (photos et peintures) et j'aurais pu vous donner qques conseils pour votre blog qui est bourré d'infos intéressantes, mais où la navigation pourrait être optimisée.

OUi on sait 😄 la nav n'est pas terrible ( et c'est rien de le dire !)....mais bon....faut dire aussi qu'on le "fait vivre" dans des conditions assez précaires, souvent difficile (on est "sur la route " hein) et qu'on a pas trop le temps de modifier l'interface.....on va faire des fichiers .pdf de chaque pays .....comme ça ça sera plus facile à lire 😏

Promis ...dés qu'on a 2 minutes...ce qui n'est pas souvent le cas en voyage "routard" 😉
FF Ffchmary ·
Merci pour ta réponse. Oui c'est effectivement une bonne idée que de trouver d'autres personnes pour partager les frais d'une visite de réserve.

Bonne journée

Florence
LA Lacmini ·
bonjour, je rentre du sri lanka et je ne suis pas encore remise de mes émotions. je vous recommande de prendre un chauffeur qui vous guide en étant en véhicule avec la clim car vous allez avoir chaud et rater beaucoup de choses interéssantes dans chaque lieu. nous avons fait le safari en 4x4 et c'est impératif de prendre le 4x4 qui coute cher 4000rps puis l'entrée du parc 5000rps puis le guide qui connait les coins avec des animaux 2000rps et vous ne verrez pas beaucoup d'animaux selon l'heure de votre visite car les animaux sont comme nous, ils ont chaud. bref, je recommande plus le bon driveur ou chauffeur que les circuits officiels. les visites sont trés chères car c'est pour le gouvernement. il y a plein de petites visites à faire qui sont moins chères . nous avons fait des super visites de jardins d'épices, de parcs avec Asela notre chauffeur guide qui est à Hikkadua , son numéro:0779465337 il parle anglais et à 25ans. super gentil et surtout comprends votre demande . le prix est de 50€ par jour mais c'est trés confortable en espace . il faut penser à vous poser au début quelques jours comme nous avons fait à Dodenduwa en guest house chez Juddith à dream village puis visite avec Asela dans le centre du pays . pleins d'adresses et de rencontres magnifiques. surtout mangez local, n'ayez pas peur des épices, tout est bien équilibré et delicieux. demandez à chaque rencontre de pouvoir vous faire inviter en famille. nous avons rencontré une école qui propose des parrainages d'écoliers et c'est directement vers un élève sans intermédiaire. nous avons ensuite été à Trincomalee mais la guerre est trop proche et le pays au nord trop dévasté. des militaires partout c'est morose. mon coin préfér est Hikkaduwa jusqu'a Galle. sinon la montagne à Ella et la ville c'est kandy la plus belle. ceux qui veulent des photos, contactez moi par mail ou sur ce forum. quel hotel en arrivant? je prefère les cabanas les hotels ne vous servent pas à manger des produits locaux du marché mais des fruits industriels sans gout. En famille et chez les particuliers vous mangez divinement. En arrivant je suis partie directement à Dodenduwa chez judith et c'est génial. si vous êtes à Negombo j'ai eu un coup de coeur chez "the icebear guesthouse" ou j'ai bu des thés et des jus de papayes en attendant mon massage avec mariyan .
MU Mushu23 Veteran ·
je vous recommande de prendre un chauffeur qui vous guide en étant en véhicule avec la clim car vous allez avoir chaud et rater beaucoup de choses interéssantes dans chaque lieu.

Pas d'accord, j'ai pris uniquement le bus sur 3 semaines et je n'ai rien raté d'interessant. Pas eu chaud non plus avec avec toutes les fenetres ouvertes. Bref le chauffeur est loin d'être indispensable.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
ED EdwardMo Regular ·
bonjour, le prix est de 50€ par jour mais c'est trés confortable en espace ......

Tu m'étonnes ! nous c'étais 25 € par jours tout compris à deux.....rien ne vaut vraiment de prendre les bus et les trains sri lankais pour "ne pas louper quelque chose" comme tu dis 😏 au moins là tu parles avec tout le monde ....du principalement à la "proximité" des conditions de voyages 😄😄😄😄

Allez ...bon voyages à 100 € (++) par jours....à chacun son voyage hein ! 😎

Ca me rappelle néanmoins une pub célèbre pour des rillettes ce post 😏😏
LA Laisla Regular ·
Je n'ai pris que les transports locaux et surprise, n'ai jamais vu d'autre occidental que moi... C'est incompréhensible ! Un pays où il est si simple et bon marché de voyager, je ne comprends pas qu'autant de touristes, même des jeunes couples , préfèrent louer une voiture avec chauffeur. Comment découvrir le pays sans avoir de vrais contacts avec la population ???🤪 Franchement, au Sri Lanka, on va partout toute la journée, hop on saute dans un bus, hop on descend du bus et en reprend un autre... c'est génial. Il n'y fait pas trop chaud, portes et fenêtres ouvertes, on demande à gauche à droite, et les indications sont toujours les bonnes (pas comme en Inde !).

Non, le seul bus que je n'ai pas aimé, c'est celui qui partait d'Ella, où j'avais passé un après-midi (largement suffisant quand on vient de Haputale, quand même plus "vrai") direction Matara. Là, stupeur, j'ai vu des gros occidentaux se battre pour un siège, devant les yeux médusés des quelques pauvres Sri Lankais présents, et des russes se comporter comme s'ils étaient seuls au monde. Vraiment, pour ces gens, une voitures aurait été plus adaptée. Au moins cela nous aurait éviter d'assister à leurs navrantes conduites.

Moi j'ai adoré passer de bus en bus et papoter avec les gens, hommes comme femmes. Tout le monde a toujours été serviable mais bien sûr la palme aux femmes, qui en voyant voyager seule, 1m55 et gros sac à dos, m'on toujours pris sous leur aile... De très beaux moments que ces voyages en bus.

Similar discussions

You might also like