Sri Lanka sans chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
😉salut,

comment faire lorsque l'on veut traverser le sri lanka sans chauffeur prive??

deja je n'ai pas les moyens de mettre environ 20€/jr a moins de rester 15 jours....

je sais, le bus existe, mais il y a tellement de choses a voir et question acces, cela pose vraiment probleme

je me suis dit que peut etre en louant un velo...est il facile d'en trouver en location un peu partout?

ou alors parcourir la majeur partie du pays a pied 20bornes/jrs n'est pas un probleme

question logement, peut on en trouver en dehors des villes?

bref si vous etes ou etiez dans ma situation n'hesitez pas a me repondre

a bientot sur le forum
SA Sandrineinde Regular ·
coucou,

et le train ? pas cher du tout...

Amicalement

Sandrine
TA Tanss Globetrotter ·
Prenez les bus, ils s'arrêtent n'importe où et ne coûtent pas cher
CL Cloo Regular ·
En combinant bus et trains... Très économique mais assez lent. L'avantage du bus c'est qu'il y en a en partout, tout le temps. Il est presque impossible de tomber en rade de bus... C'en est à se demander combien de bus sillonnent l'île en même temps !

Bonne route.
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
TO Tonytoon Regular ·
merci a tous les 3,

et si vous avez de bons plans a me filer n'hesitez pas, je suis entrain de dechiffrer le lonely en anglais😕(aie, aie)

a+ sur le forum

tony
IZ Izanora Regular ·
le bus est pratique, et il y a les intercity bus qui sont plus rapides (de ville à ville). c'est vrai que le chauffeur reste la solution la plus rapide...mais surtout ne réserve pas d'ici un chauffeur pour ton séjour. j'ai rencontré un couple qui a fait ca, et ils étaient embété car le chaffeur les emmenait ou il voulait, prenait des commissions partout...normal car cela était son salaire.

si tu es trés préssé, tu pourra toujours sur place trouver un chaffeur, et partager avec plusieurs voyageurs pour réduire les frais.

et il y les tuk tuk, pret à faire 300 kilomettre s'il le faut pour t'emmener ou tu veux, ca ne roule pas trés vite...mais plus que certains train qui peuvent aller à 10 km/h en montagne...

le train kandy / colombo, et celui négombo/colombo est rapide, et le tarif dérisoire.

pour le vélo, les hotels en louent, mais vu leurs tetes, et vu l'etat des routes (en plus c'est grave dangereux car les sri lankais conduisent vite, sur des routes très étroites)...il vaudrait mieux que tu emporte ton vélo. j'ai rencontrer deux étudiants qui avaient emporter leurs vélo...sauf que parfois ils prenaient un chauffeur pour mettre le vélo dans le mini bus...il y a pas mal de montés au Sri Lanka...

a pied, 20 km par jour...pourquoi pas...quand tu en as marre tu appelle un tuktuk...il y en a toujours un pas loin.
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
TO Tonytoon Regular ·
merci de tes precieux conseils,

en fait, je ne suis pas du tout presse par le temps, ce qui me plait dans le voyage ce sont les rencontres avec les locaux, les paysages bien sur, c'est pour cette raison que la rando est un excellent moyen de communication.

en fait je suis entrain de faire mon parcours petit a petit et j'hesite encore a le faire a pied ou a velo ou tu as une total liberte mais gare aux pieces qui cassent....c'est ce qui me freine un peu😕 as tu les coordonnees des etudiants que tu as rencontres? cela m'aiderait beaucoup

sinon j'irai a pied, et comme tu le dis quand j'en aurai marre, je ferai signe a un tuktuk

rien n'est encore decide quant a mon moyen de locomotion, j'ai encore 3 mois...

a+ sur le forum

tony
CL Cloo Regular ·
D'un autre côté, quoi de mieux qu'un lent voyage en train ou en bus pour discuter avec son voisin et donc rencontrer un peu la population Sri-Lankaise ?

Pour ce qui est de voyager en marchant ou à vélo, pourquoi pas... Mais il faut tout de même savoir que la conduite Sri-Lankaise est vraiment déjantée et surtout que les véhicules polluent énormément. Je ne sais pas s'il va t'être très agréable de marcher 20km / jour en respirant les gaz des bus, camions....

A+.
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
TO Tonytoon Regular ·
je me tate.....je pense opter pour la combinaison transports en commun et marche a pieds mais apparemment il parle de certaines randos tres sympas entre 2 ou plusieurs villes comme d'unawatuna a weligama ou ella, haputale, hortons plains, ratnapura jusqu'au pic d'adam, certains font meme le pelerinage de jaffna a kataragama je me dis qu'il doit exister des routes secondaires qui me permettraient d'eviter tout ce traffic si tu en sais plus....

pour l'instant j'ai lu les montagnes du sud et le sud, la cote est que j'ai survole mais a part les plages....

bref je n'ai pas fini de lire mon bouquin, alors pas d'hesitation! toutes les infos sont les bienvenues

a bientot sur le forum

tony

Similar discussions

You might also like